La Folie De Patte Claire

32 10 0
                                    

Au petit matin ou Petit Hirondelle se réveilla le landemain, elle ne vit pas tout de suite que le nid d'un de ses camarades était vide... Elle ne s'en préoccupa pas et se leva pour tapoter l'épaule de Nuage de Branche et de Pattes Sombres pour la "patrouille de l'aube" elle faillit oublier Œil de Saphir tapit près de Nuage de Colombe dans un coi de la Grotte.
Il sarrivèrent enfin à l'arbre mort au coin de leur sois disant territoire. Feuille de Remèdes avait insisté pour qu'ils gardent leurs habitudes de clan mais il avait semblé distrait et apeuré depuis les dernières heures et Nuage d'Hirondelle se dit qu'il devait leur cacher une chose importante.
- Hé venez voir ici ! Cria Nuage de Branche qui était partit faire ses besoins
Ils se précipitairent tous vers l'endroit indiqué et trouvèrent une flaque de boue avec des traces très marquées d'empreintes de pas mais beaucoup plus grosses que celles des novices et jeunes guerriers qui habitaient dans la montagne. Il humèrent à tour de rôle la flaque en y décelant une trace de chat inconnu. Ce fut seulement au tour de Œil de Saphir que cela devint intéressant. Il renifla, puis, apeuré recula et dit
- Il faud partir, vous êtes sur leur territoire, si ils nous voient ils nous tuerons ! Puis il s'enfuit en courant
Rattrapé par ses camarades ils réussit à articuler
- Tribut... Tribut... De... Mais il fut coupé par une voix inconnue
- De l'eau de Vive. Miaula un matou noir les Crocs découverts
- FUYEZ !!! Hurla Œil de Saphir
Ils décampèrent mais Nuage de Branche resta en retrait et se retourna en découvrant les crocs.
- Je ne peu pas le laisser la ! Hurla Nuage d'Hirondelle
- Il est invincible ! Souffla Pattes Sombres
Mais Nuage d'Hirondelle ne l'écoutais pas et elle s'élanca dans l'autre sens. Suivie par Pattes Sombres. Ils arrivèrent enfin devant Nuage de Branche et le matou noir de Jais qui les regardaient.
- Des fourmi sur notre territoire ! Dit il moqueur
- Je te conseille de faire attention. Dit à son tour Nuage de Branche
Le chat noir massif n'eu pas le temps de répliquer que déjà l'apprenti se jetai sur lui. Il s'effraya vite. Nuage de Branches lui griffa les bajoues, le dos et les flancs, il lui mordit la queue et on entendit un os craquer. Le chat noir hurla de douleur et s'enfui la queue entre les pattes sans demander son reste.
Quand ils furent rentrés, et qu'ils eurent raconté leur histoire aux autres ce fut à ce moment là que tous se rendirent conte de l'absence de l'un de leur amis. Ils la cherchent en vain, mais elle s' était cachée ou enfuie, elle ne pouvait pas être morte, meme sans la vue elle était capable de se défendre seule. Après des heures des recherches ils ne la trouvèrent pas. Pattes Claires était introuvable. Quand soudain Feuille de Remèdes eu une idée fantastique.
- Nous sommes à proximité du petit village de bipèdes d'où vient notre père commun. Articula il lentement. Personne ne l'a connais mieux que moi et si je ne me trompe pas, la solution de ce problème est que Pattes Claires s'est enfuie pour retrouver Feuille, notre père...
Aussitôt il constitua deux patrouilles pour approcher le village des deux côtés, toutes deux contenant un guérisseur en cas de besoin.
- Nuage de Branche, Nuage de Soleil, Petite Feulure, Nuage de Colombe, Œil de Saphir et moi même partirons du côté est et Orage de Nuit, Nuage de Lion, Nuage d'Hirondelle, Nuage d'Ajoncs, Nuage de Ronces, Pattes Sombres, Nuage de Faucon et Nuage des Pensées vous partirez du côté Ouest.
Ils partirent, tous de leur côté, pour se retrouver de leur côtés respectifs et pour commencer les recherches. Le groupe de Nuage d'Hirondelle commença par raser la ville en triangle pour ne rien rater. Le groupe de Nuage de Branche prenait le même exemple. Ce fut le groupe de Nuage d'Hirondelle qui trouva la première chose intéressante. Des traces de luttes et des touffes de poils multicolore qui appartenaient sûrement à Pattes Claire. Cela les inquiétait car si Patte Claire avait réussit à se battre jusqu'à la fin elle ne pouvait pas en être sortie indemne. Ensuite le groupe de Nuage de Branche trouva enfin ce qu'ils étaient venus chercher...
- Patte Claire! Hurla Feuille de Remèdes des qu'il vit la petite chatte se battre vaillamment contre un chat deux fois plus gros qu'elle. Nuage de Branche se précipita vers elle pour l'aider et en une seconde, le chat fut plaqué au sol, violemment.
- Lache le Nuage de Branche. Miaula calmement un beau chat brun et noir derrière lui.
- Comment connais tu mon nom ? Demanda Nuage de Branche à l'inconnu.
- Je vous connais tous depuis longtemps. Ria le matou
Patte Claire s'apprêtait à dire quelque chose mais elle se retint entendant la mise en garde de son demi frère.
- Je m'appelle Feuille. Dit le chat bicolore à la surprise générale
Alors comme ça Patte Claire avait eu raison elle avait bien trouvé son père mais qui était le chat massif mais jeune posé à côté de lui se léchant la patte. Feuille ne tarda pas à répondre à cette question.
- Le petit chat derrière moi est Nuage Violet...
- Non ce n'est pas possible ! Tu divague Feuille ! Cria Feuille de Remèdes comme si sa vie en dépendait. Son cri attira le deuxième groupe qui arriva en trombe dans le jardin bipède. Nuage des Pensées leur explica tout en lisant dans les pensées de Feuille de Remèdes.
- Même si la ressemblance est plus que frappante et que ce chat est identique au vrai Nuage Violet ce n'est pas possible que ce soit lui car il est mort devant mes yeux. Repris Feuille de Remèdes coupé par sa sœur.
- J'étais témoin mais je ne me souviens pas avoir veillé son corps car il avait disparu. C'est parce que tu n'étais pas mort hein ? Demanda Pattes Claires
Nuage Violet hocha lentement la tête et Feuille de Remèdes se jeta sur lui, on crut d'abord qu'il voulait l'étreignir comme il l'avait fait avec Patte Claire en apprenant que c'était sa sœur, mais il se jetait sur lui pour lui lacerer les oreilles.
- ET TU N'EST PAS REVENU ESPÈCE D'IMBÉCILE ! TU SAIS QUE FLEUR DE SAUGE S'EST SUCIDÉE APRÈS TON DÉPARD EN PENSANT QUE TU ÉTAIS MORT ! FLEUR DE SAUGE ! FLEUR DE SAUGE ! LA FEMELLE QUE J'AMAIS MAIS TU NE TE RENDAIS MÊME PAS COMPTE QUE ELLE ELLE T'AIMAIS ! ELLE T'AIMAIS ! Elle t'aimais... Feuille de Remèdes se blottit contre le pelage épais de son frère et s'excusa milles fois en proferant toutes sortes de propos inaudibles.
- Je ne pouvais pas savoir que tu tenais à elle.... Chuchota Nuage Violet à l'oreille de son frère. Cela faisait longtemps que je voulais m'en aller, alors j'ai tenté ma chance... Je suis désolé... S'excusa il
Feuille de Remèdes pleurait, il pleurait toutes les larmes de son corps à tel point que une flaque de larmes se formait peu à peu autour des pattes des deux frère.
- Si cela peu te rassurer, Nuage de Saule est avec nous, elle est restée dans la grange pendant que nous partions chasser... Commença Nuage Violet
- Je croyais que vous étiez des chats domestiques ?! Demanda Nuage de Faucon interloquée
- Ho on vous a raconté des mensonges ! Rit Feuille en la regardant, amusé.
Mais Feuille de Remèdes regardait son frère les yeux exorbités.
- Nu... Nu... Nuage... De... Nuage de... Nuage de S... S... Saule... Nuage de Saule est avec vous... Arriva il a articuler difficilement.
Patte Claire semblait encore plus choquée que son frère et ouvrait la bouche grand comme un gouffre.
- Il commence à ce faire tard ! Dit Feuille enjoué, et si vous dormiez dans la grange ce soir ! Je crois que nous nous devons à tous des explications non ?
Tous hochement la tête mais Feuille de Remèdes ne semblait pas pouvoir bouger et son frere, le grand chat gris sombre, dur le porter tout au long du chemin l'air plus amusé que jamais.

----------------------------
Désolée pour cette longue absence mais j'étais dans l'incapacité de le servir de ma tablette pour cause de confiscation si vous voyez ce que je veus dire... 😅

Petite Hirondelle et le mystère de la forêt (Tome1) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant