Chapitre 15 : Liberté

808 55 59
                                    

Hank : C'est quoi cette histoire avec Todd ?

Je me tourne vers Hank.

(T/p) : Il m'a laissé un message- ...

Connor : Veux-tu que je dise son message précis ?

(T/p) : Euh ... Si tu veux ...

Connor (Voix de Todd) : "Sa-Salut, (T/p). Je ne sais même pas si tu entendra un jour ça, tu as dû supprimer le message rien qu'en voyant mon nom, et t'as bien raison. Euh ... Tu as bien fais d'enfin porter plainte. J'ai été le pire des pères, le pire des maris, et le pire des oncles. Je suis vraiment désolé de t'avoir fait du mal, la Red Ice me change complètement ... J'suis vraiment qu'un putain d'addict. Tu pourra t'excuser auprès de ta tante, de ta cousine et de tes sœurs de ma part, s'il te plaît ... ? Je te remercie si tu le fais ... Et ... Je suis vraiment désolé, à la prochaine, enfin si tu veux bien qu'on se revoit ..."

(T/p) : ... Ouais.

Hank : Ah ouais, je ne sais pas si c'est sincère, mais si ça ne l'est pas il est bon acteur.

(T/p) : Mh ...

Il y un petit blanc.

Hank : Connor ?

Connor : Oui, Hank ?

J'ai peur de ce qu'il va dire là ...

Hank : Alors comme ça on prend les gens dans ses bras maintenant ?

J'en étais certaine.

(T/p) : Hank, la ferme.

Il explose de rire et la diode de Connor devient jaune.

Connor : Je ... Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça ... Quand j'ai vu ses larmes, je n'ai pas pu m'en empêcher. C'est peut-être parce que j'ai un souvenir d'elle importé par M.(T/n) dans mon système, mais j'ai l'impression que c'était autre chose ...

Hank le regarde, étonné. Il y a un petit blanc, ça en devient vraiment gênant, je dois avoir les joues rouges ...

(T/p) : Bon, c'est pas tout mais les androïdes sont tous convertis là.

Hank : C'est ça, change de sujet, (T/p) ...

Je soupir et je sens la température de mes joues redescendre.

(T/p) : On devrait y aller vite si on veut être certains que tout se passe bien pour Markus, Lyne et et leurs amis.

Connor : Oui.

Hank : Vous devriez leur dire quoi faire, non ?

(T/p) : Probablement. Tu veux le faire, Connor ?

Connor : Si tu veux.

Connor élève la voix.

Connor : Montez dans les ascenseurs et attendez-nous devant la porte de la tour !

Les androïdes commencent à entrer dans les deux ascenseurs, nous allons avec le premier groupe qui monte. Une fois tout le monde en haut, nous nous préparons à partir.

(T/p) : Et toi, Hank, qu'est-ce que tu fais ?

Hank : Je ne viens pas avec vous, mais je ne manquerai rien, il diffuse tout à la télé.

Connor : D'accord, rentrez bien, lieutenant.

Un petit blanc s'installe et Hank reste planté là, devant nous.

Hank : Et ... Faites attention à vous, je ne voudrais pas vous perdre.

Encore un silence. La diode de Connor est devenue jaune et je suis étonnée de ce qu'il vient de dire ! Je ne savais pas qu'il tenait à Connor à ce point !

Coéquipiers // Connor X Reader \\ Detroit : Become HumanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant