Chapitre 4 : Attente

1.3K 69 50
                                    

Après une bonne nuit de sommeil, je suis retourné au bureau et je rédige le rapport en attendant Hank. Le commandant Fowler m'a dit qu'il devrait me parler quand Hank sera là, je me demande ce qu'il a a me dire ... C'est peut-être en rapport avec le nez de Gavin, mais le connaissant, il est trop fier pour aller en parler à Jeffrey. En parlant de lui, il faut que j'aille lui déposer mon rapport. Je toque au bureau du commandant Fowler et entre après avoir entendu un "Entrez !".

Jeffrey : Rebonjour (T/p), que me vaut ta visite ? Je t'ai dis que j'attendais Hank pour vous parler.

(T/p) : Je viens t'apporter le rapport sur l'interrogatoire du HK400, l'androïde de Carlos Ortiz.

Jeffrey : Ah oui. D'ailleurs j'ai entendu dire qu'entre Gavin, Hank et toi ça se passe encore moins bien ces derniers jours.

Je soupir.

(T/p) : Qui te l'a dit ?

Jeffrey : La scène d'hier soir et le nez de Gavin.

(T/p) : C'est vrai que c'est des gros indices.

Jeffrey : Honnêtement d'un côté je te remercie, car ça n'a jamais été une personne très agréable. Mais de l'autre : Dis-toi qu'il souffre de beaucoup de pressions, tu devrais faire attention avec tes actions autour de lui.

(T/p) : De rien, Jeffrey. Et je sais pour ses histoires de pressions, mais c'est pas une raison pour nous provoquer tout le temps.

Je regarde l'heure sur ma montre

(T/p) : Bon, c'est pas tout, mais je vais y aller, je te laisse travailler !

Jeffrey : À tout à l'heure, (T/p).

(T/p) : À tout' !

Je quitte son bureau et retourne au miens. Et c'est partit pour une heure à s'ennuyer ! Je ne vais pas aller déranger mes collègues pour leur parler, et j'ai finis tous les dossiers à l'avance ... Mais attends, qu'est-ce qu'il fait là, lui ?! Il ne la laisserait pas seule à la maison, à moins qu'elle ai été réparée ... ?

Wilson : Ça dépend où il a passé la nuit ... Si on a du bol, on le verra avant midi ... Et le lieutenant (T/n) est déjà là.

Connor : Merci.

Je me retourne et je vois -à ma plus grande surprise- Connor.

Connor : Bonjour (T/p).

(T/p) : Bonjour Connor ...

Connor : Tu vas bien ? Tu as l'air étonnée.

(T/p) : Ah, c'est rien, j'ai été surprise en te voyant, c'est tout.

Connor : Je t'ai encore effrayé en arrivant soudainement ?

(T/p) : Non, laisse tomber.

Connor : D'accord.

J'ouvre un ancien dossier et le relis pour revoir certaines notions, mais j'y arrive très mal parce que l'écriture de Hank est assez compliquée à comprendre. Connor s'assoit sur une chaise à côté du bureau de Hank avant d'analyser ce qui se trouve sur son bureau. Il y passe au moins 2 minutes avant de venir se placer debout à côté de moi.

Connor : Que lis-tu ?

Je lève ma tête vers lui.

(T/p) : Un ancien dossier ...

Connor : Tu as l'air de faire des efforts, veux-tu de l'aide ?

(T/p) : Je ne sais pas si même toi tu peux comprendre l'écriture de Hank ...

Coéquipiers // Connor X Reader \\ Detroit : Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant