Jungkook était assis dans les escaliers devant la salle d'art plastique, pensant et repensant à l'intervention de Taehyung la veille en dessinant dans son cahier. Il ne comprenait pas ce qui avait poussé le brun à soudainement le défendre alors que d'habitude il regardait sans rien dire, en filmant éventuellement. Pourquoi est-ce que hier ça l'avait tant dérangé qu'il était intervenu ?
Jungkook n'arrivait pas à dessiner convenablement, la lumière lui faisait trop mal aux yeux, et malheureusement il avait perdu ses lunettes lors de son agression un jour plus tôt. Il soupira en se frottant les yeux lorsqu'une grande ombre se posa de nouveau sur lui, et qu'avant même qu'il aie le temps de réagir, il sente ses lunettes se reposer doucement sur son nez. Il releva alors la tête, surpris de voir Taehyung devant lui, le visage aussi neutre que d'habitude. Il n'était vraiment pas expressif.
-Elles sont tombées, hier.
-Merci... Son aîné ne s'en alla pourtant pas, jetant un coup d'œil sur le carnet de Jungkook, qui le cacha très vite.
-C'est moi que tu dessinais ?
-...C'est juste...c'est...en fait le truc...hier... Il se gratta la tête, honteux d'avoir à admettre qu'il trouvait le visage de Taehyung intéressant à dessiner. Aucune importance... Taehyung retira le carnet de ses genoux, y observant les esquisses de son cadet. Arrête ! Rends-le moi ! Jungkook finit par le lui arracher pour ensuite le cacher entre ses bras, contre sa poitrine. Mais de toute façon, l'autre brun avait vu ce qu'il voulait voir.
-C'est vraiment beau. Dit-il, toujours neutrement.
-C'est un peu narcissique. Taehyung ne rétorqua rien ; quoi qu'il faisait ou disait, Jungkook se montrait agressif ou méprisant alors qu'il n'avait aucune mauvaise intention. Il comprenait sa méfiance, évidemment, mais Jungkook lui ressemblait trop pour ne pas lui venir en aide. Il voyait dans ses yeux qu'il n'était plus qu'une boule de haine, de peur, de colère et de toute autre sorte de négativité. Il était trop comme lui il y a quelques années. Il ne pouvait supporter ce regard, il fallait qu'il donne à Jungkook une raison de vivre ; c'était trop voyant qu'il n'en avait plus depuis longtemps.
-Je trouve juste que tu as du talent. Jungkook rejeta quelques mèches de ses cheveux en arrière, comme un geste arrogant ; bien qu'il gratifia tout de même Taehyung d'un faible remerciement. Ce-dernier se dirigea ensuite vers la salle d'art, se rendant compte que c'était fermé lorsque sa tête se cogna contre la porte après qu'il aie essayé de rentrer un peu vite. Jungkook rit discrètement et Taehyung se tourna, le front rouge. Aussitôt, Jungkook arrêta de rire, sûrement par peur d'être tabassé. C'était dommage ; Taehyung pouvait se cogner toute la journée si c'était pour le rire de Jungkook.
-Ça ouvre à huit heures trente... Taehyung ouvrit la fenêtre coulissante, tranquillement. ...C'est interdit...
-C'est pas mon problème. Taehyung sauta à l'intérieur et Jungkook se leva pour observer timidement depuis la fenêtre ce qu'il comptait faire à l'intérieur, et se surprit à le voir s'installer devant le piano. Tu peux entrer si tu veux.
-Je pense pas que ce soit une bonne idée...
-Alors tu vas rester dehors comme un voyeur ? Jungkook rougit avant de voir Taehyung revenir sur ses pas : Donne-moi tes mains.
-Non je peux renter tout seul si je veux. Taehyung roula des yeux, laissant Jungkook monter par lui-même fièrement. Celui qu'il surnommait le harceleur silencieux retourna donc tranquillement au piano, commençant à préluder avant que la vraie musique entre en scène. Jungkook s'assit dans un coin, son carnet en main et ses lunettes glissant continuellement de son nez alors qu'il illustrait la scène. Il trouvait que Taehyung avait un très beau physique, mais il ne s'attarderait pas là-dessus car il ne savait pas ce qu'il y avait à l'intérieur et faire confiance trop vite était l'une de ses plus grandes faiblesses. Lorsqu'il eut fini son dessin, il posa son carnet pour vraiment observer Taehyung cette fois.
Il avait l'air concentré, impliqué et amoureux de ce qu'il faisait : un vrai artiste. Il chantonnait aussi un peu parfois et Jungkook se retenait de lui dire qu'il avait une belle voix, ou même simplement qu'il jouait bien. Lorsque le brun s'arrêta cependant, et se tourna vers lui, lui demandant silencieusement son avis, il baissa les yeux avant de dire :
-C'était pas mal. Puis il se concentra sur ses ongles. Sur le visage de Taehyung naquit un léger, très léger, presque invisible sourire ; ensuite il se retourna et continua à jouer le sourire aux lèvres. Madame Chom arriva alors, les clés de la salle dans la main et une expression surprise sur le visage. Eh merde... Jungkook commença à se ronger les ongles.
-Les enfants, qu'est-ce que vous faites là ? Comment êtes-vous rentrés ? Demanda-t-elle. Jungkook, paniqué, se tourna vers Taehyung :
-Je voulais faire du piano, on est rentrés par la fenêtre.
-Mais enfin Taehyung, tu ne pouvais pas juste venir me demander les clés comme une personne civilisée ?
-Désolée tata. Jungkook écarquilla les yeux, alors lorsque la professeure s'en alla dans la réserve, Taehyung répondit à ce regard surpris : C'est ma tante.
-Tu pouvais pas me dire ça plus tôt ?
-Certes. Taehyung rigola doucement et Jungkook devint celui qui aurait pu se cogner toute la journée.
_
J'ai appris Psycho de Baekhyun au piano, juste pour vous dire que je suis fière.
Je suis tellement le genre à entrer quelque part même si c'est interdit juste s'il y a piano mdr
VOUS LISEZ
𝐤𝐤𝐚𝐦𝐚𝐠𝐰𝐢, v.kook
Fanfickkamagwi:: カラス Jungkook, harcelé, se met à harceler en retour ; pourtant Taehyung, sa victime d'une courte période décide avec des raisons méconnues et curieuses, ...