31 octobre :
« Guillaume... Est-ce qu'il... s'est passé quelque chose entre Claude et toi ? entendit-il Aurélien lui demander faiblement après un long silence et il baissa la tête pour lui lancer un regard surpris, le plus jeune étant blotti contre lui à même le sol des toilettes.
— Tu veux dire Qu'est-ce qu'il s'est passé, non ?
— Non, je veux dire... Est-ce que mon frère et toi... Vous étiez plus qu'amis ? »
Guillaume mit du temps à comprendre la question du plus jeune et lorsqu'il le fit enfin, il força Aurélien à se redresser contre lui.
« Plus qu'amis ? De quoi tu parles, Aurél ?
— Claude m'a dit... Et toi aussi... Que vous faisiez des choses tous les deux en cachette, expliqua Aurélien d'une voix tremblante. Que vous ne vous voyez qu'à l'extérieur afin que mes parents ne l'apprennent pas et... Bien que Claude, contrairement à toi, m'a dit que ce n'était pas un secret... balbutia Aurélien en lui jetant un regard fortement inquiet. Il a aussi dit qu'il avait peur que ma vision de lui ne change si jamais j'apprenais ce que vous faisiez ensemble... Et Claude... Une fois que nos parents l'ont appris... m'a dit qu'il à été envoyé dans un centre comme il l'a appelé et...
— Attend, attend, je t'arrête tout de suite, le coupa Guillaume en se décalant légèrement du plus jeune. Tu crois que Claude et moi on était ensemble ?
— Pas... Pas forcément... Mais est-ce que vous... balbutia Aurélien en le regardant d'un air inquiet. Il m'a dit que vous aviez d'autres amis mais que ce n'était pas pareil...
— Mais non ! Non ! Ton frère et moi on se droguait, Aurél ! »
Guillaume avait levé la voix et le regretta aussitôt en voyant l'air complètement terrifié du plus jeune qui le regardait à présent avec les yeux écarquillés.
« Qu-Quoi ? bégaya Aurélien en fronçant alors les sourcils d'un air confus et Guillaume se gifla mentalement de lui avoir dit la vérité de manière aussi abrupte.
— Je suis désolé, je voulais pas que tu l'apprennes comme ça... s'excusa-t-il précipitamment en se rapprochant d'Aurélien qui semblait complètement sous le choc. Ce n'était pas à moi de te le dire non plus mais... Je pouvais pas te laisser t'imaginer des choses comme ça entre ton frère et moi...
— Vous vous... droguiez ? répéta Aurélien lentement et Guillaume hocha la tête en affichant un air coupable.
— Oui. On a commencé en cinquième. On était seulement amis, Aurél. Des amis qui faisaient des choses en cachette comme on te l'a dit. Mais des amis, pas plus. Que ce soit clair. »
Aurélien le regardait à présent avec des yeux ronds, sans rien dire, et Guillaume se doutait qu'il devait essayer de se rappeler de cette époque.
« Aurél, dis quelque chose s'il-te-plaît.
— Mais vous... vous étiez si jeunes...
— Jeunes ? répéta Guillaume en esquissant un petit sourire surpris. Oui, je suppose qu'on l'était... Mais nous, ça nous faisait nous sentir puissants. Grands. Au dessus des autres. On partageait quelque chose de secret et personne d'autre n'était au courant. »
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.
FanfictionGuillaume a décroché du système scolaire à ses 15 ans. Il vend désormais de la drogue aux gens de son lycée et retrouve ainsi un ancien ami à lui, Claude, et surtout son petit frère, Aurélien.