Prologue

201 20 8
                                    

Dans le ciel étoilé, Crocs Griffus, un chat mort depuis des lunes attendait avec impatience la venue de la femelle à qui il devait parler. Crocs Griffus était, soit, mort il y avait longtemps mais très jeune dans une bataille contre des blaireaux et des renards. Il venait pour moitié du clan de la rivière et du clan du tonnèrre, et cela n'avait pas toujours été simple pour lui. Il n'étais pas aimé, heureusement il avait réussit à faire ses preuves en ayant eu Étoile Tigrée comme mentor. Elle lui avait tout appris, pendant son entraînement, elle avait même été sa deuxième mère.
Malheureusement elle étais morte du mal vert en emportant avec elle la guérisseuse, Flan Moucheté, et son lieutenant, Pattes d'argent. Flan Moucheté avait une apprentie , une chance, Nuage de Ciel puisait ses ressources chez les guérisseurs voisins et vite un nouveau chef fut désigné : Pattes Brunes mais le chef n'eut pas le temps de faire son voyage à la pierre de lune que déjà il fut emporté par la mort au cours de la même bataille où Crocs Griffus avait périt.
Enfin après un long moment d'attente, Écaille de Poisson arriva regardant autour d'elle elle ne vit pas tout de suite qu'un matou l'attendait.
- Écaille de Poisson ?
Elle se retourna brusquement et eu un mouvement de recul, il était vrai que Crocs Griffus avait négligé sa toilette ses derniers temps
- Écaille de Poisson, répéta il, j'ai une prophétie qui t'ai adressée...
Elle le regarda longuement puis dit :
- Va y, je t'écoute.
Il entama donc la prophétie qu'il avait tant eu hâte de dévoiler depuis qu'elle lui avait été confiée.
- Une aire de trouble viendra à toi et si tu n'y prends pas garde et que tu ne fais pas le bon choix elle se retournera contre toi et toute la forêt, fais bien attention à tes choix Écaille de Poisson sinon tes petits à venir seront la première cause de tes problèmes.
Écaille de Poisson regarda son ventre gonflé, sa guérisseuse lui avait dit qu'elle devrait avoir une portée de six petits, pendant longtemps elle avait été exitée mais elle ne comprenais pas la mise en garde de ce matou gris aux crocs comme des griffes elle voulut le rappeler mais elle se réveilla brusquement dans sa litière à côté de Patte de bambou et une autre reine qu'elle ne distinguait pas bien, elle repensa alors à la mise en garde du matou gris
"Une aire de trouble viendra à toi et si tu n'y prends pas garde et que tu ne fais pas le bon choix elle se retournera contre toi et toute la forêt, fais bien attention à tes choix Écaille de Poisson sinon tes petits à venir seront la première cause de tes problèmes"
Elle ne savais pas ce que cela pouvait bien vouloir dire mais se jura de ne pas y penser avant la naissance de ses petits et elle se rendormir paisiblement en oubliant ses paroles

Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant