Chapitre 1 : La rencontre

1.5K 86 186
                                    

Je m'appelle (T/p) (T/n), j'ai 25 ans et je travaille en tant que lieutenant et coéquipière du lieutenant Hank Anderson à la police de Detroit depuis 5 ans. Hank a un caractère compliqué à gérer, certes, mais on s'entend très bien après tout ce temps. Il déteste les androïdes, c'est l'un des seuls points sur le quel on s'entend pas : Il les déteste et je trouve qu'ils devraient avoir plus de libertés. Oui, je fais partie des rares gens qui protègent et traitent bien les androïdes. Il est actuellement 22H30, nous venons de terminer un dossier concernant un homicide.

Hank : Eh, (T/p) ?

Je relève la tête vers lui.

(T/p) : Oui ?

Hank : On va au Jimmy's Bar ?

(T/p) : Encore ? Ça fait une semaine qu'on y va tous les jours, Hank !

Je sais qu'il a des problèmes avec l'alcool, mais jusqu'à y aller si régulièrement ...

Hank : On a bossé toute la journée, on mérite bien une récompense !

Je ne peux pas m'empêcher de soupirer.

(T/p) : Bon, d'accord. Mais je te préviens je ne bois pas !

Hank : T'es pas marrante, gamine.

(T/p) : T'as pas l'habitude après 5 ans ?

Hank : Si, mais bon.

Je me lève et on se dirige vers la sortie du poste, mais Gavin nous interpelle. Hank ne l'aime pas du tout et ils passent leur temps à s'embrouiller, je dois les séparer tout le temps. Je n'aime pas Gavin non-plus, je me retiens, mais je sens que je vais bientôt craquer.

Gavin : Alors Anderson ? J'ai entendu dire que Fowler t'avait encore convoqué !

Hank : Qu'est-ce que tu veux sac à merde ?

Je m'interpose entre les deux, je n'ai pas l'énergie pour participer à la confrontation.

Gavin : Bah alors ? Elle s'est pas enfuie elle après 5 ans à subir ta pédophilie ?

Hank me pousse, attrape Gavin par le col et le plaque contre le mur.

Hank : Écoute, tu vas fermer ta grande gueule parce que ce soir j'ai d'autres projets.

(T/p) : Hank, arrêtes, ignore-le et viens !

Gavin : Ta fiancée te défends, écoute-la un peu.

Hank s'apprête à le frapper mais j'arrive à les séparer à temps.

(T/p) : Vous avez quoi dans la tête pour vous battre tout le temps comme ça ?

Gavin : Voilà, quelqu'un de plus sage que toi ça se trouve partout Hank. Honnêtement, (T/p), tu ne veux pas plutôt travailler avec moi ?

Gavin sourit et me fait un clin d'œil. Il m'a l'air bien sûr de lui, j'vais le calmer un peu. Je m'approche de lui et lui donne un énorme coup de poing en plein milieu du visage.

(T/p) : Écoutes moi bien Gavin, je veux bien être sympa mais il y a des limites.

Il me jette un regard noir. Je l'ignore, j'avance et sors du poste. Hank arrive quelques secondes après ça.

Hank : Il saigne bien, tu l'a pas loupé gamine !

(T/p) : Non mais, pour qui il se prend lui ?

Hank éclate de rire et je le rejoins dans ses rires. On marche pendant à peu près 15 minutes et on arrive au Jimmy's Bar. Dés qu'on entre, Jimmy nous salue.

Jimmy : Salut Hank, salut (T/p) !

On le salue en chœur.

Hank & (T/p) : Salut Jim' !

On s'installe et Hank commande de l'alcool, comme d'habitude. Je prends un/e (b/p) et le boit en silence pendant que Hank regarde le match de basket à la télé du bar. Ça ne me gêne pas, j'y suis habitué après tout ce temps.


***


Il est maintenant 23H20, on est là depuis 30 minutes, la télé du bar est tombée en panne, du coup Hank et moi on parle. La porte du bar s'ouvre, mais je n'y fais pas plus attention que ça. Jusqu'à qu'une voix nous interrompt dans nos rires.

Connor : Lieutenant Anderson, lieutenant (T/n), je m'appelle Connor. Je suis l'androïde envoyé par CyberLife. Je vous ai cherché au poste, mais personne ne savait où vous étiez. On m'a dit que vous preniez sans doute un verre dans les environs. C'est une chance que je vous ai trouvé dans le cinquième bar.

(T/p) : Bonsoir.

Hank : Qu'est-ce que tu veux ?

Hank a répondu froidement, comme on pouvait s'y attendre étant donné que ce "Connor" est un androïde.

Connor : On vous a confié une affaire en début de soirée, un homicide impliquant un androïde de CyberLife. Conformément à la procédure, la société a envoyé un modèle spécialisé pour seconder les enquêteurs. 

Hank : On a pas besoin d'assistant, surtout pas un connard en plastique comme toi. Alors sois gentil, petit robot. Barre-toi en vitesse.

Je lui donne un coup de coude.

(T/p) : Hank, on en a déjà parlé, sois plus gentil avec les androïde !

Hank soupir et se tourne vers Connor et lui parle d'une voix sonnant très faux.

Hank : Alors mon petit Connor, Ô gentil robot, que puis-je pour toi ?

Il se retourne vers moi. Connor a l'air perdu dans la conversation ...

Hank : Contente, mademoiselle ?

Je soupir.

Hank : En tous cas, j'viens pas tas de ferraille.

Connor : Je regrette, lieutenant, mais je suis obligé d'insister. Mes instructions précisent que je dois vous accompagner.

Hank : Tes instructions, tu sais où tu peux te les mettre ?

Je lui donne encore un coup de coude. Il s'en fiche et continu de boire.

Connor : Non. Où ça ?

J'explose de rire et Jimmy pouffe de rire en passant à côté de nous. Connor semble encore perdu.

Connor : J'ai dis quelque chose de drôle, lieutenant (T/n) ?

Hank : Laisse tomber.

J'ai enfin réussis à arrêter de rire, j'en ai déjà eu des réflexions étranges d'androïde mais celle-là, je vais pas l'oublier !

(T/p) : Bon, on y va régler cet homicide ?

Hank : Tu vas sérieusement suivre ce tas de ferraille ?!

(T/p) : Évidement ! Hank, c'est un cas d'homicide comme un autre !

Je me lève et Hank soupir avant de se lever à son tours.

Hank : J'vais pas laisser un androïde seul avec ma coéquipière.

On sort du bar suivit par Connor et on va au poste pour aller à la scène de crime en voiture.


                     -------------------------------------------------------------------------------

Premier chapitre, yes !

J'aime beaucoup trop le perso de Hank ;-;

J'essayerai de vous mettre un gif en lien avec le chapitre à chaque fois, mais si je ne trouve pas ça sera une image !

Bon, sur ce, j'vous laisse,

J'ai un chapitre à écrire ... 🤫

Coéquipiers // Connor X Reader \\ Detroit : Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant