La résistance 3

7 1 0
                                    


Je me tourne vers Ethan qui s'avance sentant ma détresse. Je ne sais pas ce que je peux lui révéler. Puis-je lui dire que je suis une sirène à présent, que ma mission est d'arrêter Shalia, celle qui m'a volé mon corps ? Peut-il entendre mon histoire sans me prendre pour une folle ? Moi-même j'ai du mal à y croire !

- Rentre tes dents, jeune loup ! lui lance t-il en s'interposant entre nous. Elle t'expliquera tout plus tard ! Il faut rentrer, ne restons pas dehors, nos odeurs cumulées pourraient être repérées !

Nous rentrons donc dans le manoir.

- Bastien ! crie Esteban en entrant.

Nous avançons vers le salon. Je connais le manoir. J'y suis déjà venue dans ma vie précédente. La pièce est un peu plus désordonnée que dans mes souvenirs. Le billard est rempli de livre, de plans, de feuilles éparpillées et il y a du monde, partout. L'intéressé descend les escaliers en courant et s'arrête en me voyant. Ses yeux s'écarquillent, un large sourire apparait. Enfin, un que je rends heureux de mon retour. Il se met à cavaler le reste des marches et il atterri contre moi, les bras refermant sur moi avec force.Lui aussi a pris de l'ampleur, alors qu'il était déjà bien musclé, son corps n'était plus fait que de ça.

- Lexy ! Lexy ! murmure t-il. J'ai cru qu'ils t'avaient eu ! J'ai cru que tu étais morte ! Mais où étais-tu ? Que s'est-il passé ! Ca fait bientôt trois ans ! Comment c'est possible ? Est-ce que je rêve ?

Maïwen se pose à ses côtés et le pince violemment. Il sursaute et retire sa main vivement avec un cri de douleur.

- Non mais ça ne va pas ! lui crie t-il.

- C'était pour te prouver qu'elle est bien là ! lui lance t-elle.

- Maï ! T'es lourde ! crache t-il.Alors ces deux là se connaissent.

- Ecoutez-moi, tous ! crie t-elle en tournant sur elle-même afin de s'assurer de l'attention de toute la salle. Vous avez tous entendu parler de la prophétie, celle qui a annoncé l'invasion des morts...Il est maintenant temps de vous apporter l'autre partie...

- Tu parle de la sœur d'Esteban ! lui crache quelqu'un au fond de la pièce. Elle n'a rien d'une métisse ! C'est une humaine !

- Plus tout à fait... lui rétorque quelqu'un que je n'avais pas remarqué en entrant dans la salle, trop occupé à observer la tonne de papiers sur le billard. Bienvenue, Lexy ! me chuchote Malika en me prenant dans ses bras. Quel bonheur de te revoir.

Je la sers également. Elle me parait plus frêle, plus mince et les traits tirés. Sale période pour les sorcières.

- C'est n'importe quoi ! lâche quelqu'un.

- Ils ne pensent pas nous faire gober ça ! crache un autre.

- Ils nous prennent pour des imbéciles !

- J'étais avec elle au lycée ! Elle est tout sauf métisse celle là !

- Ils n'ont vraiment rien trouvé de mieux ?

Et les commentaires se mettent à fuser de tous les côtés. J'observe chacun d'entre eux. Je regarde leur air inquiet. Ils ont l'impression qu'ont leur ment afin de leur redonner le gout de se battre et ça les effraient. Ils sont terrorisés. Certains d'entre eux ont certainement vu voir leur famille se faire tuer par les manges morts. Ils ont de la colère mélangée à la peur. Ils ont besoin de croire qu'il peut exister une fin heureuse à cette histoire.Ethan s'est mis en position défense très près de moi au cas où, tous ces jeunes décident d'anéantir le sois disant espoir que le peuple des sirènes leur apporte.

C'est mon corps qui me secoue en premier comme pour me montrer le chemin. Je n'y aurais pas pensé, ou peut-être trop tard mais l'électricité que je ressens dans mes mains me donne soudain une idée.Qu'est-ce qu'aurait fait Shalia à ma place ? Non, mauvaise question, elle les aurait certainement tous tués. Il faut que je leur prouve qui je suis, à présent. Je m'avance légèrement, laissant mes amis derrière moi. Seul Ethan me suit au devant de mes congénères en colère.Je ferme les yeux et imagine une solution. Je bouge légèrement les doigts et les papiers éparpillés sur le billard commencent à virevolter au dessus du tapis. Ils s'assemblent et tournent jusqu'à faire un bonhomme de papiers qui sautent du billard jusqu'à terre et se met à marcher de gauche à droite comme pour montrer qu'il existe. Il lève la feuille qui lui sert de tête et fait un clin d'œil à l'assemblée qui semble médusée.Puis d'un mouvement de doigts, les feuilles reprennent leur place sur le billard, cette fois classé en tas ordonné.

Le silence est total pendant quelques minutes. Ils me regardent les yeux grands ouverts et pour certains la bouche également. Puis, la surprise passée :

- Super ! lance celui qui m'avait reconnu en premier. On va pouvoir se battre en fabriquant des bonhommes en papier ! On est sauvé ! crache t-il.

J'incline la tête d'un bref mouvement. Je sais être tolérante. Je comprends qu'il puisse être sceptique, cependant, il m'est difficile de leur faire une démonstration de ce que je peux faire. Premièrement parce que je n'en ai moi-même pas la moindre idée mais également parce que je risquerais de les blesser.Je pense que c'est le caractère de Shalia qui m'a forcé à agir ainsi. Je fais un mouvement de doigt vers lui et il écarte les yeux, effrayé, cependant sa bouche reste fermée. Il essaie désespérément de l'ouvrir avec ses doigts, rien n'y fait. Tous les autres le regarde, me regarde. Je sais qu'ils se demandent si je suis réellement de leur côté à ce moment précis. Et j'avoue que je mettrais bien un terme à la vie de ce jeune enquiquineur qui prend la parole à tout bout de champ ! Peut-être qu'il trouverait ça plus crédible si je l'empêchais de respirer...

- Lexy...me murmure Ethan en me posant un bras sur mon épaule.

Je reprends peu à peu conscience du monde qui m'entoure. Les jeunes me regardent, la bouche ouverte, les yeux effrayés balayant l'espace entre moi et celui que je torturais. D'un mouvement de doigt, je le libère et me précipite vers lui.

- Je suis désolée ! je m'excuse en me mettant à genou près de lui.

Il reprend difficilement sa respiration. Mais il vivra. Il me repousse d'un geste rageur lorsqu'il le peut, se relève et sort de la pièce.

- Je suis vraiment désolée, leur dis-je à tous.

- C'est une humaine dans le corps d'une sirène ! leur explique Ethan en parlant bien fort. Elle est donc métisse ! Nous vous apportons la solution et vous l'accueillez ainsi ? Je commence à regretter de vouloir vous aider !

- Rha... fait Esteban. Ils sont juste sous le choc ! lui lance t-il. Il n'était pas nécessaire de lui faire du mal ! Il voulait une preuve...

- Et il l'a eu ! lui crache Ethan. A présent, il faut qu'elle se repose !

Il me pose une main dans le bas des reins et m'entraine dans les escaliers afin de m'écarter du regard encore incrédule de mes semblables.

Atlantes **LexyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant