15 janvier :
« Aurél. » appela encore une fois Guillaume le plus jeune en le voyant assis sur le rebord de la piscine chauffée et les yeux dans le vague.
Les parents de Claude et Aurélien leur avait donné trois coupons pour hammam à Noël, leur mère leur expliquant qu'elle avait reçu cela de la part de son Père Noël secret au travail mais préférait les leur donner car ni elle ni leur père aimait particulièrement les choses que proposaient ce genre d'établissement. Claude lui avait proposé de venir avec eux, le surprenant grandement, et il avait accepté, content de pouvoir passer un autre moment avec Aurélien ainsi qu'avec son frère en même temps. Guillaume pensait que plus Claude les voyait ensemble et moins la pensée qu'il puisse avoir envie de sortir avec son petit frère le dégoûterait. Ils s'étaient donc retrouvés en centre-ville avant de se rendre tous ensemble dans ce lieu dans lequel aucun des trois n'avaient déjà posé les pieds auparavant et ils étaient allés se changer dans les vestiaires avant de se retrouver dans la piscine d'eau chaude. Guillaume avait été heureux de voir Aurélien déjà près de la piscine, seul et sans son frère, espérant ainsi pouvoir lui dire quelques mots en privé avant de devoir faire comme s'il n'était seulement le petit frère de son ami pour le reste de la journée. Il l'avait appelé de là où il se tenait et comme Aurélien ne lui avait pas répondu, semblant perdu dans ses pensées, il était entré dans l'eau chaude en exhalant dans le même temps un soupire de bien-être en sentant la différence de température avec l'air de janvier, afin de nager jusqu'à lui.
« Aurél...? l'appela-t-il à nouveau en arrivant à sa hauteur et il vit le plus jeune papillonner des cils en le voyant entrer dans son champ de vision. Eh... Ça va ? »
Aurélien posa son regard sur lui, le regardant d'un air un petit peu perdu, avant de hocher la tête lentement.
« Quelque chose te tracasse, Aurél ? demanda-t-il, inquiet, en venant toucher la jambe du plus jeune doucement sous l'eau et celui-ci lui sembla frissonner au contact.
— Mm... Non...
— Aurél... dit-il en lui souriant doucement pour lui montrer qu'il pouvait lui faire confiance. Je connais ce regard sur ton visage. Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Je pensais juste... À quelque chose que m'a dit Claude il y a quelques jours...
— Et alors ? Qu'est-ce qu'il t'a dit de si important pour que tu aies l'air complètement à l'ouest ? lui demanda-t-il en se mettant à caresser sa jambe de la phalange de son index. Tu veux m'en parler ? »
Aurélien lui lança un petit regard hésitant à travers sa frange et il se demanda ce qui pouvait bien le perturber autant.
« Je ne veux pas... T'embêter avec ça... dit le plus jeune d'une petite voix et il fronça les sourcils, se demandant de quoi il pouvait voir autant peur de lui parler.
— S'il-te-plaît Aurél, dis-le moi. J'aimerai qu'on soit complètement transparents l'un avec l'autre, il n'y a que comme ça qu'on arrivera à surmonter les problèmes. Ensemble. Et si tu te poses des questions, ou quoique ce soit d'autres, j'aimerais autant que tu m'en parles au lieu de ruminer tout seul dans ton coin sans oser m'en parler. »
Aurélien lui jeta un regard surpris avant qu'il n'aperçoive des larmes lui monter aux yeux et il comprit qu'il avait vu juste en se disant que le plus jeune devait sûrement se poser des questions par rapport à lui, ou bien à eux.
« Aurél, parle-moi mon ange... murmura-t-il en venant entourer doucement son mollet droit de la paume de sa main sous l'eau en le voyant fermer les yeux comme s'il voulait s'empêcher de pleurer.
— Julien... est venu parler à Claude au début du mois, dit alors le plus jeune et il écarquilla les yeux en l'entendant dire cela.
— Julien ? Qu'est-ce qu'il a dit ? Il lui a parlé de nous ?
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.
FanfictionGuillaume a décroché du système scolaire à ses 15 ans. Il vend désormais de la drogue aux gens de son lycée et retrouve ainsi un ancien ami à lui, Claude, et surtout son petit frère, Aurélien.