- Meyzieu, lycée.
Y A N N
« Elle m'fait fondre comme glace. »
M. Chaman - Votre discours n'aura pas servi à grand chose, vu que vous êtes présent.
J'vais même pas lui répondre à celui-là.
Il comprend pas que j'suis venu pour Manel, je m'en carre complètement de sa vie.
Bref l'heure de colle j'vous avoue que c'était n'importe quoi.
On devait s'occuper des affiches du bal du lycée et clairement c'est partit en couille.
D'ailleurs là j'suis avec Manel, face à la proviseur.
Je commence à me demander si on est pas allé un peu trop loin.. n'empêche c'était bien marrant.
Proviseur - Non mais regardez-vous.. vous êtes en terminal, et vous trouvez encore le moyen de jouer avec de la peinture ?
- C'est partit d'un malentendu.
Proviseur - Yann, n'aggravez pas votre cas. Depuis votre admission dans ce lycée nous vous avons repris plus d'une fois et ce dès votre deuxième jour parmi nous. À votre place, je ferais profil bas.
Tss..
J'soupir et m'avachis sur la chaise.
Proviseur - Quand à vous Manel, je vous avoue être déçu. Je n'avais jusqu'aujourd'hui eu aucun reproche à vous faire. Je n'sais pas si je dois vous sanctionner, ou vous donner une seconde chance.
- Ça serait sympa si vous nous donniez une seconde chance.
Manel - Yann, tais-toi s'te plaît..
Proviseur - Écoutez votre camarade, ça vaut mieux pour vous.
Elle est passée où la liberté d'expression ?
C'est ça votre pays des droits de l'homme ? Pff, vraiment trop nul.
[...]
Maman - Il te va vraiment bien, t'es très beau comme ça..
J'la regarde et souris.
VOUS LISEZ
99.99 %
RomanceJ'ai fait quatre-vingt-dix-neuf pas vers toi, et t'es même pas capable d'en faire un vers moi ? Tome 2, terminé.