Saturday, 08

366 34 8
                                    

Jungkook souffla en rejetant ses cheveux en arrière, trouvant le temps long. Personne n'avait envie de se lever le samedi matin pour être collé pendant quatre heures sous la surveillance d'un professeur qui crachait sa salive sur les élèves à la moindre prise de parole.

Il se replongea alors dans ses souvenirs, plus précisément ceux de la veille, ressentant toujours l'humiliation que c'était pour lui d'avoir pleuré devant Taehyung ; qui lui avait d'ailleurs emmené un gâteau. Un petit gâteau fait maison qu'il avait trouvé délicieux. Ils l'avaient mangé tous les deux sur le toit en parlant de tout et de rien ; pour la première fois depuis un certain temps, Jungkook avait passé un bon moment. Il avait parlé à Taehyung comme à un ami, il s'était senti bien à ses côtés, au moins un minimum apprécié et avec l'impression que son aîné n'était pas quelqu'un de si mauvais et que peut-être il ne faisait pas semblant de lui porter un peu d'amitié.

-Je peux m'asseoir monsieur qui a officiellement dix-huit ans ? Le regard de Jungkook s'illumina légèrement à l'entente de la voix de Taehyung. Il retira alors son sac à dos de la chaise à côté de lui pour laisser le brun s'asseoir. Alors, interview spéciale : qu'est-ce que ça fait d'avoir dix-huit ans ? Taehyung tendit un micro invisible sorti de son imagination vers Jungkook.

-Euh...bah...ça fait plais' de me dire que j'ai réussi à dépasser l'espérance de vie que je m'étais fixé... L'enthousiasme de Taehyung redescendit :

-Tu es vraiment une personne triste... Jungkook haussa les épaules, se servant du pull noir par-dessus son uniforme pour nettoyer ses lunettes. Eh, tu sais quoi ? Il posa sa main sur la tête de Jungkook, qui fuit du regard. Je te redonnerai le sourire. Il retira la main de Taehyung pour souffler sans conviction :

-Tu peux pas. Merci.

-Je peux tout faire.

-C'est arrogant. Appelle-moi le jour où tu pourras voler. R-Kelly visait les nuages et le seul endroit réaliste dans lequel il a atterri : c'est la prison. Taehyung rigola et passa un bout de papier à son cadet :

-Bah donne-moi ton numéro. Il lui fit un clin d'œil qui suffit à l'embarrasser.

-...C'était quoi ça ?

-Un clin d'œil.

-Et...ça veut dire quoi ?

-Que j'ai fermé un œil sur deux. Jungkook roula des yeux et redonna le bout de papier maintenant marqué de chiffres à Taehyung qui le rangea dans sa poche. Parle-moi de toi.

-On est collés génie.

-Silence au fond. Jungkook émit un son de succion avec la bouche pour exprimer son mécontentement. Il avait juste envie de sortir.

-Psst. Il se tourna vers son voisin qui lui tendit un cygne en papier cartonné noir.

-Oh... Jungkook le prit entre ses mains, se demandant à quel moment Taehyung avait eu le temps de faire ça.

Puis le temps passa et ils furent libres pour le reste de leur samedi.

-Je te raccompagne ? Jungkook sourit légèrement en voyant Taehyung enfourcher son vélo.

-T'inquiète, je vais marcher.

-Sûr ? Au moment où le plus jeune voulut répondre, deux mains couvrirent ses yeux. Par réflexe, il les toucha, pendant que Taehyung se demandait qui était ce garçon aux cheveux blonds avec des reflets bleus. Il pensait que Jungkook n'avait personne à part lui-même mais apparemment ils semblaient proches. Où était-ce son frère ou quelque chose du genre ?

-Hae-Sung...? Le jeune homme retira ses mains. Ils se firent un câlin, Taehyung étant toujours spectateur. Rah putain ça fait du bien de te voir. Il prit le visage de l'autre entre ses doigts, enjoué. T'as fait quoi à tes cheveux c'est classe ! Taehyung toucha ses propres mèches. Une teinture ne serait pas une mauvaise idée en effet.

-Petit coup de folie j'imagine.

-Continue d'être fou ça te va bien. Le sourire de Jungkook s'estompa lorsqu'il vit que Taehyung les observait toujours. Oh...je te présente Taehyung... Le brun leva la main amicalement.

-C'est pas l'un des cons de ta bande de harceleurs ? Jungkook mit sa main devant son visage, honteux.

-C'était. J'espère...

-Écoute mec, Le blond-bleuté se rapprocha de Taehyung. reste loin de lui. Je pense qu'il mérite vraiment mieux qu'une personne toxique comme toi. Taehyung rit.

-Je suis peut-être un poison, mais moins toxique que toi j'ai l'impression. Hae-Sung vint l'attraper par le col. Le brun sourit alors que Jungkook essayait de retenir l'agresseur de Taehyung.

-Tiens-toi loin de lui ou je le ferai moi-même.

-Sinon quoi ? Tu vas me mordre ?

-Jusqu'au sang. Jungkook essaya de s'interposer :

-Arrêtez enfin !

=Toi reste en dehors de ça.

-Tu sais ce qu'il a vécu à cause de toi ? Tu sais ce qu'il traverse ? Le secoua le blond.

-Hae-Sung laisse-le tranquille... Jungkook attrapa son ami par la main et le traîna avec lui, s'inclinant rapidement devant Taehyung comme demande de pardon avant de prendre la fuite en broyant la main de Hae-Sung.

-C'est pas toi qui va m'empêcher d'arriver à mes fins. Boloss va. Taehyung pédala au loin.

𝐤𝐤𝐚𝐦𝐚𝐠𝐰𝐢, v.kookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant