Après une nuit mouvementée, Nuage d'Hirondelle se réveilla enfin blottie contre Nuage de Lion. Génée, elle se releva ce qui réveilla Nuage de Lion qui en se levant, bouscula Nuage de Branche qui se réveilla et demanda ce qui se passait ce qui réveilla la moitié de leur compagnons qui se levèrent en réveillant les autres, il ne restait plus que Nuage de Colombe et sa mère qui dormaient, blottie les une contres les autres. Nuage de d'Hirondelle hurla de rire puis se ravisa, c'était ce qui c'était passé avec les apprentis de son clan le jour où Nuage des Prés était mort... Nuage de Lion et Nuage de Branche durent s'en apercevoir car ils la rassurèrent avec des coups de langues, comme ceux que l'on aurait donnés à un nouveau né. Nuage de Lion la regardait comme tel. Mais elle fut distraite par un bruit dans les fougères qui bordaient la grote. Elle n'avait pas remarqué l'absence de Petit Œil Blanc et de Nuage de Remède.
- Vous faisiez quoi tout les deux ?! S'indigna Nuage de Soleil
Petit Œil Blanc, génée de se retrouver devant tout ses camarades les yeux rivés sur elle, baissa la tête. Mais Nuage de remèdes, pas le moins du monde géné répondit.
- J'apprenais à Petit Œil Blanc des noms et description de remèdes médicinaux. Il faudra vous y habituer, il défia ses camarades du regard, est mon apprentie maintenant, et qu'es qu'apprends un mentor à son apprentit le matin !?
Personne ne répliqua. Ils étaient honteux de les avoir mis dans l'embarras de cette manière et ils avaient tous oubliés qu'ils étaient mentors et apprentis.
- Et à propos de ça.... Dit Nuage de Remèdes calmé et en parlant bas, j'ai reçu un songe du clan des étoiles selon quoi je devais former un clan de ce que nous sommes, du moins pendant le voyage seulement. C'est moi qui devrait nommer tout le monde à son poste en donnant parfois de nouveaux noms sous la co duite du clan des étoiles. Tout les soirs, quand il y aura besoin. Mais aujourd'hui et maintenant nous avons un premier bateme à célébrer ! Allez les réveiller. Dit il en regardant la famille de Pattes Sombres.
Il s'assit sur un rocher et attendit que Orage de Nuit et sa fille les aies regoint.
- Petit Œil Blanc, approche.
Elle s'exécuta, tremblante.
- Tu as fais tes preuves et en dépit de ton handicap. Tu es digne de devenir apprentie. Tu ne sera sans doutes pas contente de ton nom mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi... Lui chuchota il. À partit de maintenant Petit Œil Blanc, tu t'appellera Nuage des Pensées selon la volonté du clan des étoiles.
Elle semblait rayonnante.
- Je serais ton mentor. Termina Nuage de Remèdes soulagé par l'enthousiasme de sa future apprentie. Mais je n'en ai pas encore fini. Le Clan des étoiles exige que une personne digne, se change de me baptiser guérisseur à part entière. Le Clan des étoiles à désigné Patte Claire...
Cette dernière suffoca, en manque d'air. Mais elle s'approcha du dit promontoire pour s'exécuter. Mais elle buta plusieurs fois contre celui ci et Nuage de Remède dut l'y aider à monter.
- Clan des étoiles, je vous demande de vous pencher sur cet apprentit qu'est mon frère. Il s'est entraîné dur pour suivre les loies de votre code des guérisseurs et est digne de recevoir son nom de guérisseur. Plume Raide, son mentor l'a bien entraînée et je lui adresse mes remerciements. À partir de maintenent Nuage de Remèdes tu t'appellera Feuille de Remèdes. Que le clan des étoiles t'accueille comme il le doit.
Feuille de remèdes et Nuage des Pensées semblaient tous deux plus que satisfaits. Et ils vaccerent tous deux à leurs occupations de soignants.
- Ho et j'oubliais, il faud que nous allions chasser. Jusqu'à tant que le clan des étoiles me désigne un meneur, je le serais à sa place mais 'e vous inquiétez pas je ne vous donnerez pas d'ordre mais je ferait les baptêmes en attendant que notre chef s' en charge. Bon... Il marqua une pause, je vais choisir la patrouille de chasse du matin près du petit bois et celle dans les rochers en expérimentant diverses techniques de chasses. Alors... Orage de Nuit avec Nuage de Soleil, Nuage d'ajoncs, Nuage d'Hirondelle et Patte Claire vous irez dans le petit bois, je pense qu'il y aura plus de gibier. Et Nuage de Branche tu dirigera la deuxième patrouille dans les rochers ou le gibier doit être moins giboiyant, tu sera accompagné de Nuage de Ronces et Nuage de Lion. Pattes Sombres et Petite Fêlure vous irez en reconnaissance de territoire et Nuage de Faucon nous aidera Nuage des Pensées et moi pour recueillir des remèdes. Si vous avez besoin de renfort pour une quelconque raison ou si vous avez du nouveau vous n'aurez cas crier, à mon avis grâce aux paroies rocheuses le son doit résonner. Ils partirent tous, vaccer à leurs occupations. Nuage d'Hirondelle était dépassée et amusée par les événements ils constituaient un petit clan et si ils continuaient comme ça elle serait bientôt guerriere ce qu'elle voulait depuis toujours.
- VENEZ TOUS ! VENEZ TOUS ! VENEZ TOUS ! hurla une voix qui semblait être celle de Pattes Sombres
Nuage d'Hirondelle se précipita en avant à la surprise de ses camarades qui restèrent plantés la comme des souches. Nuage d'Hirondelle se retourna
- Qu'es que vous attendez Pattes Sombres nous a appelé ! À son grand étonnement ils affichèrent tous des têtes étonnées. Puis elle se rappelle enfin de son pouvoir et leur expliqua, ils avaient eux aussi oublié son pouvoir. Ils la suivirent et Orage de Nuit partit chercher la patrouille de chasse du côté des rochers. Nuage de Lion y était déjà lorsque le groupe de Nuage d'Hirondelle arriva sur place. Ils se tenaient tout les trois face à un chat blanc aux yeux bleus. Le poil hérissé Patte Sombres le regardait de haut.
- Il dit nous connaître. Lança Pattes Sombres, dédaigneux.
Tout le monde nia. Mais Nuage de Lion et Nuage de Faucon avaient la bouch ouverte et regardait l'inconnu avec les yeux exorbités.
- Que ce passe il Nuage de Lion et Nuage de Faucon ? Demanda Nuage d'Hirondelle
- C'est lui... Dirent ils ensembles, c'est Nuage Émeraude....
- Mon cousin... Souffla Nuage de Faucon
En même temps Nuage de Lion souffla
- Le frère que je croyais mort...
VOUS LISEZ
Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]
FanfictionPetite Hirondelle est une chatte du clan de la rivière rejetée par beaucoup de ses semblables. Un jour elle surprends une conversation privée qui lui apprends un secret bien gardé qui va changer sa vie. Petite Hirondelle va tenter de résoudre ce mys...