- Tu vas faire quoi ? me demande Sawako tandis qu'on marche sur le chemin de retour. Et les autres ?
- J'sais pas, j'avoue en soupirant.
C'est une excellente question. Je pense que nous sommes tous en train d'y réfléchir sérieusement. Rien qu'à voir le peu de paroles échangées au Maji Burger à la sortie du gymnase. Les pauvres Sawako et Satsuki n'ont quasiment pas entendu le son de nos voix depuis notre rencontre avec Hanata.
- J'mettais dit que j'continuerais le cursus de Tôo et que je jouerais dans l'équipe universitaire...
- Si c'est ce que tu veux faire, rien ne t'en empêche, dit Sawako. Mais cette proposition, enfin... Je pensais que c'était ton rêve...
- Jouer en pro... je souffle en regardant le ciel nocturne. Dans l'équipe nationale...
J'ai besoin de réfléchir à tout ça. Sérieusement. Une carrière pro aurait peut être un prix que je ne suis pas certain de vouloir payer. Mes yeux se posent sur Sawako qui marche sereinement à côté de moi et je réalise que je ne connais pas ses projets d'avenir. Je ne lui ai jamais posé la question.
- Et toi ? Qu'est ce que tu veux faire après le lycée ?
- Pour être honnête, je n'y avais jamais vraiment songé...du moins pas sérieusement. Mais, je pense que je devrais m'y mettre !
Nous sommes à présent au coin de sa rue. Je m'arrête pour l'enlacer et elle enroule ses bras autour de mon cou en souriant.
- J't'ai. Pas. Remercié. Pour. Mon. Cadeau. Je lui dit en ponctuant chaque mot d'un baiser.
Son sourire s'agrandit un peu plus et ses doigts viennent se glisser dans mes cheveux. Je l'embrasse à nouveau plus intensément et mes mains parcourent son dos jusqu'à se faufiler sous son t-shirt.
- Il est encore tôt, souffle t-elle entre deux baisers. Tu viens à la maison ?
- Ton frère va être ravi de me voir débouler !
Depuis notre petit accrochage, Haru n'est pas un grand fan du couple que je forme avec sa sœur. Bien sur il ignore les détails de ce qu'il s'est passé entre Sawako et moi ce jour là mais malgré tout, à ses yeux, je reste l'enfoiré qui a fait pleurer sa sœur.
- T'es mon copain et il a pas son mot à dire là dessus ! Il se prend un peu trop pour papa...
Sa voix avait légèrement tremblé comme chaque fois qu'elle évoquait son père mais elle prit ma main fermement pour reprendre la direction de sa maison.
- Ton père m'avait à la bonne, lui, et pouvait pas sentir Kagami, dis je avec un petit sourire en coin. On devrait peut-être lui rappeler...
- Haru sait très bien que mon père n'aimait pas Taïga, il fait seulement abstraction de cette information.
- D'ailleurs pourquoi il l'aimait pas ? je me risque à demander, curieux. Tu me l'as jamais dit...
- Ça va pas te plaire, me prévient Sawako. Mon père a surpris Taïga avec une main sous mon pull en train de me peloter les seins sur mon lit...
Elle a raison, ça me plaît pas. Mais bon, j'ai compris la leçon et garde ma remarque acerbe pour moi.
- J'croyais que t'avais rien fait avec lui ? je marmonne en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
Un verre de lait |KnB|
FanficAvant Teiko et la Génération Miracle, avant Momoi, il y avait Sawako dans la vie d'Aomine. Sawako et Daiki ont grandi ensemble, dans le même quartier de Tokyo, en tant que meilleurs amis. Cependant le temps passe et la vie s'en mêle. Aujourd'hui A...