Entraînement Intensif

72 12 0
                                    

Quand elle se fut réveillée et levé avec Nuage de Lion ils se précipitairent dehors, conscients de leur retard. Ils arrivèrent dehors, les autres les attendaient et quand ils les virent ils leur addressairent un regard de reproche.
- Nous vous attendions espèce de frénéants ! Retentit une voie grave derrière eux.
Un mâle brun et crème haut sur pattes se tenait devant eux. Nuage d'Hirondelle l'avait remarqué au côtés de Étoile de Pomme la première fois qu'ils les avaient rencontrés. Le grand mâle magestueux à la fourrure soyeuse les conduisit dans une combe.
- C'est la combe sablonneuse, c'est ici que s'entraînent les apprentis pour le combat et la chasse à découvert. Répondit Petit Œil Blanc.
Nuage d'Hirondelle, fascinée, regarda bien attentivement la combe et s'avanca au côtés de Nuage de Soleil et Étoile de Pomme et fut bientôt suivie par Nuage de Branche et Nuage de Lion. Quand ils furent tous arrivés, le chef leur expliqua qu'ici ils allaient apprendre des techniques de chasses et de combat le plus rapidement et efficacement possible pour qu'ils puissent partir dans leur quête à temps. Ils seraient aidés pas le lieutenant du clan. Un jeune chat brun et crème aux magnifiques yeux verts.
Le lieutenant s'approcha des apprentis du clan de la rivière et les invita à s'approcher
- Constituez des groupes de quatre et essayez de mélanger un minimum les clans... Dit le beau chat
Nuage de Branche et Nuage de Lion se mirent avec Nuage d'Ajoncs et Petit Œil Blanc, Nuage d'Hirondelle avec Pattes Sombres Petite Feulure et Nuage de Remèdes qui ne leur serais pas d'une très grande utilité étant donné qu'il était apprenti guérisseur. Et enfin Pattes Claire, Nuage de Faucon, Nuage de Soleil et Nuage de Ronces se mirent ensemble.
- Parfait, continua le lieutenant, vous avez constitué de bons groupe mais si j'en crois mon chef nous allons avoir des complications... Il balaya les chats du regard, es que Nuage de Remèdes, Pattes Claires, Petite Feulure et Petit Œil Blanc peuvent s'approcher s'il vous plaît.
Quand ils se furent approchés il les détailla minutieusement et dit
- Nuage de Remèdes je suppose que tu ne sais pas beaucoup de chose en matière de chasse et de combat...
- Ho si mon clan m'a bien appris des techniques de chasses et de combats car pour se défendre si nous sommes sur les lieux c'est important. Le coupa il
- Très bien en voilà un de moins, marmonna le lieutenant, mais Petite Feulure je ne sais pas si tu devrais apprendre des techniques de combat, elle te ferais encore plus mal.
Cette fois l'interessée de répondit pas, elle approuva.
- Très bien, marmonna encore le lieutenant, mais les deux problèmes majeurs...
- Ce n'est pas grave ! Coupa Petit Œil Blanc, je sais que nous sommes toutes les deux aveugles mais nous nous en sortirons, personnellement je pense que Patte Claire pourrais nous servir à autre chose que combat, elle marqua une pause, à l'imposture par exemple. Et quand à moi je... Enfin je me disais déjà depuis longtemps... Je voulais biens devenir guérisseuse mais... Il y'a déjà quelqu'un dans mon clan alors... Je m'étais dis que comme Nuage de Remède est le plus vieux d'entre nous... Il pourrait m'apprendre à devenir guérisseuse...
Le guérisseur s'approcha d'elle et dit
- Moi ça m'intéresse !
- Très bien ! Problèmes résolus ! Tremina le lieutenant
Il visualisa les lieux et dit
- Le groupe de Pattes Sombres va se mettre à côté du saule, le groupe de Nuage de Soleil se met en face, le groupe de Petit Œil Blanc se met au côtés du rocher et Étoile de Pomme et moi nous serons en observation.
- Je m'occuperais de la chasse et toi du combat. Le groupe de Nuage de Branche vient avec moi, dit Étoile de Pomme.
Ils eurent un regard entendu et Étoile de Pomme emmena son groupe à la lisière de la forêt tandis que le lieutenant se retournait vers ses novices
- Bien... Nous allons simuler une attaque... Voyons, alors oui... Le groupe de la jolie chatte blanche aux yeux bleus, dit il en regardant Nuage d'Hirondelle qui baissa la tête génée, vous serez les assaillants pour la première vague tandis que l' autres groupe nous fera le clan du tonnerre.
Ils s'avança vers eux leur souffla des indications les plaça et dit
- Nuage de Soleil tu sera le chef du clan du tonnerre, ce dernier bomba le torse et le lieutenant continua, et la petite chatte aux yeux bleus remplacera Patte claire pour la première vague. Termina il
- Je m'appelle Petite Hirondelle pour ta gouverne espèce de sac à puce galeux ! Cracha cette dernière
Visiblement le lieutenant fut surpris du caractère affûté de la jolie chatte.
- Ça va... Alors Nuage d'Hirondelle va prendre la place de Patte claire pour le combat... Ne t'inquiètes pas Patte Claire, toi aussi tu auras le droit de te battre mais pas pour l'instant. La rassura le lieutenant.

La journée c'était plutôt bien passée, ils s'étaient battus durant toute la matinée, ils avaient chassé et mangé ensuite ils avaient réussit à grand peine à dénicher un renard pour s'entraîner dessus puis le soir ils avaient révisé de code du guerrier. Ils avaient les muscles engourdis mais ces activités avaient renforcé leurs liens et les élus du clan du tonnerre s'étaient fais des litières dans les coins de leur tanière aménagée pour qu'ils puissent parler un peu avant de s'endormir.
- Es que vous aimez votre lieutenant vous ? Demanda Patte Claire
- Parfois il est sympathique, normalement il aime les enfants mais depuis une dixaine de lunes environ il est devenu plus que raciste envers les chats des autres clans. Répondit Nuage de Soleil
- Bien sur que si il est sympathique ! S'énerva Pattes Sombres, c'est mon père !
Ses deux compagnons de clans soupirèrent et Petit Œil Blanc explica
- Il est tombé fou amoureux de son père !
Pattes Sombres se renfrogna. Nuage d'Hirondelle avait réagit au mot père. Elle savait que son père s'appelait Serpent Vert et qu' il vivait dans ce clan.
- Et... Heu... J'ai entendu un nom se prononcer... Essaya Nuage d'Hirondelle, je... Je me demandais, qui es Serpent Vert.
Elle tremblait en attendant la réponse.
- Et bien c'est lui, c'est le lieutenant, le père de Pattes Sombres !

Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant