Je n'étais pas rassuré en les voyant porter le corps sans vie de Lexy. J'avais l'impression qu'elle était morte. Elle devait subir tellement de changements en un si petit laps de temps. D'abord le clan avec ses souvenirs, alliant son corps à son âme, puis celui là, la dernière étape, celle qui ferait d'elle une elfe.Je sentais qu'Eileen était nerveuse. J'ai tout d'abord pensé que c'était pour ce qu'elle s'apprêtait à faire. Les anciens n'étaient pas d'accord. Ils voulaient que les elfes restent en dehors de la guerre. Ils estimaient ne pas être concernés. Mais Eileen ne voyait pas les choses ainsi. C'est elle qui avait suggéré la transformation à Liam qui avait longuement hésité.Ce n'était pas une décision facile à prendre. Nous ne connaissions pas les risques liés à cette mutation. Jamais aucun elfe n'a partagé son sang. Et si son corps ne le supportait pas ? Quel mélange sera pourra t-il faire une sirène avec du sang d'elfe ?Eileen avait su nous convaincre mais elle avait bien insisté sur le besoin de repos du corps. Lexy devait avoir assez récupéré pour subir la transformation. Mais son discours était différent même alarmant. Nous n'avions plus le temps. Un paramètre de ses prédictions avait changé.
- Eileen, l'ai-je interpellé.
- Je maitrise la situation, Ethan, ne t'inquiète pas...
- Eileen, avais-je insisté.
Elle s'est retournée. Enfin.
- J'en ai pour la journée ! m'a-t-elle précisé.
- Je reste avec elle !
- Non, Ethan. J'ai besoin de toi ailleurs, m'a-t-elle dit. Les anciens sont déjà partis. Il faut que tu emmènes tout le monde en sécurité. Eliana a déjà commencé à rassembler les elfes avec vos hommes. Ethan, écoutes-moi, tu dois les mettre à l'abri et revenir !
- Qu'est-ce qui se passe ? je lui ai demandé inquiet. Pourquoi ce déménagement ? Tu m'avais dit que nous y serions en sécurité au moins la semaine. Elle devait se reposer. J'ai peur qu'elle soit trop fragile pour subir cette mutation. Toi-même tu as précisé qu'elle devrait se reposer ...Pourquoi ce changement ?
- Les prédictions sont subjectives.
J'ai serré les poings et les dents. Elle m'avait assuré que nous n'avions rien à craindre sur Avalon. Je l'avais jeté dans la gueule du loup ! Lexy était en danger.
- Alors, je pars avec elle ! je lui ai lancé en la poussant pour entrer dans la sa tente où elle était installé.
- Ethan, m'a-t-elle interpellé de sa voix moralisatrice. Tu dois prendre soin de tes hommes !
- C'est elle que je dois protéger !
- Elle doit subir cette mutation ! Je l'ai vu ! C'est notre seule chance de gagner ce premier duel. Mais pour ça, je dois m'y mettre maintenant. Garde les guerriers avec toi, mets les plus faibles à l'abri. Le temps presse Ethan et nous n'avons pas à discuter de ce qui a déjà été décidé ! Elle doit rester avec moi et tu dois t'occuper de tes hommes ! Vas ! m'a-t-elle ordonné.
Je n'avais pas d'autres choix que d'obéir. Marius et Esteban m'attendaient déjà pour donner des directives. J'ai ordonné à Kobe de rester, ça me permettait de rester connecter avec elles. Une poignée d'elfes sont restés au camp, j'y ai laissé également quelques sirènes et quelques hommes afin de monter la garde. Je savais que ça ne serait pas suffisant s'ils se faisaient attaquer mais je n'avais pas le choix. Je mis tout le monde en route pour trouver un autre camp pour les elfes et j'ai prié pour que tout se passe bien.
Extrait du journal d'Ethan.
VOUS LISEZ
Atlantes **Lexy
FantasyLe continent est envahi par les manges morts. Shalia a rejoint Daeron et grâce à elle, son armée grandit de jour en jour. A Atlantes, Estéban le frère de Lexy monte la résistance. Lexy, après trois ans fait son retour afin de prendre, malgré elle...