« Ah, Aurél ! T'es réveillé, p'tit cœur ? lui demanda son frère en lui souriant tendrement et il hocha la tête d'un air hésitant, espérant qu'il ne lui demande pas depuis combien de temps il était là. J'ai invité Guillaume à manger ce soir, ça te va ? Je vais appeler les parents pour savoir où ils en sont. »
Il hocha la tête à nouveau et sentit son frère lui ébouriffer tendrement les cheveux avant d'exhaler un petit rire et de monter les escaliers. Il jeta un œil à l'intérieur du salon et vit le plus âgé le regarder d'un air étonné, son portable à la main. Il entra finalement et se dirigea vers Guillaume avant de s'asseoir à ses côtés sur le canapé.
« Comment tu te sens, Aurél ? Mieux ? lui demanda Guillaume en lui souriant tendrement et il hocha la tête avant de lui offrir un petit sourire timide, les mots qu'avaient dit le plus vieux à son frère toujours dans son esprit.
— J'ai juste un peu mal quand je fronce les sourcils mais sinon ça va...
— Tant mieux, lui dit en souriant Guillaume. Je suis soulagé alors. »
Aurélien hocha la tête sans rien ajouter de plus et lança un regard surpris au basané en le voyant sortir un petit papier bien plié de sa poche de pantalon et le lui tendre.
« Qu'est-ce que c'est ? lui demanda-t-il d'une petite voix hésitante en prenant le papier délicatement entre ses doigts.
— C'est mon numéro de téléphone. Je voulais te le donner tout à l'heure... Juste au cas-où, tu vois. Si t'as un problème ou quoi... Tu peux m'appeler dès que tu en as envie, d'accord ?
— D'accord... murmura Aurélien en hochant la tête. Mais... Tu sais... J'ai pas besoin d'un autre grand-frère, dit-il en plongeant son regard dans celui, très clair du plus grand, et il se sentit rougir sous son regard. J'ai déjà Claude, ça me suffit.
— Euh... Oui, bien sûr, lui répondit Guillaume en lui lançant un regard légèrement confus. Je n'avais pas l'intention de prendre sa place, hein... C'était juste comme ça... Au cas où...
— D'accord, dit-il en pensant brièvement qu'il n'avait pas eu l'air de comprendre qu'il avait dit ça pour répondre à ce qu'il avait dit sur lui à son frère. Dans ce cas, merci beaucoup Guillaume. Je t'enverrai un message quand j'aurai rentré ton numéro ce soir. »
Guillaume hocha la tête en compréhension et il se tourna vers son grand-frère lorsque ce dernier entra dans le salon en l'appelant :
« Aurél, papa et maman veulent te parler. »
Il jeta un regard surpris à Claude et celui-ci vint s'asseoir lourdement à ses côtés sur le canapé, le forçant à se rapprocher de Guillaume pour lui faire de la place, avant de lui passer son portable qui était en FaceTime :
« Coucou mon cœur ! s'exclama sa mère d'une voix chaleureuse et il rougit en l'entendant l'appeler ainsi devant Guillaume. Comment tu vas, mon amour ?
— Bonjour maman... bredouilla-t-il alors qu'il sentait ses joues le brûler affreusement et le regard du basané sur lui.
— Salut mon ange, dit à son tour son père en entrant dans son champ de vision sur l'écran. On rentre de chez mamie avec ta mère comme on l'a expliqué à Claude. On sera là dans à peu près une heure alors ne nous attendez pas pour manger, d'accord ? lui dit son père et il hocha la tête, dévoilant sa blessure de dessous sa frange. Claude nous a dit pour ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je regarderai tout ça en rentrant, ça ne te fait pas trop mal ?
— Non, ça va... » dit-il doucement pour rassurer ses parents et il sentit son cœur rater un battement lorsqu'en bougeant légèrement sa cuisse entra en contact avec celle de Guillaume près de lui.
Le basané lui sourit d'un air bienveillant lui signifiant que tout allait bien quand il se tourna vers lui en lui lançant un regard désolé et il lui offrit un petit sourire avant de reporter son attention à ses parents de l'autre côté de l'écran.
« On va vous laisser manger, maintenant. À tout à l'heure mon cœur, lui dit son père avant de se décaler légèrement pour laisser la place à sa mère de lui parler.
— À tout à l'heure, Aurélien, Claude. On vous aime.
— Nous aussi, rentrez bien ! répondit son frère en s'approchant de l'écran pour répondre et il lui jeta un regard surpris avant de sourire à ses parents.
— Bisous... »
Claude mit fin à l'appel en voyant leur parents les embrasser de derrière l'écran et rangea son portable avant de se lever.
« Vous venez ? On va voir ce qu'il y a à manger dans le frigo. »
Guillaume se leva à son tour en lui offrant un grand sourire et il fit de même avant de suivre son frère dans la cuisine, le plus grand sur ses talons. Il sentit le papier dans la paume de sa main fermée en poing et glissa celui-ci dans la poche de son jean afin de le cacher à son frère. Il avait comme l'impression que celui-ci ne serait pas enchanté s'il apprenait que Guillaume lui avait donné son numéro et il ne souhaitait pas créer plus de tensions pour la soirée. Il osa jeter un regard en coin au plus grand et son cœur rata un battement en le voyant s'asseoir autour de la petite table de la cuisine, un large sourire sur les lèvres. Il était tellement foutu.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Reste loin de lui.
FanficGuillaume a décroché du système scolaire à ses 15 ans. Il vend désormais de la drogue aux gens de son lycée et retrouve ainsi un ancien ami à lui, Claude, et surtout son petit frère, Aurélien.