On est partit de l'Eden Club et Hank a décidé qu'on s'arrêterait au Riverside Park. Il est 1H19 du matin et je suis dans la voiture avec Connor, Hank est dehors, assit sur un banc.
(T/p) : Connor ?
Connor : Oui, (T/p) ?
(T/p) : Merci, tu m'as sauvé tout à l'heure, j'ai vraiment cru que j'allais mourir ...
Connor : Il n'y a pas de quoi.
(T/p) : Au fait, qui est-ce que c'était sur la photo, chez Hank ?
Sa diode devient jaune.
Connor : Cole Anderson, son fils, il est décédé ...
Quoi, il avait un fils ... ? Mais il ne m'en a jamais parlé, pourquoi il a gardé ça pour lui ... ?
(T/p) : Il ne m'en a jamais parlé ...
Je regarde Hank par la fenêtre.
(T/p) : Je vais le voir, il n'a pas l'air bien ...
Connor : Je viens avec toi.
On sort de la voiture et on va rejoindre Hank, la diode de Connor est redevenue bleue.
Hank : Jolie vue, hein ? Je venais souvent ici, avant ...
Hank boit. Je ne sais pas quoi dire, je me sens si mal pour lui ... Je m'assois à côté de lui.
Connor : Avant quoi ?
Hank : Hein ?
Connor : Vous avez dit : "Je venais souvent ici, avant". Avant quoi ?
Hank : Avant ... Avant rien ...
Connor : Puis-je vous poser une question personnelle, lieutenant ?
Connor croise ses bras sur sa poitrine.
Hank : Est-ce que tous les androïdes posent toujours autant de questions indiscrètes, ou c'est juste toi ?
Connor : Nous avons aperçu une photo d'enfant ... Dans la cuisine, chez vous. C'était votre fils, n'est-ce pas ?
Hank : Ouais ... Il s'appelait Cole.
Connor s'approche de la barrière séparant la rivière et le parc. Je n'ose toujours pas parler, j'ai trop peur de dire quelque chose de mal ...
Connor : Nous n'arrivons pas à faire progresser l'enquête. On tourne en rond. Les déviant n'ont aucun point commun. Ce sont tous des modèles différents produits à des endroits différents, à des moments différents ...
Hank : Hum, il doit bien y avoir un lien.
Connor : Ce qu'ils ont en commun, c'est cette obsession pour RA9 ... C'est comme une espèce de mythe. Une chose qu'ils auraient inventée, mais qui ne fait pas partie de leur programme d'origine ...
Hank : Des androïdes qui croient en Dieu ... Putain, dans quelle époque on vit ...
J'aimerais dire ce que je pense de ça ... Mais j'ai une boule dans la gorge, je n'arrive pas à parler ...
Connor : Vous avez l'air préoccupé, lieutenant ... Est-ce que ça a un rapport avec ce qu'il s'est passé à l'Eden Club ?
Hank : Ces deux filles ... Elles voulaient juste rester ensemble ... Elles avaient vraiment l'air de s'aimer ...
Connor : Elles peuvent simuler des émotions humaines, mais ce sont des machines. Et les machines ne ressentent rien du tout.
Hank : Et si on parlait de toi, Connor ?
VOUS LISEZ
Coéquipiers // Connor X Reader \\ Detroit : Become Human
Fanfiction"Je m'appelle (T/p) (T/n), j'ai 25 ans et je suis lieutenant de police et la coéquipière du lieutenant Anderson depuis maintenant 5 ans. Un soir, alors que nous étions au Jimmy's bar avec Hank, un androïde nous interpelle." C'est ma première histo...