(T/p) : Hank ?
Hank : Quoi ?
(T/p) : Je me met derrière avec Connor pour ce trajet, tu veux bien ?
Hank : OK, mais pourquoi tu veux te mettre à côté de ce bout de plastique ?
Je soupire.
(T/p) : Je n'ai plus le droit de me mettre à côté d'un nouveau collègue avec lequel je dois sympathiser pour travailler mieux avec lui ?
Hank : Vas te mettre derrière si tu veux, mais "sympathiser avec un bout de plastique", je doute sur l'utilité de la chose.
On monte dans la voiture, Connor et moi à l'arrière, Hank devant. Tout le trajet, Connor nous a posé différentes questions, principalement centrées sur nos passe-temps et notre vie. Au début, Hank se contentait de répondre par des vagues "Mh ...", mais il s'est lentement détendu et a répondu à ses questions, mais il restait très froid.
Hank : Mais pourquoi tu nous pose toutes ces questions ?
Connor : Selon mon programme, je dois bien m'entendre avec mes coéquipiers, afin de travailler en harmonie avec eux.
Hank : Bah pour l'instant tu te foire assez bien avec moi.
Je soupir, encore. Je commence à soupirer plus que je ne cligne des yeux, ça en devient grave là !
(T/p) : Et toi Connor ? Je sais que tu vas me répondre que tu es une machine, donc qu'on a pas besoin de s'en soucier, mais je suis curieuse.
Connor : J'étais négociateur.
(T/p) : Ça doit être compliqué ça ...
Hank : Tu étais avec quelle unité ?
Connor : Avec l'unité 32, dirigée par le commandant Allen.
Hank : J'imagine qu'il te détestait au moins autant que moi.
(T/p) : C'est vrai qu'il n'est pas très sympa non plus ...
Hank : T'insinue que je suis pas sympa ?
(T/p) : Qui sait ...
Hank soupir et je rigole. Connor sourit mais son sourire s'efface d'un coup pour laisser place à son visage impassible habituel. Son programme doit être puissant pour l'empêcher d'avoir un simple sourire ... En même temps, c'est un RK800, l'androïde le plus performant créée à ce jour.
Hank : On est arrivé.
On descend et on va se renseigner auprès de Ben qui nous dit qu'on doit interroger les habitants du quartier. Hank et moi avons finit d'interroger un passant.
Hank : C'est tout pour l'instant. Tu peux y aller.
Le passant s'en va et Ben retourne vers nous.
Ben : On a des agents qui inspectent le quartier, au cas où quelqu'un aurait vu quelque chose.
(T/p) : OK.
Hank : Préviens-nous s'ils trouvent quelque chose.
Ben : Qu'est-ce que vous allez faire avec ça ?
Il désigne Connor.
Hank : Aucune idée ...
Je soupir. Ça en devient même lassant pour moi de soupirer. On laisse Ben tranquille et on se dirige vers Connor.
Connor : Elle a prit le premier bus qui passait et est restée jusqu'au bout de la ligne. La décision n'était pas planifiée, mais fondée sur la peur.
VOUS LISEZ
Coéquipiers // Connor X Reader \\ Detroit : Become Human
Fanfiction"Je m'appelle (T/p) (T/n), j'ai 25 ans et je suis lieutenant de police et la coéquipière du lieutenant Anderson depuis maintenant 5 ans. Un soir, alors que nous étions au Jimmy's bar avec Hank, un androïde nous interpelle." C'est ma première histo...