31 octobre :
« C'est vrai ce qu'on dit ? Sur Claude ? »
Guillaume releva la tête de son portable pour regarder d'un air surpris Julien assis sur son lit, tandis que lui était assis sur la chaise de bureau de son ancien camarade de classe.
« Claude ? Et qu'est-ce qu'on dit sur lui ?
— Tu sais... soupira Julien en finissant de tasser son joint. Ce que je t'ai dit la dernière fois. Sur les rumeurs comme quoi il a passé un été en centre de désintox' et que c'est pour ça qu'il avait disparu.
— Ah ça... murmura Guillaume en rangeant son portable dans sa poche de pantalon.
— Ouais. T'as réussi à lui parler depuis ? lui demanda Julien en portant le joint à sa bouche, avant d'en approcher son briquet afin de l'allumer.
— Pas vraiment... On est plus vraiment potes tous les deux...
— Ouais, j'avais cru comprendre après l'histoire avec Marie au début de la troisième... dit Julien en tirant sur le joint. Mais je t'ai vu lui parler l'autre fois au terrain de basket alors je me suis dit que peut-être vous vous étiez expliqués.
— Non, pas vraiment... On s'engueulait par rapport à Aurélien... murmura Guillaume sans s'en rendre compte et il vit le regard confus que lui lança l'autre garçon.
— Aurélien ?
— Ah euh... Son frère. »
Julien lui lança un autre regard perplexe avant de hausser un sourcil.
« Son frère ? Pourquoi vous vous engueuliez par rapport à son frère ?
— Non, c'est juste... marmonna-t-il en se maudissant d'avoir parlé du plus jeune devant son ancien camarade de classe. C'est rien. Juste Claude qui ne me fait pas confiance, c'est tout.
— Attend, il t'a menacé de ne pas l'approcher ? Et puis... C'est ridicule, pourquoi tu t'intéresserais à un gamin ?
— Ouais, non... C'est plus compliqué que ça... Je dois y aller maintenant, dit Guillaume en se levant de la chaise, se sentant de plus en plus mal à l'aise de parler ainsi de son ancien meilleur ami.
— T'es sûr ? Tu veux pas prendre une taffe ? »
Julien se leva à son tour en lui tendant le joint et Guillaume regarda ce dernier un instant avant de secouer la tête :
« Non merci, ça va. J'ai pas trop envie, là.
— Comme tu veux. À la prochaine, alors... Rentre bien. »
Guillaume hocha la tête et sortit de la chambre de Julien tandis que ce dernier le suivait du regard. Il referma la porte derrière lui et s'adossa un instant à cette dernière, poussant un profond soupire. Il devait partir d'ici.
***
Il entra violemment en contact avec quelqu'un en tournant à l'angle du couloir afin de descendre au rez-de-chaussée et poussa une exclamation de surprise en rattrapant l'autre personne avant que celle-ci ne tombe par terre. Il vit une masse de cheveux noirs et lorsque la personne releva la tête pour le regarder il reconnut le petit frère de Claude :
« Aurélien ? » s'exclama-t-il en reconnaissant le plus jeune et celui-ci plongea ses yeux sombres dans les siens avant de les fermer, semblant exténué.
Le plus jeune se laissa choir contre lui et Guillaume écarquilla les yeux d'un air fortement inquiet en le sentant tomber ainsi contre lui :
« Au-Aurél ?! Qu'est-ce que tu as ?! »
Le plus jeune ne répondit rien et Guillaume passa une main sur son front pour prendre sa température.
« T'es brûlant, Aurél...
— J'ai besoin... Victor m'a dit... Les toilettes... l'entendit-il murmurer et Guillaume l'amena à se redresser contre lui.
— T'as envie de vomir ? »
Aurélien lui jeta un regard épuisé avant de refermer les yeux et de hocher doucement la tête. Guillaume poussa un petit soupire soulagé et passa un bras autour des épaules du plus jeune pour le guider.
« Je t'y amène. Je sais où ils sont. »
***
« Comment tu te sens ? Mieux ? »
Guillaume retira sa main du dos du plus jeune sur lequel il était en train de faire des petits gestes circulaires qu'il espérait apaisants. Il avait aidé Aurélien à vomir en retenant ses cheveux pour pas qu'ils viennent se mettre dans le chemin pendant que le plus jeune se penchait par-dessus les toilettes et lorsque ce dernier s'était arrêté, semblant à bout de force, il s'était mis à faire de petits gestes réconfortants sur son dos. Il le voyait à présent trembler de tout son corps, complètement exténué, et Guillaume l'aida à se redresser pour venir lui faire face.
« Aurél ? »
Le plus jeune lui lança un regard épuisé et soudain il le vit se pencher en avant, se laissant tomber tout contre lui.
« Eh, reste avec moi... » murmura Guillaume en le voyant ne plus tenir debout.
Il posa une main sur le dos du plus jeune qui tremblait de tout ses membres contre lui et fit à nouveau des gestes réconfortants sur ce dernier.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé, Aurél ? Tu as trop bu, c'est ça ? »
Le plus jeune ne répondit rien et il le sentit alors se blottir légèrement contre lui, se mettant à sangloter doucement :
« Je ne comprends pas...
— Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? demanda Guillaume d'une voix soucieuse en le forçant à relever le visage vers lui.
— Je... Je sais que je tiens mal l'alcool... Et que d'ailleurs je n'ai pas l'âge de boire... C'est pour ça que j'ai fait attention... J'ai bu un seul verre il y a près de deux heures et j'ai continué la soirée avec de l'Ice-Tea... »
Guillaume plongea son regard dans celui du plus jeune et se dit qu'il connaissait ce genre de regard. C'était le même regard qu'il avait, les pupilles dilatées, quand il avait pris de la drogue. Alors il pensa à Victor et au fait qu'il lui avait acheté une grande quantité de cannabis la dernière fois qu'il l'avait vu, assez pour une soirée. Assez pour en glisser dans les gâteaux de la fête.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.
Hayran KurguGuillaume a décroché du système scolaire à ses 15 ans. Il vend désormais de la drogue aux gens de son lycée et retrouve ainsi un ancien ami à lui, Claude, et surtout son petit frère, Aurélien.