- Non attends... Coupèrent ils ensembles, ce n'est pas possible.
- Comment t'appelles tu ? Demanda doucement Orage de Nuit au petit chat effrayé recroquevillé sur lui même.
- Je... Je... Suis Nuage de Saphir... Mais...
- Tu es donc mon frère ?! Demanda Nuage de Lion exasperé
- Non mon cousin ! Dit Nuage de Faucon en se précipitant sur lui.
Le petit chat eccepta son étreinte et la lui rendit ce qui dérouta Nuage de Lion mais le chat blanc se précipita ensuite sur lui pour lui lécher le flanc.
- Je vais vous expliquer tout, commenca le petit chat blanc, en fait je suis le frère de Nuage Lion mais aussi le cousin de Nuage de Faucon. En fait... Le Clan de la rivière m'a enterré vivant...
Il y eu des sursauts, des glissements, des gémissement et des murmures outrés.
- Mais ce n'est pas de votre faute ! Ce précipita il de dire, en fait j'ai juste mis du temps pour arriver à respirer et est tout à fait normal
que vous m'ayez cru mort. Une chatte du clan de l'ombre est arrivée, elle avait franchi votre frontiere pour chercher ses chatons disparus et m'a trouvée moi, j'avais une certaine ressemblance avec un de ses chatons alors elle a fait croire au clan que j'étais son chaton pour pouvoir le sauver la vie. Quand Soleil Levant est morte j'ai voulu me noyer et j'ai fait en sorte que Nuage de Faucon me voit faire pour qu'elle me crois morte mais je connaissait une cavité secrète en dessous du torrent où je me suis réfugié pendant une lune sans trouver la sortie et en me nourrissant de poisson mort. Enfin un jour j' ai trouvé la sortie et je suis sorti du territoire des clans pour vivre ma vie seul.
- Quel âge à tu maintenant ? Demanda Orage de Nuit
- Environ quinze lunes...
- Mais... Vu ta taille... Commenca Nuage de Colombe qui venait d'arriver
- C'est à cause de ma mauvaise alimentation ! Cracha froidement Nuage de Saphir à l'adresse de la cette blanche.
Nuage d'Hirondelle se rendit soudain compte qu'elle ressemblait étrangement au matou blanc ce qui devait être le cas pour elle même aussi.
- Bon, dis Feuille de Remèdes, autant ne pas vous le cacher, le clan des étoiles vient de m'envoyer un songe...
À leur grande surprise, Nuage de Saphir, regarda le ciel et s'agenouilla. Mais Feuille de Remèdes, qui compris visiblement sa soumission, continua.
- Ils m'ont dit que si tu voulais rester et te faire baptiser guerrier pour devenir un vrai chat cela t'es permis. Termina il
Ils attendirent que Nuage de Saphir se relève ce qu'il ne fit pas, mais il marmona un "oui" inaudible mais compréhensible. Ils le ramener ent donc dans leur grotte, menés par Feuille de Remèdes.
Quand ils arrivèrent, Nuage de Saphir semblait connaître l'endroit.
- Mais...mais.. c'est ma grotte ...Gémit il
- Je me disais aussi que j'avais déjà sentit son odeur ! Dit fièrement Nuage de Colombe.
Nuage de Saphir sourit. Puis Feuille de Remède s'assit sur le rocher et appella Nuage de Saphir.
- Nuage de Saphir, commença il, je ne peux pas te faire une sérémonie normale car tu n'est plus un chat de clan. Qui était ton mentor ?
- Patte de Boue. Répondit il
- Je rends hommage à Patte de Boue pour le bon début d'apprentissage qu'il ...
- Qu'elle ...
- ...Qu'elle t'a procuré, Nuage de Saphir est maintenant digne de devenir un guerrier. Clan des étoiles je vous demande de vous pencher sur cet apprenti, il s'est entraîné dur pour suivre les loies de votre noble code et peu maintenant monter d'un grade.
Promets tu d'être fidèle ?
Nuage de Saphir hocha la tête.
- Très bien, a partir de maintenant tu t'appellera Œil de Saphir, que le clan des étoile t'accueille dans ses rangs comme il le doit.
Il descendit du promontoire pour lécher l'oreille du nouveau guerrier qui lui lécha ensuite l'épaule. Œil de Saphir paraissait au comble de la joie, ce qui égailla tout le coeurs. Feuille de Remèdes définit de groupes pour faire de la grotte un habitat habitable. La journée se finit en beauté en racontant trois ou quatre anecdotes.
VOUS LISEZ
Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]
FanfictionPetite Hirondelle est une chatte du clan de la rivière rejetée par beaucoup de ses semblables. Un jour elle surprends une conversation privée qui lui apprends un secret bien gardé qui va changer sa vie. Petite Hirondelle va tenter de résoudre ce mys...