Le Clan Du Tonnerre

69 11 0
                                    

Nuage de Lion revint extrêmement vite avec trois pattes enroulées de toile d'araignée. Nuage d'Hirondelle les appliqua consiensieusement sur la plaie de Pattes sombres. Il leur fallait un guérisseur à tout prix. Le guérisseur du clan du tonnerre arriva bien vite.
- Je l'ai trouvé en train de cueillir des remèdes avec son apprenti. Souffla Nuage de Branche.
- Que ce passe t'il, cracha Ciel Clair, cet apprenti m'a parlé de Pattes Sombres et de caillou point... Au nom du clan des étoiles, elle venait d'apercevoir Pattes Sombres affalé sur le flanc, un flot de sang se déversant encore sur le sol malgré les toiles d'araignées.
Elle se précipita vers lui.
- Que lui avez vous fait ? Mais visiblement elle n'attendait pas de réponse. Vous devrez l'expliquer à Étoile de Pomme en tout cas. Repris elle
- Quoi ?? Cria Nuage de Lion, un peu trop fort au goût de la guérisseuse.
- Tais toi, imbécile et que le plus rapide aille me chercher de l'ail sauvage et du cerfeuil. Gronda cette dernière. Et que le plus fort le porte sur son dos.
- Je suis le plus rapide ! Nuage de Lion bomba le torse.
- Et moi le plus fort ! Nuage de Branche en fit de même.
- Bon très bien. Continua Ciel Clair. Et toi, elle s'adressa à Nuage d'Hirondelle en se radoussissant. Comment t'appelle tu ma jolie ?
- Nuage d'Hirondelle. Répondit elle génée
Elle sembla soudain très effrayée
- Et ... Comment s'appellent tes amis...
- Nuage de Branche et Nuage de Lion pourquoi ? Répondit Nuage d'Hirondelle intriguée
- Ho pour rien mais il faudra que je vous parle un peu...
- Ha bon...
- Ha le voilà revenu. La coupa elle en voyant Nuage de Lion revenir la gueule pleine d'herbes aux senteurs pimentées et acides. Nous rentrons au camp. Continua la guérisseuse.
- Quoi nous !? On ne viens pas nous ! Gémit Nuage de Branche.
- C'est presque la nuit ! Protesta Nuage de Lion.
- Ho que si vous venez avec moi, d'abord parceque vous êtes les seuls témoins de l'accident de Pattes Sombres et que en plus je dois vous parler !
Elle les regarda avec un regard " de la mort " comme disait Écaille de Truite et ils n'osèrent pas contester son autorité et la suivirent d'un pas rapide mais méfiant.
- Comment !? Cria Étoile de Pomme, trois apprentis du clan de la rivière ont été témoins de l'accident de Pattes Sombres ! Il semblait outré.
- Attends, lui chuchota Ciel Clair, ce sont ceux dont je t'avais parlé tu sais ...
Ils eurent un regard entendu et enfin Étoile de Pomme dit à sa guérisseuse
- Va les chercher, Pattes Sombres aussi, je crois qu'il s'est réveillé maintenant.
La guerisseuse sembla mécontente de l'attention que son chef portait à son malade mais elle ne contesta pas son choix.
- Alors comme ça c'est vous, marmonna le vieux chef, je vous imaginais plus vieux...
- Les voilà Étoile de Pomme, soupira Ciel Clair en entrant dans la tanière de son chef accompagné de trois chat dont un appuyé sur les deux autres.
- Je vous présente Nuage de Soleil et sa soeur Petit Oeil Blanc.
Nuage d'Hirondelle se dit que la jeune chatte devait être malade si son frère était apprenti et pas elle.
- Non je ne suis pas malade, je suis aveugle et oui je lis dans les pensées.
Ranchérit une voix aiguë qui devait être celle de la jeune chatte.
Les trois jeunes apprentis du clan de la rivière déglutirent en même temps.
- Tu ... Tu lis dans les pensées mais c...
Mais la jeune chatte coupa Nuage de Lion
- Non ce n'est pas impossible puisque je le fais.
- Effectivement depuis sa naissance ma soeur lis dans les pensées des chats mais elle ne lit pas dans la tête des animaux autres que le race supérieure ...
- Ho épargne nous tes discours Nuage de Soleil tu nous barbe la. C'était Pattes Sombres.
- Pattes Sombres ! Tu vas bien ? Nuage d'Hirondelle se sentait un peu coupable.
Il eu un petit rire sans joie
- Bien sur, je suis immortel aux blessures.
Nuage d'Hirondelle entendit un mouvement puis une petite voix. C'était Nuage de Lion, il s'était couché et murmurait
- Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller, Je vais me réveiller.
La petite voix de Petit Oeil Blanc résonna dans la tanière
- Non tu ne rêve pas et tu ne vas pas te réveiller, nous ne sommes pas des monstres et nous ne vous mentons pas ...
Son frère la coupa
- En effet nous avons tout trois constaté des la naissance que nous étions encore plus évolués que la race supérieure...
- C'est vrai tais toi un peu Nuage de Soleil, dit Étoile de Pomme, mais ce qui nous intéresse c'est votre pouvoir.
- Oui nous le connaissons mais nous ne savons pas à qui chaque pouvoir à été attribué. Continua la voix de Petit Oeil Blanc. Elle répondait visiblement aux pensées de Nuage de Branche car celui ci réagit exagérément en poussant un petit cri aigue.
- Bon, s'impatienta Étoile de Pomme, je ne voudrais pas vous presser mais il faud que nous nous pressions.
- Ce n'est pas très logique ça ! Fit remarquer Nuage de Soleil
Le chef leva les yeux aux ciel et pris de l'avance.
Quand ils furent arrivés dans leur combe, la guérisseuse leur demanda de se placer en ligne devant elle.
- Commençons ! Nuage de Soleil tu vas m'aider.
Il s'avança avec conviction.
- Vous allez tous faire la course vers les rochers du soleil. Près, partez !
Nuage de Lion fonça et deux secondes plus tard Nuage d'Hirondelle entendit.
- He bien ou etes vous ? J'ai fini.
- Il a terminé, dit elle
- Comment le sais tu ? Demanda Étoile de Pomme.
- Bah il vient de le dire et en plus j'ai sentit les vibrations dans mes coussinets quand il s'est arrêté... Vous n'avez pas entendu ?
Il la regardèrent tous, intrigués puis la guérisseuse rompit le silence.
- J'ai compris et normalement ... Nuage de Branche, viens ici, toi aussi Étoile de Pomme.
Quand il furent face à face la guérisseuse leur dit
- Battez vous !
- Bon je ne sortirais pas les griffes ! Se moqua le chef
Nuage de Branche se jeta sur lui et quelques secondes plus tard il le plaqua au sol. Entre temps Nuage de Lion était revenu et regardait la scène ébahit.
- J'ai compris ! Dis Ciel Clair, triomphante, approchez tous, Nuage de Lion, tu cours plus vite que le vent, Nuage d'Hirondelle, tout tes sens et tes sensations sont multipliées par cent et enfin toi Nuage de Branche, tu es invincible ...

Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant