Ils essayèrent de se lever mais tout deux poussèrent des cris de douleur, Nuage d'Hirondelle tomba à la renverse et Nuage de Lion trouva le courage de s'approcher d'elle pour la protéger en regardant le dennomé Cœur.
- Vous ne lui ferez pas de mal... Arriva il a articuler avent de s'effondrer lui même sur la patte de Nuage d'Hirondelle à moitié déchirée. Nuage d'Hirondelle sentit son os se briser encore plus mais elle réussit tout de même à articuler
- Non... Vous ne lui ferez pas de mal... Puis elle retomba lourdement sur le sol en prenant soin de s'écarter de son compagnon pour ne pas lui faire mal.
Ce fut un cercle vicieux, à chaque fois que l'un tombait, l'autre se levait pour le défendre et retombait et ainsi de suite. Quand Nuage d'Hirondelle eu entièrement repris ces esprits elle se coucha devant son compagnon et attendit que Conteuse, l'air amusé, commence à entamer la conversation.
- Ha cela faisait longtemps que je n'avais pas vu deux chats aussi dévoués l'un vers l'autre ! Rigola elle, mais ce n'est pas le moment de rire, vous nous avez trouvés mais je suppose que vous avez aussi trouvé Nuage de Saphir, Nuage de Saule, Nuage Violet, Feuille, Petit Feu, Étoile et Sasha n'est pas ? Demanda elle soupsonneuse
Nuage d'Hirondelle fut prise d'une vague de panique, elle ne connaissait personne du nom de Petit Feu ni du nom de Étoile et encore moins Sasha !
- Nous avons trouvé Œil de Saphir, Pétale de Saule, Pelage Violet et Feuille mais les autres nous n'en connaissons pas le moindre...
- Comment ça !? Hurla Conteuse, nous allons encore devoir attendre que vous les trouviez avant de commencer à tout vous expliquer !? Puis elle se calma et dit, Blancheur Comme Une Lune d'Argent, tu t'occuperas d'eux en attendant qu'ils soit aptes à retourner chez eux...
Une chatte sortit des rangs mais Nuage d'Hirondelle ne la distingua pas bien à cause de l'aubscurité de la grotte et attrappa Nuage de Lion par la peau du cou. Elle poussa un peu la chatte blanche qui tituba un peu sur sa patte cassée mais s'habitua vite à marcher sur trois pattes.
- Comment t'appelles tu ? Demanda la chatte d'une voix douce
- Nuage d'Hirondelle... Arriva elle à articuler
- Je vais vous montrer vos nids et je m'occuperais de vous pendant la nuit. Je suis la fille de Conteuse, sa successeuse en fait, il faud donc que je sois parfaite en ce qui concerne les remèdes et l'autorité mais le problème est que je suis très timide et que je n'ai pas de mémoire...
- Vraiment désolée pour toi... Murmura Nuage d'Hirondelle qui ne l'écoutait que d'une oreille tellement elle était fatiguée et s'inquiétait pour Nuage de Lion qui lui était encore inconsient.
Mais malgré ses réticences à dormir elle finit tout de mème par tomber dans un sommeil profond, sans rêves.
Elle fut réveillée de bon matin par une patte tremblante qui se trouvait être celle de Nuage de Lion. Elle le regarda la secouer puis l'écouta parler.
- Ta patte est cassée et moi j'ai perdu la moitié de la queue... Ha oui tu t'es ouvert très violemment le flanc comme moi sauf que toi tu n'as pas le droit de te lever car la blessure pourrais se rouvrir...
Nuage d'Hirondelle essaya de se lever mais une douleur inexprimable lui transperca le flanc et elle poussa un gémissement pitoyable accompagné d'un spasme de douleur. Mais Nuage de Lion s' accroupi à côté d'elle et la chatte blanche se rendormi en bonne compagnie. Elle fut réveillée par un hurlement
- INTRUS DANS LE CAMP !
VOUS LISEZ
Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]
FanfictionPetite Hirondelle est une chatte du clan de la rivière rejetée par beaucoup de ses semblables. Un jour elle surprends une conversation privée qui lui apprends un secret bien gardé qui va changer sa vie. Petite Hirondelle va tenter de résoudre ce mys...