Avalon 4

5 1 0
                                    

Les souvenirs affluent lorsque je me retrouve devant ce pont séparant le continent de l'île d'Avalon. La dernière fois que j'étais à cet endroit, j'étais effrayée. Morte de peur avec l'être le plus splendide qui m'est été donné de voir. Il me souriait pour m'encourager à le suivre sur un pont imaginaire. Je ne le voyais pas et à présent qu'il est sous mes yeux, je souris à mon tour. Mais il n'est plus là pour le voir.

- Ça va ? s'inquiète mon amie. Tu es sûre ? Ah oui, tu ne vois pas le pont ?

Je continue à me perdre dans les souvenirs. Eden a été hanté par des visions de Morgan ! Il était persuadé que j'étais Shalia et il voulait me tuer. J'aurai peut-être dû me douter, alors, qu'il n'était pas mon ennemi. Mais c'était un autre temps et même si je paierai cher pour retourner à ce moment, rien ne sert de ressasser mon passé avec lui. Il est mort.

- Malika, je l'interpelle alors qu'elle s'avance sur le pont en me tendant la main que je ne saisis pas.

- Ah oui, c'est vrai ! me lance-t-elle en comprenant son erreur. Oui, Lex, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

- As-tu revu Eden ? Je veux dire depuis ... j'hésite.

- Non, me répond-elle abrégeant mes souffrances. Je n'ai aucune nouvelle d'Eden, je suis désolée Lexy.

Oui, en même temps, s'il est mort... Mais oui, il est mort ! Je ne dois pas espérer le revoir à chaque instant. Je ne dois plus penser à lui et donner une chance à Ethan. Je dois me convaincre qu'il est mort.Elle ne dit plus un mot jusqu'à la fin du pont ce qui ne lui ressemble pas beaucoup mais je pense qu'elle doit comprendre ma souffrance et aucun mot ne peut guérir cette blessure là.Un groupe important est déjà arrivé. Ils sont assis contre les arbres. Je m'avance à travers eux. Ils discutent sans même me voir et j'essaie de me trouver un endroit calme afin de laisser reposer mon esprit tourmenté.A cet endroit, il m'avait abandonné pour aller rejoindre l'image de son frère. Et là bas, je lui ai confisqué ce qu'il avait dans la main et qu'il souhaitait s'enfoncer dans le cœur. Il était persuadé que c'était la meilleure solution.Mon Dieu, que j'ai été aveugle ! Je sais que lorsque je l'ai vu, sur le point de mettre fin à ses jours, j'ai paniqué ! J'ai eu si peur ! Je l'aimais ...

- Pourquoi tant de tristesse, Majesté ? j'entends Kobe.

Je lui souris en me relevant.

- Des souvenirs, je lui réponds en lui souriant.

- La chef elfe vous attend avec impatience ! me dit-il avec un air compatissant. Maitre Ethan nous demande de marcher à vive allure jusqu'au camp où nous serons en sureté. Il m'a chargé de vous escorter !

- Et il a bien fait, Kobe ! je lui lance en me mettant en marche. Je suis très heureuse que maitre Ethan t'es désigné pour m'accompagner ! Quelles sont les nouvelles chez les gobelins ?

- Ils sont tous arrivés ! m'apprend-il. Nous en avons laissé en dehors de l'île, une équipe aide les humains à traverser... Nous avons répartis le peu que nous sommes pour nous rendre le plus utile possible ! La particularité des gobelins, vous la connaissez Majesté ?

- Je crains de peu connaitre votre peuple, Kobe, et je serai très heureuse que tu sois mon professeur !

- C'est un honneur, Ma reine ! Les gobelins sont un peuple très peu connus et souvent ce qu'on lire dans vos livres est absolument faux ! s'insurge t-il. Nous avons des aptitudes au combat, à la magie et nous avons l'intelligence qui équivaut largement à celui d'une sirène ou d'un elfe !

- Je n'en doute pas ! je lui réponds.

- Mais ce qui fait de nous des alliés utiles c'est que nous sommes reliés entre nous !

Et voilà pourquoi Ethan les a répartis un peu partout. C'est son moyen de pouvoir être en contact les uns avec les autres. Où sont passés les téléphones portables ?

- Ton peuple est effectivement un grand peuple, je lui confirme en voyant apparaitre l'utilité extrême du peuple de Kobe. C'est un honneur de vous avoir à nos côtés !

- Ma reine est bien trop aimable ! L'honneur est pour les gobelins ! me lance t-il fier en bombant le torse.

- Vous voilà de retour ! me lance Ned en descendant d'une branche pour en attraper une autre.

- Vous avez été longue ! me reproche Flix. Eileen attend ! Ca presse ! Le temps presse !

 - Moi aussi je suis ravie de vous revoir ! je leur lance en souriant. montrez-nous le chemin le plus rapide et nous vous suivrons.

Eileen nous accueille à bras ouvert dans le camp des elfes. Tout le monde est pris en charge rapidement auprès des habitants. Les groupes se repartissent.Ethan est près de moi en quelques secondes. Je cherche Esteban des yeux et fini par le trouver près de Maïwen. Malika a peut-être raison. Peut-on réellement faire confiance à cette sirène ? Ils semblent très proches, les épaules collées l'une à l'autre. Lorsqu'ils se retournent, tous les deux en même temps, je me sens comme prise en flagrant délit. Mon frère semble ne rien avoir remarqué mais Maïwen fronce les sourcils. Ils s'avancent tous les deux vers nous.

- Venez avec moi, nous invite Eileen en nous regardant tous les quatre.Nous la suivons jusqu'à sa tente que j'avais visité quelques heures précédemment. Eileen me parait inquiète.Nous y retrouvons Marius, Kobe et Mathilde la fée.

- Merci d'être venu jusqu'à Avalon ! commence-t-elle en nous faisant asseoir les uns avec les autres, Ethan à mes côtés.

Elle s'installe en face de nous. Elle attend que notre attention soit tournée exclusivement vers elle. Kobe et Ethan échangent quelques mots sur les rapports respectifs effectués par les gobelins un peu partout sur notre passage.

 - La dernière étape de la transformation de Lexy va se faire, maintenant ! nous apprend-elle.

- Ce n'était pas prévu comme ça ! s'insurge Ethan.

- Ça fait beaucoup ! insiste Marius. Eileen, son corps a subit un choc ainsi que son âme. Ne vaudrait-il pas attendre quelques jours ?

- Nous ne les avons plus ! nous lance-t-elle en se levant nerveusement. Le futur est changeant, comme vous le savez tous et les décisions que l'on prend impact chaque parcelle de cet avenir que nous créons. Nous pouvons prévoir à partir des décisions du moment mais ...

- Vous m'aviez assuré que tout se passerait bien ! lui reproche Ethan en se levant plus nerveux qu'Eileen. Vous n'avez pas parlé de paramètres changeant ou quoi que ce soit qui puisse modifier ce que nous avions convenu.

- Il faut juste accélérer la procédure ! se défend-elle. La divination n'est pas une science exacte, Ethan, je te prie de bien vouloir calmer tes inquiétudes ! Elles noircissent mon intérieur ! Je dois procéder à la transformation dès maintenant ! répète t-elle.

J'avoue que moi, je n'y comprends rien. Pourquoi Eileen panique ? Aucune idée. Pourquoi Ethan semble très nerveux ? Et pourquoi personne ne m'explique rien !?

- S'agit-il de moi ? je les interroge en me levant également.

Les deux se regardent et me dévisagent.

- C'est bien ce qui me semblait, je reprends. Est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour me dire ce qui se passe ! Vous vous rendez compte que vous n'arrêtez pas de prendre des décisions pour moi ! Je commence à en avoir assez !

- Eileen va mélanger son sang avec le tien ! me lance Ethan froidement. C'est la dernière étape de ta transformation.

Bon ! Voila maintenant je sais ! Et je regrette de savoir. Je veux repartir.

- Il ne vous manque que notre sang, Lexy, pour unir tous les peuples ! m'explique Eileen d'une voix douce en venant près de moi et en m'asseyant. Pas d'inquiétude, cette étape est sans douleur. Tu vas dormir pendant que je procède au transfert. Bois ! m'ordonne t-elle en me tendant une tasse. Ça va t'apaiser, tu verras !

Je regarde Ethan qui me fait un signe de tête. Je bois et quelques secondes plus tard mon corps sombre.

Atlantes **LexyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant