« Oh... l'entendit-il alors dire, comme pris d'une réalisation. Je... J'ai dit... Que je t'aimais.
— Pour de vrai ? Tu... m'aimes ? balbutia Aurélien qui sentait son cœur s'emballer dans sa poitrine en entendant Guillaume lui répéter cela.
— Oui. Bien sûr, Aurél... l'entendit-il dire dans ce qu'il lui semblait être un sourire. Bien sûr que je t'aime. Je te l'ai dit, non ? Tu es devenu en quelques semaines la personne la plus importante à mes yeux. »
Aurélien ne répondit rien, se laissant enveloppé par la voix chaleureuse et tellement tendre du plus âgé, et serra un peu plus son lapin contre son cœur.
« Tu m'aimes... répéta-t-il dans un souffle et il entendit Guillaume exhaler un petit rire dans son oreille. Moi... aussi, je t'aime." dit-il en sentant ses joues se mettre à chauffer doucement. Plus que je ne pourrai l'expliquer. Je t'aime tellement, Guillaume. Je me sens tellement bien à tes côtés. Quand tu es près de moi... »
Il laissa un silence passer avant de reprendre, après s'être mordu fébrilement la lèvre inférieure :
« Je t'aime... Et je ne veux pas que tu me quittes.
— Je n'ai jamais dit que j'allais te quitter, Aurél. Juste que Claude allait nous mettre des bâtons dans les roues. Il est contre l'idée même que je puisse avoir des sentiments pour toi, alors imagine s'il apprend qu'on sort en réalité ensemble. Dans son dos.
— Je... On va trouver une solution. Je vais lui parler, lui faire comprendre qu'il ne peut pas contrôler ma vie et les gens que je veux y faire entrer...
— Aurél, c'est ton grand frère. Il s'en fout que tu aies huit, quatorze, ou dix-neuf ans. Il te dira qu'il fait ça pour ton bien et qu'il veut seulement te protéger.
— Me protéger de toi...? C'est ridicule, Guillaume.
— Je sais bien, mon chat... dit le plus grand et il sourit faiblement au surnom. Mais Claude était mon meilleur ami à une époque. Il connait mon passé et je sais que c'est ça qui le rebute autant...
— Mais t'as tué personne à la fin, Guillaume. T'as seulement fait des conneries, comme tous les ados en font. Il ne peut pas t'en vouloir à vie pour ça. En plus tu essaies d'arrêter, tu le lui as dit, non ?
— Bien sûr... Mais il m'a encore parlé de la fête de Victor. De Julien. Je suis sûr qu'il va m'en vouloir aussi pour cette histoire si jamais il apprend ce qui s'est passé.
— Mais tu n'y es pour rien ! N'est-ce pas ? »
Aurélien entendit un petit silence de l'autre côté du fil et fronça les sourcils.
« Guillaume ?
— O-Oui, désolé. Mais même...
— Tu veux que je lui dise la vérité ? proposa-t-il, en réfléchissant. Il ne peut pas t'en vouloir s'il sait que c'est Victor qui a fait ça, non ?
— Non ! entendit-il Guillaume s'écrier alors et il fronça les sourcils, surpris d'à quel point il semblait effrayé. Ne lui dis rien s'il-te-plaît, Aurél. Pas pour le moment. Laisse-moi gérer ça, d'accord ?
— D-D'accord... »
Aurélien ne dit plus rien, se perdant dans ses pensées et réfléchissant à pourquoi Guillaume avait tellement peur que Claude soit au courant de cette histoire.
« Aurél...? l'entendit-il l'appeler, le sortant de ses réflexions. Je pense pas que je vais revoir Claude tout de suite.
— J-Je comprends...
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.
FanficGuillaume a décroché du système scolaire à ses 15 ans. Il vend désormais de la drogue aux gens de son lycée et retrouve ainsi un ancien ami à lui, Claude, et surtout son petit frère, Aurélien.