- Libère-là ! je lui ordonne en la regardant, le visage triste, le teint blafard, livide et les yeux noirs.
- Non, Lexy !
- Je te l'ordonne, Esteban ! Libère maman ! je lui crie perdant patience.
Ma pauvre mère enfermée dans cette cave, elle doit être frigorifiée et apeurée ! Son propre fils qui décide de l'enfermer ! Alors qu'elle lui a sauvé la vie ! Mais qui est cette personne ? Qu'est devenu mon frère ?
- Alors, c'est ça ! me crie t-il également. Ton premier ordre en tant que reine sera de faire libérer une mange mort ! Réfléchis un peu avant d'exiger des autres quelque chose que tu vas regretter quelques secondes plus tard ! Regarde-là Lexy ! Ce n'est pas maman !
- Elle dit qu'elle n'est pas comme eux ! je lui lance.
- Tu comprends ce qu'elle dit ? me demande t-il soudain très intéressé. Comment ça ce fait que tu comprennes les manges-morts Lexy ? continue t-il suspicieux.
- Mon voyage au royaume des morts surement ! je lui réponds en balayant l'information de la main. Peu importe que je la comprenne ou pas ! C'est notre mère !
- C'est MA mère, Lexy ! MA mère ! me crie t-il. C'est à moi de prendre cette décision, pas à toi !
C'en est trop pour moi. Je le regarde, les yeux grands ouverts. Vient-il de me rejeter de sa famille ? Vient-il de rejeter le fait que je sois sa sœur parce que je n'ai pas les mêmes parents que lui ? J'ai été élevé à ses côtés, j'ai mangé à sa table, j'ai essuyé ses pleurs et ses bobos. J'étais là dans nos moments de joie et de tristesse.J'ai refusé de croire que Roseyleene est ma mère. Même si je sais pertinemment, qu'elle l'est. Ma mère est derrière ces barreaux, assise à terre, la tête posée sur ses genoux et elle nous supplie de la faire sortir.Mais il a raison, je ne peux pas prendre la décision pour lui. Je n'ai plus le droit de le faire. Elle n'est pas ma mère. Esteban n'est pas mon frère. Et je n'ai aucune autorité à avoir sur lui. Je ne suis rien. Je ne connais pas ma mère ni mon père. Je ne connais pas mes origines. Je ne sais même pas qui je suis. C'est sur ces idées sombres, que je remonte les marches de la cave.J'ai besoin d'être un peu seule mais je sais qu'il ne faut pas que je m'éloigne. Le soleil se lève. Le manoir se réveille tranquillement et je sais que d'ici quelques minutes, les habitants vont venir prendre un café dans le même endroit où je me trouve actuellement.J'ouvre la porte qui mène sur la forêt et instinctivement, je file vers elle.
VOUS LISEZ
Atlantes **Lexy
FantasyLe continent est envahi par les manges morts. Shalia a rejoint Daeron et grâce à elle, son armée grandit de jour en jour. A Atlantes, Estéban le frère de Lexy monte la résistance. Lexy, après trois ans fait son retour afin de prendre, malgré elle...