J'aimerais pouvoir raconter que nous nous sommes embrassés, que Lexy s'est abandonné dans mes bras mais ce serait imaginer notre histoire. Et pourtant si c'était arrivé, je suis persuadé que nous n'en serions pas là !Comment tout ça a pu autant déraper ? Comment avons-nous pu laisser cette histoire se terminer ainsi ? Pourquoi faut-il que quelqu'un meurt à la fin ? Je voudrais revenir à ce moment là. Lexy n'a pas encore retrouvé sa mémoire, son passé. Elle est à moi. Elle m'aime et je le ressens mais au fond de moi, son ombre me survole et me glace le sang. Je savais que le moment était venu. Liam et Eileen n'attendaient que les premiers signes pour déclencher le plan retour aux sources mais je n'y croyais pas. J'espérais au fond de moi la garder telle qu'elle était là, innocente, insouciante et vierge de tout sentiment.
Je savais que ce qu'elle ressentait pour moi n'était pas la même chose qu'elle avait ressenti pour lui mais peu m'importait ! Et puis, elle était une autre Lexy et je ne veux pas me comparer à lui, à ce qu'elle pouvait ressentir. Moi, c'est plus profond, c'est pur...Leur plan était basé sur les rêves de Lexy. Ils attendaient qu'elle se souvienne d'un visage, un seul. Lorsque je suis venu la chercher, le même jour ou tout à déraper, je ne m'attendais pas à ce que la journée se termine ainsi. Liam m'a demandé de rester, il voulait me parler.
- Assieds-toi, Ethan, m'a-t-il ordonné.
Et j'ai obéi. Liam est une sorte de ... guide. Un être que l'on écoute sans même sans apercevoir. Un charisme qui force à l'obéissance.
- Tu te souviens des termes du plan mémoire ?
J'ai acquiescé. Oui, je m'en souvenais et je n'aimais pas le début de cette conversation qui annonçait très clairement que le moment était venu. Et une question m'est venue, naturelle mais pernicieuse : de qui a-t-elle rêvé ? Son frère ? Sa sœur ? Sa mère peut-être. Tout, mais pas lui !
- Je ne l'ai pas encore annoncé à Eileen car je voulais que tu sois le premier au courant, a-t-il commencé. Lexy a vu un visage de son passé. Il est temps de la confier à Eileen.
- Etes-vous sûr qu'elle est prête ? je lui ai demandé la boule au ventre.
- Ethan...
- Non, l'ai-je coupé incapable d'entendre ce qui allait suivre. Ne le dites pas !
Mon monde s'écroulait. Je savais ce qu'il allait m'annoncer, les yeux pleins de compassion ! Elle l'avait vu ! C'est lui qu'elle avait retrouvé en premier dans sa mémoire ! Il me hantait ! Il était là à chacun de mes pas et je sentais au plus profond de moi ce sentiment gangrenait mon être, mon âme : la jalousie.
- Il faut que je sois clair, insista t-il. Elle l'entend depuis plusieurs jours, Ethan. Et cette fois, elle l'a vu.
Cette idée ne faisait qu'empirer les choses. Elle avait encore des sentiments pour lui malgré sa perte de mémoire ! Mais j'aurais du m'en douter et à l'époque j'étais tellement naïf. Lorsque sa sœur lui a ôtée toute l'affection qu'elle avait pour lui afin de les sortir du royaume des morts, elle a retrouvé ses sentiments quasi aussitôt ! Le fait de changer de corps, le fait d'être complètement déconnectés de ses sentiments humains, rien n'y a fait ! Même sans l'avoir revu !
- Eden n'est plus un danger pour moi ! je lui ai lancé, l'air sûr de moi.
- La question n'est pas là, m'a-t-il jeté bien loin de mes problèmes affectifs, nous avons besoin de toi à cent pour cent ! Il faut que tu ais les idées claires pour la guider dans ce qui va suivre ! Te sens-tu prêt ?
Je l'étais. Je savais ce que je devais faire après le retour de sa mémoire. Mais je n'en avais pas envie ! Elle était si innocente et j'avais peur de la perdre à jamais.Je l'ai donc retrouvé. Et je lui ai avoué ce que je ressentais avant qu'elle ne sache qu'elle en aime un autre. J'aurais tellement voulu que Maïwen n'intervienne pas. Nous nous serions certainement aimé, pour la première fois et les choses auraient été différentes. Mais elle est venue chercher Lexy et nous nous sommes dirigés vers la pièce de Liam afin de redonner la mémoire à Lexy.
Extrait du journal d'Ethan Delf
VOUS LISEZ
Atlantes **Lexy
FantasyLe continent est envahi par les manges morts. Shalia a rejoint Daeron et grâce à elle, son armée grandit de jour en jour. A Atlantes, Estéban le frère de Lexy monte la résistance. Lexy, après trois ans fait son retour afin de prendre, malgré elle...