Essayer De Résoudre Le Mystère

91 12 0
                                    

Le landemain matin elle fut la première à sortir de la pouponnière pour prendre l'air, Petite Branche et Petit Arbre la rejoignaient pour se frotter contre elle car elle paraissait crispée. Ses frères ne savaient pas que leur père était un guerrier du clan du tonnerre et elle ne voulais pas leur faire de peine. Mais elle voulais en parler avec Écaille de Poisson car elle voulais savoir si tout ce que lui avait dit les anciens Crocs De Pierre et Longues Oreilles était vrai. Elle ne voulais pas leur désobéir car elle avait juré qu'elle ne le dirais à personne... Mais elle ne savait pas ce qu'elle ne devait dire à personne étais ce que c'était les anciens qui lui avait dit que son père était un guerrier du clan du tonnerre ou que son père était un guerrier du clan du tonnerre elle décida donc d'aller poser une question audacieuse à Flamme de Roseau.
- Flamme de Roseau ?, L'ancienne se retourna et la regarda, je voudrais te poser une question.
- Vas y mon enfant, je t'écoute. Elle s'allonge à et tendit l'oreille.
Alors Petite Hirondelle Pris son courage à deux mains et dit :
- As tu connu mon père ?...
La vielle chatte s'imobilisa et laissa tomber sa tete sur ses pattes avant puis répondit :
- Les anciens n'ont pas su tenir leurs langues hein ?
Elle avait deviné...
- Heu... Je les ai entendus parler par inadvertance je... Je ne voulais pas je te le jure...
- C'est bon ce n'est pas grave , ne t'affole pas je ne te ferais aucn mal.
Elle le savait bien que sa meilleir amie, l'ancienne guerrisseuse et pardessus tout une ancienne ne oui ferais pas de mal,à elle une chatonne de quelque lunes à peine. Petite Hirondelle voulais savoir si les anciens disaient vrai ... et elle esperais au fond de son cœur que Flamme de Roseau lui confirmerais le contraire.
- Que t'ont dis les anciens ? Continua Flamme de Roseau.
Petite Hirondelle pris une grande inspiration puis dit à voix basse pour que personne d'autre que l'ancienne guerrisseuse ne l'entende
- Ils disent que mon père, Serpent Vert, est u guerrier du clan du tonnerre ...
- Ils ne t'ont rien dit d'autre ? Elle semblait effrayée
Petite Hirondelle fut quelques peu efrayée par son comportement ce que remarqua vite Flamme de Roseau et se calma
- Désolé, s'excusa cette dernière, je ne voulais pas t'effrayer mais il y a une chose que je voudrais savoir, elle marqua une longue pause cherchant ses mots, t'ont ils parlé d'Ecaille de Poisson ?
- Heu ... Oui, se précipita Petite Hirondelle enfin non pas vraiment ... Dit elle finalement
- Comment ça pas vraiment ! Elle semblait outrée, en colère mais sa voix tremblait signe de tristesse .
- Crocs de Pierre à interrompu Longues Oreilles au moment où elle me disais que ce n'était pas tout ...
L'ancienne était soudain décrispée, décontractée et la chatonne l'entendit murmurer pour elle même
- Double ration de souris pour Crocs de Pierre pendant une lune et celle là je vais lui passer un savon qu'elle n'oubliera jamais !
Elle se releva et dit
- Merci d'être venue me chercher, je sais que tu ne t'en doute pas mais c'était important .
Elle s'en alla et se dirigea vers la tanière des anciens et Petite Hirondelle L'entendit murmurer :
- Ha si Crocs de Pierre dormait cette jeune chatte aurais tout su ... Mieux Vaud qu' elle ne sache rien plutôt qu'elle sache que Écaille de Poisson n'est pas ...
La voix se coupa et fit un vide dans la tête de Petite Hirondelle Écaille de Poisson n'est pas quoi, ÉCAILLE DE POISSON N'EST PAS QUOI ?!

Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant