Quand Plume d'Hirondelle eu déposé Branche de Frêne dans un nid bien chaud qui était tout près de celui de Saut du Faucon, le nid venait d'être déserté par Patte de Ronces.
- Qui c'est celui la maman ? Pialla Petit Écureuil
- C'est Nua... Branche de Frêne, il vient d'être nommé guerrier, son pouvoir c'est qui est invincible au combat, et c'est un ami de maman donc on est gentil avec lui c'est d'accord ? Ho non... Dit elle a Petit Écureuil qui s'avançait déjà vers le chat blessé et meurtri. Plume d'Hirondelle la pris par la peau du cou et la ramena vers sa mère malgré les protestations violentes de la petite chatte rousse.
- Tu veus que je les emmène jouer dehors avec quelques autres de tes amis et camarades ? Demanda la chatte blanche pleine d'espoir
- Volontiers je viens aussi ! Je dormirais au soleil en bonne compagnie ! Emmenez leur père aussi si il est là. Dit elle en baillant
Plume d'Hirondelle emmena Patte de Ronces, Cœur de Soleil, Œil de Saphir et Felure d'Argent pour emmener les chatons jouer dehors, mais quand la petite bande d'aprentsi plus vieux qui jouait au chat et au lapin les virent sortir de la grotte ils les suivirent et Sasha et Pétale de Saule suivirent aussi et s'allongèrent au près de Saut du Faucon pour discuter de leur petits respectifs, contrairement aux autres qui trouvaient Sasha énervante, Cœur de Soleil, Plume d'Hirondelle et les deux reines la trouvait plutôt amusante.
- Alors on joue à quoi ? Demanda Nuage de Remedes avec une attitude de chef
- Nous allons jouer aux envahisseurs du clan de... Enfin de chats... Enfin une invasion de renards voilà.. Dit Plume d'Hirondelle en peu génée.
- Ouais ! Répondirent en cœur tout les petits
- Alors, Nuage de Remedes, Nuage de Saule, Nuage de Mouche, Nuage de Tronc, Jolie, Petit Écureuil, Petit Vol au Vent et Petit Zèbre vous serez les guerriers des clans et nous nous serons les blaireaux et nous avons capturé Petit Éclair pour le manger ! Alors il va falloir... Mais Plume d'Hirondelle n'eu pas le temps de terminer car Patte de Ronces s'était jeté sur son fils et l'avait pris par la peau du cou pour le faire prisonnier puis il cria
- QUE LA BATAILLE COMMENCE !
Les petits se jetèrent sur leurs ainés leur minuscules griffes rentrées. Petit Vol au Vent et Petit Écureuil firent des bonds phénomenaux pour atterrir sur le dos de Plume d'Hirondelle qui sursauta de stupeur et fit semblant de se débattre pour faire tomber les chaton es de son dos. Jolie et Nuage de Remède étaient aux prises avec un Oeil de Saphir amusé, Nuage de Saule et Petit Zèbre étaient sur le dos de Patte de Ronces, Nuage de Tronc et Nuage de Mouche plaquaient Cœur de Soleil au sol avec une technique impressionnante ! Felure d'Argent quand à elle gardait Petit Éclair qui tentait de lui donner des petits coups qui visiblement la chatouillait plus qu'autre chose ! Soudain Nuage de Remède siffla et sauta avec Petit Zèbre sur le dos de Felure d'Argent qui tomba en arrière et sans le faire exprès par réflexe donna un grand coup de patte à Nuage de Remedes qui se fit une entaille au flanc qui se referma immédiatement sans que personne ne le remarque sauf Plume d'Hirondelle grâce à sa vue perçante. Elle se promit d'y penser à la fin de la partie de jeux pour le rapporter à ses parents. Mais pour le moment elle avait des ennuis avec Petit Écureuil qui lui avait attrapé les pattes ce qui l'empêchait de bien se déplacer elle tomba donc sur le ventre. Les autres jeunes, voyant que la technique marchait et les guerriers n'aupposait pas de résistance ils firent tous de mem e et bientôt tout les guerriers furent au sol et Petit Éclair fut ramené du côté des petits chats !
- ON A GAGNÉ !! Crierent les petits et les renards s'inclinèrent.
- Vous avez bien joué ! On refait une partie ? J'aimerais bien jouer moi aussi ! Demanda Pétale de Saule
- Allez y ! Moi je vais parler à Feuille de Remedes continuez sans moi !
Elle s'avança vers la sous grotte ou se trouvait le guérisseur en train de soigner Branche de Hêtre.
- Feuille de Remède, il faud que je te parle c'est urgent. Dit elle au chat brun.
- Je viens ! Répondit il
Quand ils furent dans un endroit plus tranquille Plume d'Hirondelle lui fit part de ce qu'elle avait vu.
- Je pense que tu devais t'en douter après la mise bas de Saut du Faucon. Nuage de Remède à le mem pouvoir que toi...
VOUS LISEZ
Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]
FanfictionPetite Hirondelle est une chatte du clan de la rivière rejetée par beaucoup de ses semblables. Un jour elle surprends une conversation privée qui lui apprends un secret bien gardé qui va changer sa vie. Petite Hirondelle va tenter de résoudre ce mys...