- Paris, septième.
Y A N N
« Me dit pas que je t'oublierais, merde qu'est-ce que t'en sais ? »
Maman - Yann.
Je lève la tête vers elle et la regarde.
- Mh ?
Maman - On y va.
- Ah, oui.. j'arrive.
Je prends mon téléphone et la suit. On partait à l'inauguration de son truc là. À la base j'étais pressé d'y aller mais vas-y maintenant ça me soule.
J'suis descendu et j'ai attendu ma mère sur le capot de sa voiture. Quand elle va me voir elle va me frapper mais bref.
? - Eh.
Flemme de répondre, j'vais faire comme si je l'avais pas entendu.
? - Eh, j'te parle..
J'sens une main sur mon épaule. Je fronce les sourcils et me retourne.
Jamais vu un culot pareil.
- Ça t'arrive de faire preuve de politesse envers les gens que tu connais pas ? Envers les gens en général en fait ?
Elle - me regarde Excuse moi.
- Tu voulais quoi ?
Elle - Tu sais pas où se trouve la maison de quartier ici ? Ça fais des heures que j'tourne mais je trouve pas, et les gens me donnent des directions incompréhensives.
Fallait juste dire « je cherche la maison de quartier » j'lui ai jamais demandé son wiki.
- C'est pas loin. Tu vois le bâtiment blanc là-bas ?
Elle - Mh.
- Derrière y'a une épicerie. Dès que tu la vois tu traces tout droit puis tu vires à gauche. J'te conseille de prendre le bus c'est plus rapide.
Elle - D'accord, merci.
Elle m'sourit et pars.
Mon regard s'est attardé sur ses fesses. C'était juste comme ça, j'ai eu zéro arrière pensée. En plus je m'en fiche, j'suis plus en couple.
VOUS LISEZ
99.99 %
RomanceJ'ai fait quatre-vingt-dix-neuf pas vers toi, et t'es même pas capable d'en faire un vers moi ? Tome 2, terminé.