Je me réveille après avoir fait un cauchemar horrible. Voir simplement Todd me redonne des cauchemars, c'est atroce ... Il est 9H du matin, je vais au poste de police après m'être préparée. Je vais porter plainte contre Todd puis je vais à mon bureau, comme je m'y attendais, je trouve Connor au bureau, mais pas Hank.
Connor : Bonjour, (T/p).
(T/p) : Bonjour Connor.
Connor : Tu n'as pas l'air d'aller bien, qu'est-ce qu'il y a ?
(T/p) : Un simple cauchemar, ne t'en fais pas.
Connor : Je sais que je suis qu'une machine et que ça peut être plus compliqué de se confier à un androïde, mais tu peux m'en parler si tu veux.
(T/p) : Merci Connor, c'est gentil.
Alors que nous parlions, le programme de la télé du poste s'interrompt et laisse place à deux androïdes, la peau désactivée. L'un des deux a les yeux vairons, bizarre pour un androïde.
Markus : Vous avez crée les machines pour qu'elles soient vos esclaves. Vous les avez faites obéissantes et dociles, prêtes à accomplir toutes les tâches qui vous répugnaient. Mais quelque chose à changé. Nous avons ouvert les yeux.
Cette voix, j'ai l'impression de la connaître ...
Lyne : Aujourd'hui, nous ne sommes plus vos esclaves. Nous sommes une nouvelle espèce, un peuple nouveau. Et l'heure est venue pour nous de nous soulever et de défendre nos droits.
Markus : Nous exigeons l'égalité des droits entre les humains et les androïdes. Nous exigeons que les humains reconnaissent les androïdes comme une espèce vivante et chaque androïde comme une personne à part entière. Nous exigeons que les crimes contre les androïdes soient punis au même titre que ceux contre les humains.
Lyne : Nous exigeons le droit de vote et celui d'élire nos représentants. Nous exigeons le droit à la propriété privée, afin de pouvoir vivre dignement et avoir un foyer. Nous vous demandons de respecter notre dignité, nos espoirs et nos droits. Ensemble, nous pouvons vivre en paix et bâtir un avenir meilleur pour les humains et les androïdes.
Markus & Lyne (En chœur) : Ce message porte l'espoir de tout un peuple. Vous nous avez donné la vie. L'heure est venue de nous donner notre liberté.
Le programme normal réapparaît.
(T/p) : Connor, tu as eu le temps de les analyser pour savoir leur modèle ?
Connor : Non, désolé, j'écoutais ce qu'ils disaient.
La porte du poste se claque d'un coup et Hank entre dans la pièce.
Hank : C'est quoi ce bordel ?!
(T/p) : On en sait rien.
Hank s'installe au bureau et on passe la matinée à s'occuper de vieux dossiers ou à chercher des ressemblance entre les déviants. On est ensuite allés manger et on a passé le début d'après-midi à faire les mêmes choses que ce matin. Vers 16H10, la diode de Connor clignote un instant.
Connor : On doit aller à la Stratford Tower pour enquêter sur les androïdes de ce matin.
Hank : Enfin quelque chose d'intéressant, c'est pas trop tôt. Allez, on y va !
Nous nous rendons à la Stratford Tower en voiture et on va dans l'ascenseur où Connor joue avec une pièce. Hank lui arrache soudain des mains.
Hank : Tu commences à me faire suer avec cette pièce, Connor.
Il la range dans sa poche.
Connor : Désolé, lieutenant.
Je pouffe discrètement de rire.
VOUS LISEZ
Coéquipiers // Connor X Reader \\ Detroit : Become Human
Fanfiction"Je m'appelle (T/p) (T/n), j'ai 25 ans et je suis lieutenant de police et la coéquipière du lieutenant Anderson depuis maintenant 5 ans. Un soir, alors que nous étions au Jimmy's bar avec Hank, un androïde nous interpelle." C'est ma première histo...