C'était le soir, l'heure de la véillée de Nuage de Mouche... Les guerriers ne pouvaient pas transporter le corps jusqu'à la forêt ils étaient donc forcés de laisser la le corps du sacrifié... Il fut mis en terre dans les pleurs... Tout le monde était là contrairement aux veillées normales, il a été enterré derrières la clairière de la guérisseuse pour rappeler que les blessés n'étaient pas toujours guéris puis on avait recouvert sa tombe de feuilles et de bouts de bois pour que personne ne vienne la voler et pour qu'aucun renard ou Blaireau ne le déterre pour le manger. Ce qui était fréquemment fait dans ces milieux.
- Il est temps de partir mon chéri... Miaula doucement Pétale de Saule à l'adresse de son compagnon qui regardait toujours la tombe de son fils, pétrifié.
- Tu as raison ! Guerriers allons y ! Clama Feuille de Remedes
Les adieux se firent puis les élus et leurs compagnons de voyage partirent. Source se sentait un peu seule car Pattes Sombres avait été appelé par Feuille de Remedes pour parler d'on ne savait quoi... Plume d'Hirondelle et Cœur de Soleil qui s'était remis et arrivait à courrir avec une prothèse de bois à la batte fixiée avec des toiles d'araignées et de la sève, décidèrent de lui tenir compagnie.
- Bonjour Source ! Depuis quand sais tu que tu attends les petits de Pattes Sombres ? Demanda Plume d'Hirondelle
- Depuis quelques jours seulement... C'est ce que je viens de dire à Pattes de Colombe, je suis allée en parler à Conteuse et elle m'a dit tout de suite que les petits coups que je recevait dans le ventre c'était des chatons... Alors je suis immédiatement aller le dire à Pattes Sombres... Il était tellement heureux et il a même proposé de vous laisser partir sans lui pour rester avec moi mais... Depuis qu'il me racontait ce qui ce passait chez vous j'ai rêvé tout les soirs d'y aller ! Je suis tellement heureuse ! S'enthousiasma la jolie chatte brune.
- Tu as déjà été reine ? Demanda Cœur de Soleil
- Tu me prends pour une ancêtre ? Rigola la chatte, je suis à peine plus vielle que toi ! Je ne sais pas pourquoi Conteuse m'a désigné pour être le mentor de Pattes Sombres, je venait d'être nommée chasse proie ! Termina elle en pouffant
- Tu pourras te renseigner au près de Orage de Nuit, elle a déjà été reine et en plus tu la connaîtra déjà quand tu arrivera dans ton clan ! L'informant Plume d'Hirondelle
- Qui d'autre viendra avec nous au clan du tonnerre ? Demanda Source
- Nuage de Colombe, Orage de Nuit, Pattes Sombres, Feuille, et je ne pense pas que Saut du Faucon y ira, elle et ses petits voudront rester avec Pattes de Ronces... Répondit Cœur de Soleil
- Et toi... ? Demanda Plume d'Hirondelle
- Je reste avec toi quoi qu'il arrive ! Cervelle de souris ! Répondit il affectueusement
Source rigola en regardant les deux compagnons se taquiner. C'était vrai que la scène était comique !
- Nous arriveront ce soir très tard si nous ne nous reposons pas, et nous risquons de faire peur aux sentinelles si nous rentrons tard... Préférez vous que nous nous posions pour la nuit ou pas ? Demanda Feuille de Remèdes après deux longues heures de route.
Tout le monde voulait dormir sans parler de Branche de Hêtre sui portait Cœur de Soleil depuis plus d'une heure car sa patte ne supportait plus son poids et qu'il avait des défaillances. L'assemblée de chat admira donc le couché de soleil sou un Saule pleureur, le ciel était rose et bleue, il y avait une petite brise et une petite Rosée on entendait le bruit du Lac tout près.
VOUS LISEZ
Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]
Hayran KurguPetite Hirondelle est une chatte du clan de la rivière rejetée par beaucoup de ses semblables. Un jour elle surprends une conversation privée qui lui apprends un secret bien gardé qui va changer sa vie. Petite Hirondelle va tenter de résoudre ce mys...