15 janvier :
« J'te trouve vachement proche d'Aurél, Guillaume. »
Guillaume se retourna vers son ami en l'entendant lui dire cela dans les vestiaires et lui lança un regard surpris alors qu'il sentait son coeur battre la chamade dans sa cage thoracique.
« Pa-Pardon ? dit-il en bégayant avant de se tourner furtivement vers l'entrée des vestiaires pour s'assurer qu'Aurélien était toujours en train de se doucher et ne revenait pas maintenant.
— Aurél, répéta Claude d'un air sérieux. J'te trouve beaucoup trop proche de lui. Tu l'as pas lâché d'une semelle dans l'eau.
— Je... Non... bredouilla Guillaume en se passant une main sur la nuque d'un air embarrassé. C'est juste que j'avais peur pour lui. Je ne savais pas qu'il savait pas nager et—
— Il sait nager, le coupa Claude en enfilant son pull. C'est juste qu'il est pas très à l'aise dans l'eau depuis qu'il a failli se noyer un jour dans un lac près de chez nos grands-parents.
— Ah, c'est pour ça... Désolé mais comme tu faisais que faire des bombes dans l'eau j'ai préféré rester près de lui, dit Guillaume en affichant un sourire désolé, en pensant à combien il était resté près du plus jeune tandis que son frère sautait encore et encore dans la piscine et qu'à un moment, il avait osé mettre sa main sur son dos pour le caresser avec douceur après s'être assuré que Claude ne les regardait pas.
— Mouais. Je t'apprécie vachement Guillaume, tu le sais. Mais tu te rappelles de ce que je t'ai dit par rapport à mon frère. Garde tes distances.
— Claude... soupira Guillaume, ennuyé de l'entendre lui dire cela.
— Non, pour de vrai, le coupa Claude. Je déconne pas. C'est encore un enfant.
— Claude, ton frère n'est plus un enfant. C'est un adolescent maintenant, comme toi et moi. Je suis désolé de te dire ça parce que je sais que tu essaies seulement de le protéger en faisant ça mais... Je pense que tu devrais le laisser un peu plus respirer. C'est ton petit frère et je comprends qu'à tes yeux il est toujours le petit garçon aux côtés de qui tu as grandis mais Aurélien est grand maintenant et si je fais quelque chose qui le dérange, je peux t'assurer qu'il me le dira de lui-même.
— Qu'est-ce que tu essaies de dire là ? lui demanda Claude en fronçant les sourcils et il soupira, essayant de trouver les mots justes pour ne pas se le mettre à dos.
— Rien en particulier, Claude. Juste... Que je pense que tu devrais faire un peu plus confiance à Aurél. Il est à même de choisir ce qui est bon pour lui, les personnes avec lesquelles il a envie de parler ou encore qui il a envie de laisser entrer dans sa vie. C'est tout. Je t'ai déjà dit que je ne lui ferais pas de mal alors pourquoi tu t'obstines à me voir comme quelqu'un qui pourrait le blesser ?
— Parce que tu le peux, Guillaume ! s'exclama Claude en lui jetant un regard noir. Tu sais très bien qu'avec ton passé, notre passé, et ton job qui se fait en toute illégalité d'ailleurs, que tu es dangereux pour lui !
— Pourquoi tu ramènes toujours ça sur la table... murmura-t-il en priant intérieurement pour que Claude baisse la voix. J'essaye d'arrêter de fumer, d'ailleurs. Tu vois, je fais des efforts.
— Parce que tu fais ça pour Aurél ? le questionna Claude en plissant les yeux d'un air méfiant.
— Peut-être. Ou peut-être pas. Qu'est-ce que ça changerait, Claude ?
— Ça changerait que tu ne peux pas... commença Claude avant de s'arrêter de parler, semblant réfléchir à quoi dire. Que tu fumes ou pas, ça ne change rien, Guillaume ! Tu ne sortiras pas avec lui, tu m'entends ?! Il y a trop de risques ! »
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.
FanficGuillaume a décroché du système scolaire à ses 15 ans. Il vend désormais de la drogue aux gens de son lycée et retrouve ainsi un ancien ami à lui, Claude, et surtout son petit frère, Aurélien.