- Raconte-moi ce rêve, Lexy...
- Je suis au bord d'une falaise. Je regarde, en bas, les vagues se brisent sur les rochers. Je peux ressentir le vent sur mon visage et la fraicheur de l'air comme si j'y étais. Je peux entendre les mouettes me survoler et ressentir les gouttes d'eau sur mon visage.
- A quoi penses-tu sur ce rocher ?
- J'ai les idées sombres, je me dis que c'est la seule chose à faire, qu'il faut que je le fasse. Mon désir est de sauter afin de mettre un terme à mon existence, je lui réponds.
- Pourquoi ?
- Je... Je n'arrive pas à me souvenir, je lui avoue essayant désespérément de fouiller dans cette mémoire afin d'avoir ne serait-ce que l'ombre d'une réponse.
- Et ensuite ?
- Je me retourne car un homme est derrière moi. Il est grand, brun, les yeux verts avec comme des paillettes qui dansent à l'intérieur de ses pupilles... je lui raconte en essayant d'imiter les paillettes qui scintillent avec mes doigts.
- Qui est-il ?
- Je ne sais pas. J'ai l'intime conviction de le connaitre, je lui explique en ressentant encore les picotements liés à son apparition.
- Que ressens-tu à ce moment-là?
- Comment ça ? je lui demande en comprenant parfaitement où il en veut en venir.
- Quels sentiments as-tu ?
- Je ne saurai pas dire... Dois-je en avoir ?
- C'est à toi de me le dire...
- Je n'en sais rien, Liam. Je veux seulement qu'il s'approche de moi, je lui avoue.
- Est-ce qu'il te parle ?
J'acquiesce de la tête. J'entends à nouveau sa voix. Le souvenir de ce rêve est bien trop encré dans mon esprit, il me hante, ses pupilles me hantent et je voudrais que ça me reste toute ma journée. J'entends le son de sa voix et la salive me monte en bouche comme si mon corps le désirait encore.
- Il s'approche, il chuchote mon prénom, je lui confie honnêtement. Il me dit que jamais il ne me laissera sauter. Il me prend dans ses bras et il nous fait basculer en arrière... Je me réveille lors de la chute.
- Est-ce la première fois que tu rêves de lui ?
- Non... je lui avoue. Mais pas comme ça, c'est la première fois que je vois son visage. Avant je l'entendais crier mon prénom, il semblait me chercher...
- Ah... me dit-il songeur. Je voudrais en revenir aux motifs de ta présence au bord de cette falaise.
- Ai-je vécu ce moment ? je lui demande.
- Je ne pense pas que ce rêve soit tiré de ton passé, me répond-il franchement. Mais peut-être d'émotions que tu aurais ressenties. Peux-tu m'en dire plus ?
- J'ai l'intime conviction de devoir sauter.
- Sauter ? répète t-il. Dans quel but ?
- La mort, je finis par opter pour la manière la plus franche possible.
- Tu es au bord du précipice pour te supprimer la vie ? me demande t-il de préciser.
- Mais je n'y arrive pas.
- Ça me semble logique. Le corps humain est doué d'un système d'autodéfense et ...
- Non, là c'est autre chose, je le coupe en secouant la tête.
- Autre chose ? (je lui fais signe que moi-même je ne peux en dire plus) D'accord... Passons ! Alors tu es sur le point de sauter ou plutôt tu essaies de sauter et il arrive.
- Oui.
- Il te semble dangereux ? m'interroge t-il. En as-tu peur ?
- Non, pas du tout... Je me sens en confiance, je sais qu'il veut m'aider.
- Et pourtant il te fait sauter, au final.
- Je ne peux pas l'expliquer mais il le fait pour moi.
- Pour toi ? Il te précipite dans le vide et il le fait pour toi ?
- Oui, pour moi.
- Y a-t-il un souvenir qui expliquerait ce sentiment de devoir être ... supprimée ?
- Oui, Liam. Par moment, j'ai l'intime conviction d'avoir... J'ai vu des choses horribles dans certains rêves...
- Comment ça ? me demande-t-il.
- J'ai vu des morts, des personnes assassinées... je lui réponds.
- Comment sais-tu qu'elles étaient mortes ? Dans les rêves ce n'est jamais très limpide.
- Parce que c'est moi qui les aient tués...
Il prend quelques secondes de réflexion. Mais son visage reste impassible.
- Comme je te l'ai déjà expliqué, le corps que tu occupes n'est pas le tien. Tu as pris la place d'une des sirènes les plus meurtrières de l'histoire mais Lexy, toi, tu n'es pas comme ça. Ce que tu vois, certains rêves, sont les souvenirs contenus dans ce corps.
- Comment puis-je faire la différence ? Comment réussir à discerner les souvenirs de cette sirène et mes propres souvenirs ? je l'interroge un peu agacée par le fait de ne jamais vraiment redevenir moi-même.
- Il faudra de la patience et de longues heures à étudier tes rêves, Lexy, pour faire le tri. Il nous faudra travailler longuement sur les visages que tu vois et les actions qui sont commises. Mais rassure-toi, me dit-il en me posant une main sur l'épaule, tu n'as assassiné personne...
- Lexy ? m'appelle Ethan en entrant dans la pièce. Je peux te l'emprunter Liam ?
- Nous avions terminé pour aujourd'hui, lui répond le sorcier. Attends Ethan, nous devons parler.
VOUS LISEZ
Atlantes **Lexy
FantasyLe continent est envahi par les manges morts. Shalia a rejoint Daeron et grâce à elle, son armée grandit de jour en jour. A Atlantes, Estéban le frère de Lexy monte la résistance. Lexy, après trois ans fait son retour afin de prendre, malgré elle...