Chapitre 15

139 14 2
                                    

Jimin s'était réveillé dans une couchette aux aspects d'un lit. Il avait froid et il avait toujours peur. Il avait dormis mais c'était comme si il n'avait pas fermé l'oeil. Il était fatigué et se sentait faible.

- Vous êtes réveillé... Venez avec moi Jimin.
- Où...
- Nous avons besoin de votre témoignage.
- Je...Je vous ai dit que-
- Votre avocat est arrivé. Et votre frère a avoué. Cependant votre mère aussi a avoué vous avoir frappé. Alors nous avons besoin de votre véritable version.
- Ils ont avoué... mais....
-Venez.

Le blond en se rendant dans une salle d'interrogatoire croisa tous ses amis qui étaient installés sur des chaises à l'entrée du commissariat.

- Mochiiii !!!

Taehyung avait directement sauté dans les bras du blond quand il l'avait vu. Jimin avait besoin de lui, il le serra contre lui le plus fort qu'il le pouvait. Il avait besoin d'une attache, d'un repère. Depuis le bureau du proviseur il avait perdu tout repère. Même Jungkook était devenu un étranger. Il ne l'avait pas aidé mais poignardé.

- Hey Jimin... ça va aller d'accord...
- Il a rein fait... Tae ... il a rien fait...
- Je suis désolé...
- Tu dois me croire Tae !
- Je dois raconter ce que j'ai vu Jimin... Je dirai seulement ce que je sais.
- Ne....ne leurs dis pas qu'il m'a frappé je t'en supplie... il a rien fait...
- Mr.Park nous devons aller en salle d'interrogatoire.

Le policier avait prit le bras de Jimin pour le tirer dans le couloir laissant Taehyung seul au milieu de l'entrée. Les amis de Jimin étaient tous inquiets pour lui. Le blond n'était pas bien et ses yeux criaient à l'aide. Rien n'allait.

- Bien. Jimin. Nous aimerions que vous communiquez cette fois. Voici l'avocat Mr.Prendras que je vous ai assigné.
- Enchanté Jimin.
- Bonjour... Qu'est... qu'est ce que je dois faire...
- Dire la vérité Jimin...
- Non, qu'est ce que dois faire pour sortir mon frère de là ?
- Vous devez juste répondre honnêtement aux questions qu'ils vont vous être posées. C'est ce qu'a fait votre frère et votre mère aussi. Nous savons tout Jimin. Il est inutile de nier.
- Vous mentez... C'est un truc de policier ça ! Je, non. Je ne dirai rien !
- Très bien alors vous allez vous contenter de répondre à la négative ou à la positive. Je vais vous citez ce que votre mère et votre frère nous ont dit.
- ...
- Commençons par la mort de votre père.
- Je... ne veux pas...
- Je sais que ce sujet vous attriste mais nous avons besoin d'en parler. C'est nécessaire. Je vous promet que l'on passera vite à autre chose.
- D'accord...
- Votre mère est tombé en dépression après l'accident alors qu'elle était enceinte, c'est bien ça ?
- Oui...
- Votre mère ne s'en est toujours pas remise.
- Oui...
- Et vous ? Etes vous passé à autre chose, avez vous fait votre deuil ?
- Non...
- D'accord. Ensuite. Votre frère nous a dit que votre mère ne sortait plus de son étage. Qu'elle refusait de prendre ses antidépresseurs et pouvait avoir des tendances violentes.
- Oui... mais elle n'est pas si violente que ça...
- Votre frère travail dans une entreprise de développement technologique le jour et en tant que garde du corps en boite la nuit pour subvenir à vos besoin alors que votre mère ne travail plus. Est ce vrai ?
- Oui.
- Vous avez élevé Léonard seul n'est ce pas
-...O..oui...
- Chez vous, vous vous occupez de tout.
- Oui...
- Avez vous du temps pour vos études ?
- Non...
- Cela explique votre baisse de résultats scolaire. Vous aviez bien 13 ans lorsque vous aviez d'eu jouer les mamans pour la première fois ?
- Oui...
- Votre frère nous a parlé des règles. Dernièrement vous les avez dépassé. Est ce exact ?
- Oui... mais je regrette...
- Vous nous dites que vous regrettez votre relation avec le jeune Jeon Jungkook ?
- Nous n'avons aucune relation...
- J'ai bien entendu votre frère dire que les relations amoureuses étaient interdites, pas vrai ?
- Oui...
- Pourtant Jeon Jungkook vous a bien embrassé dans le bureau de son père.
- Nous ne sommes pas en couple.
- Mais vous avouez tout de même que lui et vous n'êtes pas juste amis.
- Nous ne sommes plus amis oui.
- Alors comment décrivez vous votre relation ? Est ce qu'elle aurai pu dépasser la règle établie par votre frère et l'énerver ?
- On est âme soeur. Bien sûr que la règle a été dépassé. Mais mon frère ne m'en aurai pas voulu d'avoir rencontré ma paire. Il m'aurai juste interdit de le voir.
- Bien. Votre frère affirme vous avoir frappé.
- Non...
- Votre mère aussi l'affirme.
- Non...
- Alors qui ?
- Personne...
- Il est inutile de mentir. Tous ce que nous voulons savoir c'est qui protège qui. Est ce que c'est votre frère qui protège votre mère en se dénoncent ou l'inverse ? Et vous qui essayez vous de protéger ? Votre frère ou votre mère ?
- ...
- Je vais vous dire quelque chose. Si c'est votre frère qui vous a frappé, il sera jugé coupable de ses actes et il encourra à 12 ans de prison. Si c'est votre mère, elle sera jugé non coupable à cause de sa maladie mais devra rester en hôpital pour pouvoir être soignée. De toute façon d'après les résultats obtenu après les tests effectués, votre mère est loin d'être guérit. Cela nécessite une hospitalisation de force. Vous savez votre frère a l'air d'être quelqu'un de bien. Je ne pense pas qu'il vous ai frappé. Alors ne lui rajoutez pas cette peine. Si vous voulez réduire sa peine de 5 ans en avouant il vous faut témoigner maintenant. Alors... ?
- C...C'est... ma mère... Mais elle ne voulait pas me faire de mal !
- Je le sais Jimin. Dites nous comment ça s'est déroulé.
- Mon frère m'a appelé pour l'aider à l'emmener voir le médecin...
- Dr.Rodrin ?
- Oui... C'est ça...
- Hm, hm...
- Ma mère était devenu ingérable et quand j'ai voulu la retenir pour pas qu'elle n'aille s'enfermer elle m'a repoussé et m'a giflé... ma tête à cogné à la table basse. Elle n'y était pour rien...
- Très bien, Merci d'avoir témoigné. Tu peux sortir.
- Je veux aller voir Loevan.
- Je ne crains que ce ne soit pas possible.
- J'ai besoin de le voir.
- Vous ne pouvez pas...
- Et... ma mère ...
- C'est pareil malheureusement.
- Mon... mon petit frère...?
- Aussi...
- Pour combien de temps...?
- Votre grand frère ne pourra être en contact avec vous après un bon moment. Il faudra attendre le procès. Pour votre mère, c'est à peu près pareil. Elle vous a frappé et elle ne doit, par conséquent, pas vous approcher. Vous et votre petit frère. Tant qu'elle ne sera pas rétablie, elle ne pourra pas. Pour ce qui en est de votre petit frère vous pourrez le voir tant que vous le voudrez. Il faudra juste vous rendre dans sa famille d'accueil pour le voir.
- Je... ne peux pas vivre avec mon frère...?
- Non... Votre frère doit retrouver une vie stable. Si vous êtes là il lui sera difficile de se former tout seul dans sa tête. Il a tout placé en vous, il ne peut plus faire la différence entre frère, mère, père, ami,... Tout est mélangé. Nous lui avons assigné un psychologue qui le suivra jusqu'à sa majorité pour qu'il se reconstruise.
- Il a besoin de moi ! Je dois être avec lui !
- Non Jimin, vous savez que c'est impossible.
- M...mais ... c-c'est mon bébé...!
- Encore une fois vous vous trompez. Vous êtes sont frère. Vous aussi vous devez suivre un psychologue... Nous allons aussi vous en assigner un avec les recommandations d'un docteur.
- J'en ai pas besoin !
- Détrompez vous... Vous pouvez sortir. Les services sociaux vous attendent dehors. Vous serez placé dans un foyer. Nous vous trouverons peut être une famille d'accueil plus tard. Tout dépend de votre attitude.
- Je ne veux pas y aller... je veux rentrer chez moi...
- Vous y retournerez, mais pour récupérer vos affaires.
- N-non ! Je ne veux pas !
- Je sais que ce n'est pas facile mais ça va aller. Tout va s'arranger.

Just a soulmate meeting / jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant