« Papa... dit-il doucement en se redressant contre son père et celui-ci lui offrit un tendre sourire, lui réchauffant le cœur. Ce n'est pas tout.
— Ah bon ? Ce n'est pas pour ça que tu pleurais ? s'étonna son père et il secoua la tête.
— Non. Je voulais juste te dire l'entière vérité et t'expliquer... Comment tout ça a commencé.
— D'accord, je t'écoute. »
Aurélien prit une grande inspiration et plongea son regard dans celui de son père, qui l'écoutait attentivement.
« Le lendemain matin de la fête, Claude est venu me chercher pour manger et on a discuté avant de descendre. Je lui ai dit que je savais tout sur ce qu'il s'était passé le soir de mon accident à cause du cannabis qu'il avait mis dans son gâteau et j'ai omis de lui parler de la fête de la veille pour les raisons que je t'ai dites un peu plus tôt. Je lui ai seulement fait entendre que j'étais rentré à cause d'un mal au crâne et je lui ai dit que Guillaume m'avait ramené. Je lui ai demandé de pardonner Guillaume pour ce qu'il s'était passé il y a deux ans. C'était un accident et ils n'étaient que des ados. Je lui ai demandé de renouer avec Guillaume. Pour moi. Je ne trouvais pas ça juste le comportement qu'il avait eu envers lui alors que c'était techniquement pas de la faute de Guillaume et que, même deux ans plus tard, celui-ci ne connaissait toujours pas la raison de leur engueulade.
— C'est bien, mon ange. Tu as bien fait, lui sourit son père en hochant la tête.
— Quelques jours plus tard, j'étais en train de jouer au basket-ball avec Victor et d'autres amis et pour me déstabiliser Victor s'est moqués de Claude et Guillaume afin de me prendre le ballon.
— Qu'est-ce qu'il a dit ? lui demanda son père et il se mordit un instant la lèvre inférieure, se demandant s'il faisait bien de lui raconter cela.
— Il... les a appelé Le camé et le dealer... dit-il en jetant un regard hésitant à son père et il vit ce dernier froncer les sourcils en confusion.
— Qui est le camé et qui est le dealer dans cette histoire ? Est-ce que Claude...
— Non. Justement. C'est pour ça que je pleure. En partie...
— Guillaume ? lui demanda son père et il hocha la tête doucement. Et pourquoi... tu pleures pour ça, Aurélien ?
— Je ne l'ai compris qu'il y a quelques jours parce que Claude me l'a expliqué mais... Apparemment, Guillaume vend de la drogue. C'est lui qui a vendu du cannabis à Julien, et aussi à Victor. Mais ça ne peut pas être de sa faute réellement... N'est-ce pas, papa ? Il ne pouvait pas savoir comment Victor s'en servirait et qu'il en mettrait dans ses gâteaux. Il ne pouvait pas savoir que je serai là et que j'en mangerai. Ni savoir que je réagirais ainsi puisque Claude ne le lui avait jamais parlé de la réaction que j'avais eu en mangeant du gâteau au cannabis qu'il avait préparé pour sa fête. N'est-ce pas ?
— Non, Aurélien tu as raison... lui dit son père en caressant sa joue pour essuyer une larme. Même si par deux fois Guillaume s'est retrouvé mêlé à ces histoires... Et est la personne à cause de qui tu en as ingéré... Au final, ce n'était que des accidents. Il ne pouvait pas savoir. Tu as raison.
— C'est bien ce que je pensais, dit Aurélien avant d'éclater en sanglots violemment et de se blottir contre son père. Alors pourquoi...? Je n'arrive pas à comprendre... Pourquoi il est parti et m'a laissé comme ça...
— Aurélien, qu'est-ce que tu racontes ? »
Aurélien sentit son père faire des gestes circulaires sur son dos pour l'apaiser et pleura douloureusement un long moment avant de se redresser contre son père.
« Papa... Ne m'en veux pas... S'il-te-plaît...
— Aurélien, mon cœur, pourquoi tu voudrais que je t'en veuille ?
— J'ai besoin de le dire à quelqu'un... dit Aurélien en sentant son cœur se déchirer sous la douleur qu'il ressentait. De dire la vérité... Toute la vérité.
— Mon ange, tu sais que tu peux tout me dire, lui répondit son père en prenant son visage dans ses mains. À moi, comme à ta mère.
— J'ai peur de vous faire du mal, murmura Aurélien. Je n'y pensais pas vraiment avant mais... J'ai peur que votre regard sur moi ne change... Que vous ne me regardiez plus de la même façon...
— Aurélien, nous ne te jugerons jamais. Peu importe les décisions que tu prendras dans la vie. On sera toujours là pour t'accompagner au mieux. Tu seras toujours notre petit garçon.
— Mais... Vous avez envoyé Claude dans un centre de désintoxication... dit-il dans un sanglot apeuré. Qui me dit... Que vous ne ferez pas pareil avec moi...?
— Mon cœur, de quoi tu parles ? lui dit son père en fronçant les sourcils. On a fait ça pour aider ton frère, pas le punir. Pour l'aider à s'en sortir. Est-ce que... Tu te drogues, toi aussi ?
— Quoi ? s'exclama-t-il d'un air étonné en entendant la question de son père. Non, non, pas du tout... Ce n'est pas du tout ça...
— Alors qu'est-ce que c'est, Aurélien ? lui demanda son père d'un air soulagé en glissant une de ses mèches, celle qui était plus claire que les autres, derrière son oreille gauche, et il plongea son regard dans celui de son père, le cœur au bord des lèvres d'être aussi proche de dire la vérité à ses parents.
— Je suis... amoureux de Guillaume. »
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.
FanfictionGuillaume a décroché du système scolaire à ses 15 ans. Il vend désormais de la drogue aux gens de son lycée et retrouve ainsi un ancien ami à lui, Claude, et surtout son petit frère, Aurélien.