9 avril :
Quand Aurélien se réveilla le lendemain matin, il se leva précipitamment pour aller chercher son portable sur son bureau, se rappelant que Guillaume devait l'appeler avant de s'en aller pour des mois en centre de désintox'. Aurélien bugua en ne voyant pas son portable sur son bureau et sortit de sa chambre en courant, s'élançant vers la chambre de son frère pour lui demander ce qu'il avait fait de son portable, nul doute dans son esprit qu'il était celui qui s'en était emparé. Cependant, il trouva la chambre de Claude vide et il s'élança alors dans les escaliers, manquant de dévaler les marches à cause de sa précipitation, afin de se rendre le plus vite possible dans le salon.
« Clau- commença-t-il à crier le nom de son frère avant de s'arrêter net dans sa lancée en voyant sa grand-mère confortablement assise dans le canapé, en train de boire une tasse de thé. Mamie ?! »
La vieille dame releva le visage en l'entendant l'appeler alors qu'elle semblait fasciné par un article dans un magasine qui était posé sur ses genoux.
« Ah, mon petit chéri... Tu es déjà réveillé ? lui demanda-t-elle en lui souriant et Aurélien s'avança vers elle d'un air hésitant, ne comprenant pas ce qu'elle faisait ici. François, le petit est réveillé ! l'entendit-elle crier ensuite en direction de la cuisine et quand Aurélien tourna la tête dans la direction de cette dernière, il vit son grand-père en sortir, un plateau dans les main.
— Ah, mon grand, tu as bien dormi ? lui demanda le vieil homme en rejoignant sa grand-mère près du canapé et en déposant le plateau qu'il tenait dans ses mains sur la table basse. Tu viens déjeuner ? J'ai préparé tout ça rien que pour toi, Aurélien. »
Aurélien s'avança prudemment, toujours ahuri de trouver ses grands-parents en se réveillant dans sa maison. Il s'assit à côté de sa grand-mère qui tapotait la place près d'elle sur le canapé pour lui indiquer de venir s'asseoir ici.
« Q-Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il alors, tandis que son grand-père lui tendait un verre de jus d'orange pressé. Où ils sont... Papa... Et maman...? Et... Claude ?
— Ils sont partis faire quelques courses, ils reviennent vite, répondit sa grand-mère en se replongeant dans la lecture de son magasine. Ils rentrent bientôt, ne t'en fais donc pas.
— Mais... Pourquoi vous êtes là ? Ils vous ont demandé de me surveiller ?
— Te surveiller ? répéta son grand-père en rigolant, assis dans le fauteuil attenant le canapé. Quelle drôle d'idée. Pourquoi, il y aurait besoin ?
— N-Non... Pas spécialement... balbutia Aurélien en baissant la tête. Juste... Vous avez vu mon portable ?
— Il est là-bas, sur la commode mon chéri, lui indiqua Janine sans même relever le visage de son magasine. Tu as quelqu'un à appeler ?
— O-Oui... Guillaume. Il était censé m'appeler ce matin. Mon portable n'a pas sonné ?
— Du tout, dit son grand-père en riant avant de se lever pour aller chercher son téléphone et le lui rapporter. Tiens, tu peux vérifier. »
Aurélien attrapa son téléphone portable et écarquilla les yeux en voyant qu'il était déjà onze heures du matin. Il avait autant dormi que ça ? Et Guillaume ne l'avait toujours pas appelé ?
« J-Je dois... Juste un instant... » balbutia-t-il en montrant son portable à ses grands-parents et ceux-ci lui firent signe qu'il pouvait y aller.
Il chercha le numéro de Guillaume dans son répertoire et lorsqu'il l'eut trouvé, soulagé de voir qu'il n'avait pas été effacé à nouveau, il appuya dessus afin d'appeler le plus âgé. Il laissa passer quelques tonalités avant de raccrocher et rappuyer sur le numéro, espérant avoir plus de chance cette fois-ci, mais en vain. Il raccrocha alors, une vague de tristesse le submergeant en pensant alors que la veille était peut-être la dernière fois qu'il parlé à Guillaume avant un très long moment. Il sentit alors sa grand-mère poser sa main sur sa cuisse et quand il releva le visage pour lui jeter un regard interrogateur, celle-ci lui sourit tendrement :
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.
FanfictionGuillaume a décroché du système scolaire à ses 15 ans. Il vend désormais de la drogue aux gens de son lycée et retrouve ainsi un ancien ami à lui, Claude, et surtout son petit frère, Aurélien.