Nous avons embarqué l'androïde HK400 il y a 30 minutes. Nous sommes en salle d'interrogatoire, il est presque 1H du matin. Hank est en train de l'interroger, je suis avec Connor, Chris et, à mon plus grand regret, Gavin dans la salle d'observation. Gavin ne m'a pas parlé depuis que je suis rentré dans la salle, il m'a juste regardé froidement et méchamment, il veut se venger, ça se voit. En même temps, vu son bandage sur le nez, je lui ai cassé. Je devrais quand même m'excuser ...
Hank : Pourquoi tu l'as buté ? Il s'est passé quoi avant que tu prennes le couteau ?
L'androïde ne lui répond pas. Hank se tourne vers nous puis se retourne vers le déviant.
Hank : Combien te temps t'es resté dans le grenier ?
Il ne lui répond pas.
Hank : Pourquoi t'as même pas essayé de t'enfuir ?
Hank claque des doigts devant le visage du déviant pour le faire réagir, mais ça ne marche pas. Il se tourne vers nous avant de frapper violemment sur la table.
Hank : Dis quelque chose bordel de merde !
Il soupir avant de se lever.
Hank : Fait chier, je me tire ...
Hank quitte la salle et nous rejoint.
Hank : On perd notre temps à interroger une machine. Il se mettra jamais à table !
Gavin : On peut toujours essayer de le tabasser. Ben c'est vrai quoi, il est pas humain ...
(T/p) : Très mauvaise idée.
Connor : Les androïdes ne ressentent pas la douleur. Vous ne ferriez que l'endommager et il n'y aurait rien à en tirer. Les déviants ont aussi tendance à s'autodétruire quand ils se retrouvent en situation de stress.
Gavin : OK les petits malins. Alors, qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?
(T/p) : Je peux l'interroger.
Hank : Essaye, vas-y. C'est toujours mieux que d'envoyer Gavin.
Gavin soupir d'énervement. Je me lève et me dirige vers la porte, mais une main sur mon épaule m'arrête.
Connor : Attends, je t'accompagne.
(T/p) : Non, pas la peine, je sais me battre. Et puis, il n'est pas armé après tout.
Connor : Mais-
Hank : Laisse-la y aller seule, c'est une grande fille.
Je sors de la salle d'observation, entre dans la salle d'interrogatoire et m'assois.
(T/p) : Bonjour, je suis le lieutenant (T/n). Ne t'en fais pas, contrairement à mon collègue, je suis pacifique envers les androïdes.
Je lui adresse un sourire.
(T/p) : Si on t'interroge c'est simplement pour comprendre ce qui s'est passé.
Le déviant ne bouge toujours pas. Je pose ma main sur la sienne pour le rassurer. Il lève tout de suite la tête vers moi.
(T/p) : N'aies pas peur, je ne te ferai pas de mal ...
L'androïde est moins stressé. Il semble hésiter, mais au moment ou il ouvre la bouche pour parler, Connor entre dans la salle. Le déviant rebaisse aussitôt la tête.
Connor : Laisse-moi m'occuper de la suite, (T/p).
Je retire ma main et regarde Hank et Gavin à travers la vitre, c'est eux qui l'ont envoyé, j'en suis certaine. Je soupir et sors de la salle, agacée. Je retourne dans la salle d'observation et fusille Hank et Gavin du regard.
VOUS LISEZ
Coéquipiers // Connor X Reader \\ Detroit : Become Human
Fanfiction"Je m'appelle (T/p) (T/n), j'ai 25 ans et je suis lieutenant de police et la coéquipière du lieutenant Anderson depuis maintenant 5 ans. Un soir, alors que nous étions au Jimmy's bar avec Hank, un androïde nous interpelle." C'est ma première histo...