15 octobre :
Guillaume était en train de terminer une transaction avec un client près du terrain de basket-ball, son nouveau lieu favori, lorsqu'il entendit des cris provenir de ce dernier. Il releva la tête et vit les amis du petit frère de Claude se précipiter vers ce dernier au sol.
« Aurélien ! » entendit-il l'ami blond du plus jeune s'écrier en tombant à genoux à ses côtés et il sentit son cœur rater un battement.
Il attrapa l'argent que lui tendait le garçon à ses côtés qui s'était tourné à son tour en entendant les cris des plus jeunes et lui plaqua le sachet de beuh dans la main avant de se précipiter vers le terrain de basket-ball où les joueurs s'étaient arrêtés de jouer pour entourer le petit frère de Claude.
« Oh...! Qu'est-ce qu'il se passe ici ?! s'écria-t-il en jouant des coudes pour approcher le plus jeune.
— Je lui ai rentré dedans sans faire exprès en essayant de lui prendre le ballon, lui expliqua un garçon un peu plus costaud que les autres et Guillaume lui jeta un bref coup d'œil avant de s'accroupir aux côtés du plus jeune qui se redressait avec peine. Aurél, ça va ? »
Le plus jeune releva la tête et lui lança un regard étonné en le voyant à ses côtés.
« Guillaume...? Q-Qu'est-ce que tu fais là ?
— J'étais pas loin et j'ai vu ce qu'il s'est passé. Tu as mal ? »
Aurélien lui lança un petit regard hésitant avant de hocher la tête et Guillaume approcha une main du tee-shirt du plus jeune avant de relever le visage pour croiser son regard :
« Je peux ? »
Aurélien resta silencieux, le regardant d'un air hésitant, avant de hocher la tête à nouveau et Guillaume porta ses mains à son tee-shirt pour le relever délicatement. Aurélien fit une petite grimace de douleur en sentant son tee-shirt frôler sa peau et Guillaume aperçut une grosse trace rouge.
« Aïe... Je comprends pourquoi t'as aussi mal... marmonna-t-il et le plus jeune lui lança un regard fortement inquiet.
— C-C'est grave ? lui demanda ce dernier d'un air paniqué et il força un petit sourire sur ses lèvres afin de le rassurer.
— Non, t'inquiète. C'est juste bien éraflé. Claude doit venir te chercher ?
— Non, pas aujourd'hui... répondit le plus jeune avant de jeter un coup d'œil inquiet à ses amis qui écoutaient leur conversation.
— Je te ramène alors, ok ? proposa-t-il et il vit Aurélien lui lancer un regard confus.
— Mais...
— J'ai un scooter. Tu peux pas rentrer à pieds comme ça, Aurél. »
Il le vit se tourner à nouveau vers ses amis près de lui et il se tourna à son tour vers ceux-ci. Ces derniers hochèrent la tête et Aurélien se retourna vers lui, hochant la tête lui aussi.
« D'accord. »
Guillaume passa un bras autour de la taille du plus jeune, faisant attention à sa blessure, et l'aida à se lever avec ses amis. Aurélien tituba un instant et il le vit retenir un petit gémissement de douleur avec peine.
« Ça va ? » lui demanda-t-il d'un air sincèrement inquiet et le plus jeune hocha la tête, les larmes aux yeux.
Guillaume soupira et entraîna Aurélien avec lui jusqu'à son scooter afin de le ramener.
***
« Merci, Guillaume... »
Il se tourna vers le plus jeune qui l'avait remercié devant la porte de sa maison. Il haussa les épaules, signifiant silencieusement que c'était normal et il le vit lui lancer un petit regard timide.
« Pourquoi... tu as fait ça ?
— Fait quoi ? demanda-t-il en jetant un regard surpris au plus jeune.
— M'aider, expliqua Aurélien. On ne se connaît pas tous les deux... Et puis... Toi et mon frère vous vous détestez...
— Je le déteste pas. C'est lui qui me déteste, pas moi.
— Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé entre vous ? lui demanda le plus jeune en lui lançant un regard hésitant.
— C'est à ton frère de t'expliquer, répondit-il en haussant les épaules. Moi, j'ai toujours trouvé ça débile comme raison. »
Il vit le plus jeune lui jeter un regard confus et une seconde plus tard la porte d'entrée s'ouvrît sur Claude.
« Claude ! s'exclama Aurélien en apercevant son frère et Guillaume le vit lui lancer un regard inquiet.
— Je vous ai vu par la fenêtre. Qu'est-ce que tu fais là, Guillaume ? Rentre, Aurél.
— Mais...
— Aurélien. »
Guillaume vit le plus jeune baisser les yeux et rentrer dans la maison sans argumenter plus avec son frère.
« Pourquoi t'es comme ça Claude ? Je vais pas lui faire du mal, hein... dit-il d'un air confus.
— Tu lui en as déjà fait indirectement.
— Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? s'exclama-t-il en exhalant un petit rire désabusé.
— Je préfère pas te raconter. Mais je veux pas que tu l'approches, Guillaume. T'es dangereux, dit Claude en plissant les yeux.
— Comment ça dangereux ? Tu parles de mon job ? Je vais pas lui vendre de drogue hein si c'est ça qui t'inquiète.
— On a plus rien à faire ensemble toi et moi. On peut dire que c'est grâce à toi indirectement que je me suis reprit.
— Qu'est-ce que tu racontes ? C'est vrai ce qu'on dit en ville ? Que t'as passé un été en centre de désintoxication ? C'est de ça que tu veux parler ? »
Claude le regarda d'un air menaçant et se rapprocha de lui en plissant les yeux :
« Ferme-là. Aurél il est pas au courant alors tu la boucles.
— Quoi ? Il sait pas que tu te droguais ? Je comprends pas bien là, tu m'en veux pour ta meuf ou pour la drogue ?
— Ma meuf ? répéta Claude d'un air étonné. Tu veux parler de Marie ? Ouais, je t'en voulais pour ça à la base mais maintenant j'en ai plus rien à foutre. Y'a tellement plus important. »
Guillaume jeta un regard confus à son ancien ami et celui-ci lui fit un signe de tête lui signifiant qu'il devait se casser maintenant.
« Dégage, Guillaume. Et t'approches plus de lui.
— Si tu m'avais laissé en placer une tu saurais que je l'ai ramené parce qu'il s'est blessé au basket et que j'étais justement dans le coin. Tu ferais mieux d'aller voir comment il va au lieu de m'engueuler comme tu le fais sans jamais me donner de véritable raison. Allez, bye. »
Guillaume vit un air de surprise apparaître sur le visage de son ancien ami et tourna les talons afin de se casser de chez lui. Une seconde plus tard, il entendit la porte d'entrée claquer et sut que Claude était rentré. Il soupira d'un air exaspéré, se rendant compte qu'en fait il n'avait aucune idée de pourquoi Claude lui en voulait. Est-ce que c'était par rapport à Marie ? À son séjour en centre de désintoxication ? Ou encore à autre chose ?
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.
FanficGuillaume a décroché du système scolaire à ses 15 ans. Il vend désormais de la drogue aux gens de son lycée et retrouve ainsi un ancien ami à lui, Claude, et surtout son petit frère, Aurélien.