Double-date, 15

350 28 95
                                    

-Alors euh...Lucy et toi vous sortez ensemble ? Demanda timidement Jungkook.

-Pas tout à fait mais presque. Répondit Lucy. Taehyung baissa les yeux. Attends bébé t'as de la crème. Lucy essuya la tache au bout de la lèvre du gris du bout du pouce avant de lécher ce-dernier. Voilà. C'est mieux. Jungkook détourna le regard et Lucy sourit ; lui et Hae-Sung ne semblaient même pas si amoureux que ça : ils étaient séparés par le bras de Jungkook au milieu de la banquette et ne se parlaient même pas depuis le début du rendez-vous.

Taehyung se racla la gorge :

-Je peux te parler vite fait ?

-Bien sûr mon amour. Le gris attrapa son ami et le traîna avec lui jusqu'aux toilettes.

-Putain mais tu fais quoi là ?

-Mais t'es complètement con ma parole. Il t'aime. Taehyung rougit. J'essaye de le rendre jaloux pour qu'il craque.

-Attends...quoi ? Lucy posa ses doigts de part et d'autre des yeux de Taehyung et les écarquilla :

-Mec ouvre les yeux. Taehyung se gratta la nuque. Il te regarde toi plus que n'importe qui d'autre. Quand je te touche, il se tend, quand je t'appelle " bébé " ou " mon amour ", sa mâchoire se contracte.

-D'ailleurs, frère, m'appelle plus comme ça c'est bizarre. Le brun acquiesça :

-C'est une souffrance à supporter jusqu'à la fin de ce rendez-vous. Il est jaloux. Je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit mais tous les deux, ils ne sont pas amoureux. Le punk lécha le labret sur sa bouche, avant d'ajuster ses boucles d'oreilles dans le miroir.

-Bon magne-toi. Il attrapa Lucy par le col et le traîna jusqu'à l'extérieur avant qu'ils ne retournent ensemble jusqu'à la table. Merci d'avoir patienté. Taehyung sourit faussement.

-Dis-moi Taehyung, Le gris leva les yeux vers Hae-Sung. qu'est-ce que tu manigances ?

-Qu'insinues-tu ?

-Qu'un harceleur comme toi cherche sûrement une victime facile.

-Jungkook est une personne formidable. Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à me voir comme un danger alors que j'ai prouvé, même après avoir été un monstre pour toi, que je ne lui voulais que du bien.

-Parce que t'es vraiment pas net. Jungkook frappa doucement Hae-Sung.

-Je te signale quand même que lui il a décroché quand je l'ai appelé hier. Lucy pouffait dans son coin.

-Donc tu me reproches d'avoir des parents en plein divorce et d'être trop occupé pour te répondre ? Le ton ne faisait que monter.

-Je pourrais très bien dire : " ma mère est morte, oups, pas vu tes appels ! " ou " j'ai aucune nouvelle de mon père, ça doit faire des années que j'ai pas vu sa gueule " ou " ma belle-mère m'a poussé dans les escaliers et quand j'avais besoin de toi t'étais pas là ?! " Lucy se fit frapper par Taehyung, qui lui demandait silencieusement d'arrêter de rire. Bon. Je pense qu'il est temps de mettre un terme à ce rendez-vous, et à cette relation d'ailleurs. Est-ce que Jungkook était en train de rompre en direct avec Hae-Sung ? Lucy et Taehyung se regardèrent avec de gros yeux.

-Quoi ?

-En gros je suis en train de rompre avec toi. Jungkook prit la main de Hae-Sung et la serra. Bonne journée. Et juste comme ça, il prit ses béquilles et s'en alla, laissant les trois compères dans le café. Hae-Sung, le teint rouge, fit de même et s'en alla. Lucy et Taehyung sortirent à leur tour cinq minutes plus tard. Le gris composa le numéro de son cadet après une quinzaine de minutes de réfléxion, toujours en compagnie de Lucy, fumeur excessif au sens auriculaire développé.

-Jungkook ça va ?

-Oui t'inquiète. Je me suis énervé.

-Je...peux passer ?

-Tu restes pas avec Lucy ?

-À propos de ça...en fait...c'est mon plan cul... En fond du long silence entre les protagonistes, le rire de hyène de Lucy comblait le vide téléphonique.

-J'suis sur le toit. Il raccrocha.

-Tu vas arrêter de rire un jour toi ?! Ce sermon fit redoubler les gloussements du brun. Je te jure je vais te pousser sur la route.

-C'est ça c'est ça, va rejoindre ton Roméo plutôt. Taehyung enfourcha son vélo et pédala en direction de chez Jungkook, se demandant d'ailleurs comment le brun avait fait pour arriver si vite. Une fois là-bas, il rangea son vélo et monta les sept étages qui le séparait de Jungkook.

-Mais c'est pas possible qu'un handicapé aie pu monter tout ça en si peu de temps... Taehyung fit une pause avant d'enfin arriver tout en haut. Hey— Il s'arrêta en voyant Jungkook regarder une série avec des chips sous le bras et le vent jouant avec ses cheveux. Il ressemblait à un dieu. Encore une fois, il avait prouvé que sa jambe ne l'empêcherait pas d'aller à la vitesse qu'il voulait. Le brun l'intima de venir se coucher près de lui.

-Il fait beau ce soir non ?

-Ouais, c'est...joli... Jungkook lui tendit le paquet de chips, l'invitant à goûter. Merci...

-Je n'ai jamais été amoureux de Hae-Sung tu sais ? Taehyung tourna vivement la tête vers lui, la bouche remplie de chips ; s'étouffant avec au passage. J'ai juste accepté sa confession parce que j'avais désespérément besoin d'amour. Sans vouloir l'avouer. Je crois bien que ça m'a dégoûté d'embrasser mon meilleur ami l'autre jour ; ça m'a fait réaliser. Au même moment, le téléphone de Jungkook sonna : Hae-Sung. Allô ? Il le mit sur haut-parleur.

-Jungkook, je dois t'avouer un truc.

-Quoi ? Tu m'as jamais aimé de cette manière-là ?

-Euh...ouais...

-Dieu merci, moi non plus. Il avala un morceau de chips.

-Je voulais juste te tenir loin de tous les moyens possibles de cet abruti, je sais que tu es amoureux de lui et que je peux pas lutter. Je veux seulement ton bonheur. Jungkook reprit son teint de chili con carne et désactiva le haut-parleur avant de répondre d'une petite voix :

-Excuse-moi...je préfère qu'on reprenne cette conversation plus tard, je te rappellerai... Il raccrocha, les joues rouges. Il glissa un bref coup d'œil vers Taehyung avant de recommencer à manger comme s'il ne s'était rien passé. Le gris saisit gentiment une des mèches de cheveux de Jungkook et la replaça derrière son oreille avant de s'approcher de lui.

-Et maintenant...? Jungkook tourna la tête jusqu'à établir un contact visuel avec Taehyung.

-Bah... Jungkook haussa les épaules en se redressant pour s'asseoir, comme son compagnon. ...ça dépend de ce que tu veux faire...

-Je peux t'embrasser...?

-Oui... Jungkook laissa Taehyung s'approcher de lui. Il sentait bon. Il restèrent à une proximité insoutenable jusqu'à ce que Jungkook ne saisisse la nuque de Taehyung de lui-même pour le rapprocher de lui alors que le gris appuyait finalement sa bouche contre la sienne. C'était calme et tranquille. Ils ne bougeaient pas pour ne pas dire pas beaucoup ; il n'y avait pas eu de langue, juste des lèvres et un arrière-goût de chips salé. Quand ils se décolèrent, ils firent comme si de rien était et se concentrèrent sur le ciel. Jungkook tendit le paquet à Taehyung : Chips ?

_

j'adore Lucy.

𝐤𝐤𝐚𝐦𝐚𝐠𝐰𝐢, v.kookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant