- Bon... Très bien... Pattes Sombres rompit le silence. Alors on rentre au camp ? Demanda il.
- Oui nous nous allons rentrer... Commença Nuage de Branche.
- Non vous ne rentrez pas, nous allons vous éberger pour la nuit et nous enverrons un guerrier de notre clan pour prévenir le votre, ne t'inquiète pas Nuage de Lion ils comprendrons et oui Nuage de Branche il sont au courant pour la prophétie et non Nuage d'Hirondelle pas tout le clan seulement les guérisseurs et votre chef. Le coupa Petit Œil Blanc.
Nuage de Lion poussa un râle.
- Oui je sais que je t'énerve mais cela nous sera très utile par la suite, oui Nuage de Branche il y aura une suite je viens de le lire dans les pensés de Ciel Clair.
- Réveillez vous, allez nous partons retentit la voix de Pattes Sombres dans la cabane ou avaient dormi les trois apprentis du clan de la rivière.
Nuage d'Hirondelle avait l'impression de n'avoir dormi que quelques secondes quand elle se leva. Mais il était temps d'y aller.
Elle était tellement exitée à l'idée de rencontrer les trois Apprentis du clan du vent, car c'était la qu'ils allaient en premier.
- Allez prenez ces herbes fortifiantes. Je sais que le trajet n'est pas long, dit la guérisseuse en voyant la tête de Nuage d'Hirondelle, mais mieux Vaud prendre des précautions, et surtout magez car sur le territoire du clan du Vent nous ne pourront pas chasser.
Sur le chemin, Nuage d'Hirondelle se tenait près de Petit Œil Blanc de peur qu'elle ne se cogne contre un arbre ou une pierre mais cette dernière lui assura qu'elle ne s'était jamais cogné dans sa forêt mais qu'elle aurait besoin d'aide sur le territoire du can du vent. Nuage de Lion lui était sûrement déjà arrivé à la frontière et Nuage de Branche parlait de ses attaques avec Pattes Sombres et le chef du clan du tonnerre qui était impressionné et en apprenait beaucoup meme si il était honteux de s'être fait battre par un jeune apprenti. Quand à Nuage de Soleil il parlait avec Ciel Clair qui n'écoutait pas du tout mais qui acquicait à chaque seconde pour que cela devienne crédible.
- Nous avons trouvé cette patrouille du clan du tonnerre qui attendait devant la frontière pour te voire Étoile Vive. Dit le guerrier du clan du vent qui les avait interceptés. Elle est composée de la guérisseuse, du chef, de Quatres apprentis et de deux petits.
La guérisseuse s'approcha du chef, s'inclina puis lui dit.
- Ce sont les chats de la prophétie dont Vent Violent à du te parler.
- Vent Violent c'est la guérisseuse. Présisa Petit Œil Blanc.
- Nous aurions besoin de voir les jeunes en question... Continua la guérisseuse.
Le chef appela son lieutenant et lui demanda d'aller chercher les chats en question. Après quelques secondes de silences des murmures exités retentirent dans la caverne, puis le chef dit
- Je vous présente Nuage d'ajoncs, Nuage de Ronces et Petite Feulure, trois autres élus.
- Nous vous les empruntons...
- Je comprends, les enfants, dit il en s'adressant à ses apprentis, allez dire au revoir à vos proches.
Ils ne comprenaient pas visiblement, Nuage d'Hirondelle se sentit mieux en voyant que ceux la non plus n'avaient pas étés informés.
Il étaient à présent dans la lande du clan du vent et s'apprêtaient à déterminer les pouvoirs de chacun.
- Alors, on va commencer, dis la guérisseuse aux Apprentis du clan du vent, placez vous devant moi. Et cherchez une proie, essayez de la tuer sans la toucher. Ils semblèrent intrigués mais s'éxecutèrent.
Nuage de Ronce réussit en quelques secondes à tuer une musaraigne qui se pointa dans les fougères. Ciel Clair semblait pensive.
- Très bien... Bon continuons, maintenant qui peut me dire ce qui se trouve derrière les montagnes à l'orée de votre territoire. Nuage d'ajoncs répondit du tac au tac.
- Une tribut de chats qui vit près d'une cascade, qui chasse les faucons et qui vit dans des cavernes creusées dans le sol. Il sembla lui même étonné de ses paroles.
- Très bien... Ciel Clair semblait pensive, continuons Nuage de Lion et Pattes Sombres, battez vous avec les griffes mais faites attention.
Ils s'approchèrent l'un de l'autre, urent un regard entendu puis se jetèrent dessus. Nuage de Branche griffa Pattes Sombres au flanc et ce dernier hurla mais un autre hurlement retentit encore plus fort. Ils regardèrent tous dèrrière, Petite Feulure et était étalée par terre et elle hurlait. Les deux adversaires se séparèrent et la jeune chatte sessa de hurler. Elle se releva honteuse.
- Très bien... Approchez je vais vous dire vos pouvoirs. Ils ne semblaient pas comprendre mais obéirent.
- Toi Nuage de Ronce, ton pouvoir est très dangereux et tu dois savoir le maîtriser, le mis elle en garde, tu peux tuer avec ton regard. Toi Nuage d'ajoncs tu sais tout sur les végétaux et les endroits du monde, quand à toi Petite Feulure tu ressent les blessures des autres. Mais nous n'avons pas le temps de papoter nous partons sur le territoire du clan de l'ombre. Nuage d'Hirondelle fut parcourue d'un frisson. Mais Petit Œil Blanc la rassura.
- Ils ne peuvent pas nous faire de mal, nous sommes les élus.
Elle se frotta contre sa nouvelle amie et Petite feulure s'approcha prudemment et dit
- Je crois que nous allons rester ensembles longtemps et je me demandais si je pouvais devenir votre amie...
Nuage d'Hirondelle lui lécha le museau et lui dit
- Bien sur que tu peu !
La jeune chatte sembla rassurée, visiblement elle avait eu peur de faire le voyage seule. Puis elle continua
- Quels sont...
- Je lis dans les pensées, oui c'est possible, la tu es en train de penser à Petite musaraigne, qui est le chat que tu préfères dans ton clan.
La jeune chatte baissa la tête, génée.
- Et moi, mes sens et mes sentasions ont été multipliés pas cent.
- Woah vos pouvoirs sont géniaux, elle les regarda d'un air envieux, le mien est un peu...
- Douloureux ? Termina Petit Œil Blanc ne t'inqu...
Elle venait de se cogner violemment contre un arbre et peinait à se relever. Nuage d'Hirondelle et sa nouvelle camarade lui portèrent secours.
- Pourquoi ne t'es tu pas arrêté en voyant l'arbre, lui demanda Petite Feulure.
Petite Œil Blanc eu un rire sans joie.
- Tu n'a pas remarquée ? Elle l'a regarda d'un regard pénétrant.
La jeune chatte hurla. Oui je suis aveugle je suppose que c'est pour ça que je lis dans les pensées.
VOUS LISEZ
Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]
FanfictionPetite Hirondelle est une chatte du clan de la rivière rejetée par beaucoup de ses semblables. Un jour elle surprends une conversation privée qui lui apprends un secret bien gardé qui va changer sa vie. Petite Hirondelle va tenter de résoudre ce mys...