Je suis un peu déçue de l'intervention de Maïwen. Je suis persuadée qu'Ethan était sur le point de m'embrasser mais elle est jalouse ! Je sais qu'elle a des sentiments pour lui mais que ce n'est pas réciproque. Je le vois à sa façon de la regarder, c'est différent de celle quand il me regarde ! Et je viens d'en avoir la preuve, Ethan m'aime ! Et pas elle ! Je sais que c'est puéril. Que je ne devrais pas me réjouir du malheur de Maïwen mais au fond de moi, je lui en veux. Pourquoi ? Je n'en sais rien mais je ressens quelque chose de négatif pour elle. Elle a toujours été froide et ne m'a rien épargné pour faire ressortir le pouvoir de ce corps mais je sais que ce n'est pas pour ça que je suis en perpétuel colère contre elle, le souci c'est que je n'ai aucune raison de la détester.J'aurai pu me dire que c'est pour l'amour d'Ethan que je la déteste mais non. J'ai même eu de la peine pour elle lorsqu'un jour je les ai surpris à se disputer. Maïwen lui exprimait clairement ce qu'elle ressentait et lui, la rejetait, sans ménagement. Pourquoi ai-je l'impression que notre animosité était partagée ? Ce serait-il passé un événement qui a engendré notre rancœur envers elle ? Est-ce qu'il s'agissait de ma mort ? Enfin de mon échange de corps ?Les choses étaient ainsi. Maïwen me faisait sortir de moi ! Elle me rendait folle et prétextait que c'était pour faire ressortir la magie mais je savais pertinemment qu'elle se vengeait ! Elle ne supportait pas que je puisse avoir l'attention d'Ethan.
Nous l'avons suivi jusqu'au bureau de Liam. La pièce à la fontaine. C'était LA pièce réservée à Liam. Au centre de celle –ci est disposée, comme par enchantement, une fontaine hexagonale. Elle m'a toujours effrayée. L'eau parait toujours troublée par quelque chose de surnaturel. Alors j'évite de m'en approcher. Et aujourd'hui, les choses semblent encore plus étranges que d'habitude ici. Ethan me tient à la taille lorsque je pénètre dans la pièce devant tous ces gens. Ils sont cinq en plus de Liam disposés autour de la fontaine. Lorsque je fais un pas vers eux, ils se lèvent. Liam s'avance vers moi.
- Lexy, je te présente nos alliés, commence t-il. Owen.
Il a les cheveux et la barbe blanche, les yeux bleus profonds dans lequel je peux lire une sagesse de plusieurs centaines d'années. Je lui souris instinctivement et il me le rend avec amabilité et sincérité. Je l'ai aimé au premier regard.
- Owen est un metamorphe. C'est en fait, le plus ancien d'entre nous. Une licorne.
- Le dernier de mon espèce, me précise t-il en s'inclinant. Je suis enchantée de faire votre connaissance, Elexina. C'est réellement un très grand plaisir !Je lui fais un signe de tête pour le saluer.
- Kaal, me présente Liam en passant à la personne aux côtés d'Owen.
Ce personnage là ne m'inspire rien de bon. Je perds d'ailleurs mon sourire en me plongeant dans son regard non amical et provoquant. Ses yeux son perçants, petits et allongés, ses lèvres son fines. Il respire la suspicion et le mensonge.
- Il est le nouveau président de l'assemblée d'Atlantide, me précise Liam.
Je ne cesse de le regarder, d'étudier ses réactions son attitude froide et droite ne me dit rien de bon. Et pourtant, il est le guide de mon nouveau peuple. Pourquoi est-ce que tout en lui, me crie de me méfier ?
- Enchanté ! me lance t-il le regard dur.
J'incline la tête sans un sourire.
- Eliana, seconde du clan des Elfes d'Avalon, me présente Liam.
Toute en longueur et en finesse, les cheveux blonds, lui tombant sur les reins, les yeux violets, les oreilles en pointe. Pas de doute, Eliana est une créature magique tout droit sorti d'un rêve d'adolescent. Elle est non seulement d'une beauté à couper le souffle mais également, le sourire fendu jusqu'aux oreilles, elle est avenante et accueillante.
VOUS LISEZ
Atlantes **Lexy
FantasyLe continent est envahi par les manges morts. Shalia a rejoint Daeron et grâce à elle, son armée grandit de jour en jour. A Atlantes, Estéban le frère de Lexy monte la résistance. Lexy, après trois ans fait son retour afin de prendre, malgré elle...