Partie 28.

193 22 1
                                    

« Claude ? dit-il d'un air étonné en apercevant son ancien ami dans la rue, se dirigeant vers lui. Qu'est-ce que tu fais là ?

— Enfin je te trouve, enculé !

Enculé ? répéta-t-il en fronçant les sourcils, reculant de quelques pas en voyant Claude s'approcher de lui, une aura de colère pure l'entourant. C'est un peu fort comme mot, tu crois pas ?»

Claude s'arrêta à un mètre à peine de lui, lui jetant un regard noir, et il fronça les sourcils de plus belle, se demandant ce qu'il lui voulait.

« J'allais justement t'appeler, Claude.

— M'appeler ? répéta son ancien ami en exhalant un petit rire désabusé. Tu te fous de ma gueule, là ? Ça fait près de deux mois que j'essaie de te joindre et que tu ne me répond pas.

— J'avais des choses à régler avant... Je voulais être le plus clean possible avant de pouvoir revenir te parler, essaya-t-il d'expliquer avant de jeter un regard en coin vers le cinéma, ne voulant surtout pas qu'Aurélien ne sorte maintenant des toilettes et tombe sur son frère. Est-ce que... On peut aller discuter un peu plus loin ? Il y a beaucoup trop de gens, là... »

Claude lui lança un regard méfiant et il se mit à marcher vers une ruelle un peu cachée, attenante au petit cinéma, espérant que le plus vieux ne le suive. Claude lui emboîta en effet le pas après l'avoir suivit des yeux un instant et Guillaume poussa un petit soupire soulagé en se disant qu'ainsi au moins, Aurélien ne pourrait pas tomber sur eux. Et Claude ne verrait pas son petit frère sortir du cinéma.

« J'ai tout arrêté, Claude. La drogue, la vente... Je te promets que je suis clean à présent, dit-il en lançant un regard sincère à son ancien ami. Tu peux me croire.

— Et t'as fait ça pour te rapprocher d'Aurél, c'est ça ? répondit Claude en plissant les yeux, ne tiquant même pas sur le fait qu'il lui ai dit qu'il avait arrêté de vendre de la drogue.

— Je... Non... Enfin, ce n'est pas la seule raison... Claude, tu es mon ami et ça me fait chier de te perdre une seconde fois pour cette histoire. Je voulais faire les choses bien pour que ton opinion sur moi change. Qu'on redevienne les amis qu'on était avant.

— Et pour que j'accepte le fait que tu aies envie de sortir avec mon petit frère.

— Non, je... C'est vrai, Claude. J'aime ton petit frère, je te l'ai déjà dit, et ça n'a pas changé... Mais moi, j'ai changé. J'ai essayé de devenir un meilleur moi-même, je te le jure !

— Non, Guillaume. Tu n'as pas changé. Tu mens. Toujours. Encore et encore.

— Quoi ? De quoi tu parles ? »

Il fronça les sourcils en confusion, le cœur battant erratiquement dans sa poitrine. Aurélien n'allait pas tarder à sortir du cinéma et s'il ne le trouvait pas... Qui sait ce qu'il allait s'imaginer. Encore pire. S'il se mettait à le chercher et qu'il le trouvait avec son frère et que celui-ci le voyait...

« Je savais que tu me cachais quelque chose... Et je suis sûr qu'Aurél est même pas au courant de ça.

— Mais de quoi tu parles ?! répéta-t-il d'un air désespéré, son cœur s'emballant dans sa cage thoracique.

— Je suis allé parler à Victor, Guillaume. D'abord à Julien, puis à son frère.

— Qu'est-ce que tu leur as dit, Claude ? demanda-t-il d'une voix blanche alors que Claude s'approchait de lui d'un air énervé.

— L'histoire qui se répète, hein ? dit Claude et il fronça les sourcils de plus belle, faisant un pas en arrière et faisant ainsi rencontrer son dos et le mur derrière lui. Julien m'a dit que tu étais venu le réapprovisionner en drogue à cette soirée-là et qu'il t'avait demandé de rester une partie de la soirée avec lui avant que tu ne t'en ailles quelques heures plus tard. Puis je suis allé voir son frère, car j'étais sûr qu'il pourrait m'éclairer un peu plus quant aux événements de la soirée. Victor m'a dit que tu lui avais vendu de la drogue pour sa petite soirée. Tu vois, je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait.

Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant