12 septembre :
« On se connait non ? » lui demanda le garçon au chignon brun devant lui.
Guillaume dévisagea d'un air désabusé le garçon de son âge qui lui avait posé cette question et haussa un sourcil. Celui-ci avait une affreuse chemise hawaïenne sur le dos et un bermuda beige malgré la saison hivernale qui allait bientôt commencer et Guillaume exhala un petit rire.
« Vraiment ? Claude ? Je croyais que t'avais arrêté cette merde. » dit-il en esquissant un petit sourire en direction du garçon brun planté devant lui.
Claude Cotentin. Son ami, si ce n'est le seul, à l'époque du collège. Avant qu'ils ne se disputent pour une histoire quelconque en début de troisième et arrêtent de se parler du jour au lendemain. Ça faisait peut-être bien un an et demie qu'il ne l'avait pas vu, au moins depuis la fin de la troisième, et il devait avouer qu'il était étonné de le voir devant lui.
« J'ai arrêté, oui. L'an dernier. Je voulais juste m'assurer que c'était bien toi. » lui dit le garçon brun sans sourire et Guillaume haussa les sourcils à nouveau, surpris du ton sec de sa voix.
Il avait donc bien arrêté de toucher ces merdes. Ça l'avait étonné quand il avait entendu un de leurs ancien camarade de classe en commun lui dire ça il y a quelques mois lorsqu'il était venu lui acheter de la marchandise. Apparemment Claude revient cette année. Et il a arrêté de toucher à tout ça. Ils avaient commencé ensemble en cinquième à fumer un joint par-ci, par-là, et passaient tout leur temps ensemble. Avant Marie.
« Je peux savoir ce que tu fous devant le collège ? T'essaies quand même pas de vendre tes merdes aux collégiens ?
— Aux collégiens ? répéta-t-il en imitant Claude pour se moquer de lui. Mec, c'était nous il y a deux ans à peine. C'est un marché rentable.
— Putain, t'es sérieux ? lui cracha Claude en serrant les poings et Guillaume se redressa contre le muret sur lequel il était adossé.
— Complètement. Mais non, je ne me suis pas planté là pour leur vendre du shit. J'y rejoins seulement un client.
— Un gosse ? lui demanda Claude et il leva les yeux au ciel en l'entendant.
— Non, pas un gosse. Un mec de 15 ans qui a redoublé son année de troisième l'an dernier. Tu veux voir sa carte d'identité quand il arrive ?
— Pas besoin, non. Je veux rien avoir à faire là-dedans. »
Guillaume exhala un petit rire désabusé et se passa une main dans les cheveux, déjà lassé d'attendre son client. Et maintenant, il fallait qu'il tombe sur Claude. Super.
« Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? »
Il vit Claude froncer les sourcils comme s'il s'apprêtait à lui dire de se mêler de ses affaires lorsqu'il entendit quelqu'un appeler ce dernier dans son dos.
« Claude ! »
Claude se retourna et Guillaume vit un garçon plus jeune qu'eux sourire à son ancien ami. Celui-ci courut vers Claude et lui offrit un grand sourire avant de se jeter dans ses bras, le surprenant grandement.
« T'es venu me chercher, alors ! T'avais pas menti !
— Est-ce que je t'ai déjà menti Aurél, hein ? » répondit Claude en rigolant et Guillaume fronça les sourcils en observant le jeune garçon dans les bras de son ancien ami.
Ce dernier avait des cheveux mi-longs et noirs arrivant à ses épaules et un large sourire sur les lèvres alors qu'il enlaçait fortement Claude. Guillaume se dit qu'il lui disait brièvement quelque chose mais ne réussit pas à mettre le doigt dessus. Le garçon se détacha alors de son ancien ami et lui lança un regard fortement surpris en l'apercevant enfin.
« Oh, tu es avec un ami ? demanda le plus jeune en se tournant vers lui avant de lui offrir un petit sourire. Bonjour, je m'appelle Aurélien. Je suis le frère de Claude. »
Guillaume comprit alors pourquoi son visage ne lui était pas inconnu et hocha la tête sans rien répondre. Aurélien lui lança un regard surpris, étonné qu'il ne se présente pas à son tour, et se tourna vers Claude pour lui lancer un regard interrogateur.
« C'est pas mon ami, Aurél. Plus aujourd'hui, en tout cas.
— Comment ça ? entendit-il le plus jeune demander à son frère d'un air confus et il plissa les yeux en attendant de voir ce qu'allait dire son ancien ami.
— Nos chemins ont pris des chemins différents après le collège, c'est tout.
— Pas si différents que ce que tu essayes de lui faire croire, hein ? ne put-il pas s'empêcher de dire en esquissant un petit sourire moqueur. Ou alors, depuis pas longtemps... »
Il vit Claude lui jeter un regard noir, lui intimant de se taire devant son petit frère, et il vit le regard déconcerté que lui lança Aurélien. Il plongea un instant dans les yeux sombres de ce dernier et se surpris à penser à quel point le plus jeune avait des traits agréables à regarder. Il était si différent de Claude.
« On y va, Aurél. » dit simplement Claude en l'ignorant et il le vit poser une main sur le dos de son frère pour lui dire d'avancer.
Il les suivit des yeux et se renfrogna contre le muret en poussant un long soupire de frustration. Claude était bel et bien revenu et maintenant qu'il était de nouveau là, il y avait de fortes chances pour qu'il le recroise en ville. Mais après tout, ça pourrait être amusant.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.
FanfictionGuillaume a décroché du système scolaire à ses 15 ans. Il vend désormais de la drogue aux gens de son lycée et retrouve ainsi un ancien ami à lui, Claude, et surtout son petit frère, Aurélien.