13. Conversation

2.7K 184 136
                                    

Je m'élance et marque un panier avec un bras roulé.

- Et ensuite ? me demande Kise tandis que je retombe aisément sur mes pieds. T'as fait quoi ? T'es juste parti ?

- Tu voulais que je fasse quoi ? je lui rétorque. Et rappelle moi pourquoi on parle de ça ?

- Parce que tu tirais une tronche de six pieds de long en arrivant sur le terrain. Et que j'ai pas eu besoin de te tirer les vers du nez pour que tu me racontes !

- Mouais... je soupire en attrapant ma bouteille d'eau. J'avais surtout besoin de me défouler et tu voulais pas jouer si je te disais pas tout !

- En tout cas, t'es en forme pour un mec qui n'a presque pas joué depuis deux mois ! dit Kise en essuyant la sueur de son visage. L'Interhigh est dans deux semaines... Tu vas pouvoir disputer le premier match ? Vous rencontrez Shutoku, il me semble.

- Ouais, l'équipe de Midorima dès le premier tour. C'est évident que j'vais jouer...

Kise laisse échapper un petit rire devant mon air arrogant et rassemble ses affaires dans son sac de sport.

- J'y vais. Je ne veux pas trop forcé, mon premier match est contre Seirin. Tu restes encore, toi ?

J'acquiesce et reprend le ballon en dribble pour courir vers le panier. J'ai trop d'énergie pour pouvoir rentrer chez moi maintenant et le basket m'a manqué. Je réajuste ma chevillère noire qui doit encore m'accompagner quelques semaines et me remets à enchaîner les shoots.

Alors que la balle roule jusqu'à la limite du terrain, je la vois buter contre les pieds de quelqu'un.

- Salut Aomine.

- Salut Haru.

Le frère de Sawako me fixe en silence quelques secondes de ses yeux noirs si similaires à ceux de sa sœur puis se penche pour ramasser la balle de cuir orange.
Malgré qu'il n'est qu'un an de plus, Haru et moi n'avons jamais été proches. Lorsque nous étions enfants, il ne jouait que rarement avec Sawako et moi.
Il me jette le ballon dans les mains et retire sa veste d'uniforme de Seirin pour la lancer sur le banc.

- Ça te dit une partie ? me demande t-il.

- Ok mais j'te préviens, j'y vais à fond.

- Ça me va, dit-il laconique, en remontant les manches de sa chemise.

On se met rapidement en position et commençons à jouer. Haru est plus fort qu'il en a l'air mais surtout il joue un basket brutal et n'a pas peur du contact malgré que je sois plus imposant que lui. Après un coup d'épaule de sa part, je tombe sur les fesses et le regarde marquer un lay-up avec facilité. Il revient ensuite vers moi et me tends la main pour m'aider à me relever.

- C'est ce genre de basket que tu fais jouer à Seirin ? je grommele en me remettant sur pieds sans son aide.

- Non. C'est seulement pour le street et contre toi... T'es capable d'encaisser, non ?

Je lui passe devant pour récupérer mon ballon sans répondre. Évidemment que je suis capable d'encaisser ce genre de basket mais je suis pas idiot, je sais que Haru a autre chose en tête.

- Aomine, qu'est ce que tu fais avec Sawako ?

- Haru, ça te regarde pas...

- À partir du moment où je retrouve ma petite sœur en train de pleurer sur les marches de chez nous à cause de toi, si ça me regarde, Aomine !

Un verre de lait |KnB|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant