Chapitre 11

152 13 0
                                    

Jimin et le petit Léonard étaient assis à la table de la salle à manger. Le plus grand des deux épluchait ses pommes de terre pour le repas tandis que l'autre faisait ses devoirs. Les épluchures et les crayons de couleur recouvraient la table.

- Rouge, Léonard, tu dois colorier la plus petite voiture en rouge.
- Mais c'est rouge...
- Non Léo, ça c'est orange.
- Alors celui là ?
- Oui...

Bien entendu, l'adolescent devait surveiller que le plus petit fasse bien les choses. Même si les devoirs n'étaient pas compliqués, comme tous les enfants Léo faisait des petites fautes. On était samedi et le littéraire pouvait prendre son temps pour s'occuper de son frère. Mais ce n'était pas une raison pour négliger son devoir à la maison. Alors il s'occupait des deux en même temps. Aujourd'hui il allait cuisiner des frites, ça faisait longtemps que le petit Léonard en réclamait don pour lui faire plaisir il s'était affairé à la tâche de l'épluchage.

- Chim... Maisonnette c'est bien la plus petite des maisons...
- Oui, c'est ça.
- Merciiiii.

Une fois que les frites était prêtes à être frit le blond prépara les courgettes au cumin pour ne pas donner l'habitude à son petit frère de manger que des cochonneries.

- Des courgettes ???
- Oui !
- Oh non !!! Je voulais pas les courgettes...
- Aller bonhomme il faut des légumes aussi, j'en suis sûr que tu vas adorer !
- Hmm.
- Fais tes devoirs, j'ai vu qu'il te restait une page à faire. Ca serai bien que tu termines avant manger. Après tu pourras faire ce que tu veux.
- D'accord !!!

Alors que le blond était concentré à bien faire revenir ses légumes son téléphone se mit à sonner. Jimin s'essuya rapidement les mains avant de décrocher.

- Hallo ??
- Chim !!
- Oui ? Qu'est ce qui se passe Tae ? Ne me dis pas que tu es devant chez moi !

Le littéraire dans la précipitation alla ouvrir sa porte comme pour vérifier. Le bleuet qui s'était fait chatain ne pouvait pas se permettre de s'incruster à chaque fois chez lui, son frère allait finir par le démembrer.
Malheureusement le nouveau châtain était véritablement devant sa porte en compagnie de ses deux cousines. C'est que l'Alien était devenu un bon ami d'Olivia et de Sarah après leur rencontre.

- Et siiii !!!!

Le blond raccrocha le téléphone et fusilla des yeux les trois invités qui venaient de s'incruster chez lui.

- Bah tu nous fait pas rentrer ?
- Comme si tu allait repartir chez toi si je refermait la porte devant ton nez !!
- Pas faux.

Les invités improvisés s'installèrent sur la table où le petit Léonard coloriait. Le plus petit était ravi de voir ses cousines et l'Alien. Quand ils étaient là c'était signe que le petit n'allait pas s'ennuyer.

- Que me vaut votre incruste ?
- Tu pourrais être plus accueillant quand même avec tes cousines.
- Le problème c'est pas vous Olivia mais ce profiteur !
- Quoi ?! Moi?! Tu m'offusques mon mochi...
- Mon frère est d'accord pour que la famille débarque mais pas les inconnus.
- Les inconnus ??!! Je suis un inconnu ?! Alors là tu m'épingle ! Je suis choqué ! Moi, ton best des potes et qui garde ton secret des plus hostile !
- Tu es un inconnu pour lui, Tae...
- Et bien si je viens plus souvent c'est réglé !
- Ca c'est sûr, tu t'incruste tellement qu'il va finir par te connaître plus qu'il ne me connait moi !
- Roh.... C'est bon ...
- On est venu faire le point !
- Hein ? De quoi tu parles Sarah ? Le point sur
- Quoi ?
- Bah...sur tu sais qui...
- Oh mon Dieu vous êtes pas croyable !
- D'ailleurs Tae...
- Oui...?
- Tu m'avais pas dis que tu ne participerais pas à mon jeu diabolique ?
- Eh bien oui, mais tout vouloir savoir n'est pas aider je te signal !
- Eh bien ! Tu veux manger le bonbon mais sans le toucher ! T'es vraiment culotté aussi...
- Tout à fait !
- Au faite Jim, on mange là.
- Vous manquez pas d'air... J'ai fait des frites, des courgettes et du magret de canard. Si vous aimez pas tant pis pour vous !
- C'est parfait monsieur le cuistot !
- Elle est où Claire ?
- Elle travail, elle rentrera tard.
- Elle à l'air de s'être bien remise, non ?
- Je ne veux pas en parler Olivia...
- S'être remise de quoi ?
- Tae ! J'ai dis que je ne voulais pas en parler !
- Elle ne va pas mieux...?
- Je.ne.veux.pas.en.parler , Fais chiez !
- Qu'est ce qui se passe ? Elle était malade ?

Just a soulmate meeting / jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant