Je m'assois à l'intérieur de l'eau qui me monte jusqu'à mi ventre et aussitôt mes jambes se collent et se fondent en une longue queue de poisson rose aux reflets violets. Je regarde Liam qui me fait un signe de tête. Je me rassure. Tout va bien. C'est Owen qui commence à fredonner un air captivant et enivrant. Je me laisse porter par la litanie créée par l'ensemble des personnages autour de la fontaine. Je me sens partir. Je n'en ressens aucune peur. J'ai l'impression que leurs mains me guident, qu'elles m'ouvrent le passage et d'un seul coup me voici debout entourée d'arbres au feuillage verts et touffus. Ils sont magnifiques. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vu la beauté de notre planète. Je tourne sur moi-même, tête en l'air, sourire aux lèvres. Je ferme les yeux et respire à pleins poumons l'air pur et les odeurs de la nature.
- Elle est là... j'entends et ça me fait sursauter.
Je regarde autour de moi, dans les arbres, les herbes hautes qui bordent le chemin où je me trouve mais rien ne bouge. Je ressens pourtant leur présence tout autour de moi.
- Ce n'est pas elle ! murmurent-ils à nouveau.
- On la tue ?
- Et si c'est elle ?
- Mais alors qu'est-ce qu'on fait ?
- Qu'est-ce qu'elle fait là ?
- Euh... Bonjour, je m'appelle Lexy, leur dis-je en regardant à droite et à gauche sans apercevoir le moindre mouvement.
- Chut ! Elle nous entend ! continuent-ils.
- Bien sur qu'elle nous entend pauvre idiot ! Allez viens maintenant !
Et je vois sortir, à quelques pas de moi, un petit être, les yeux froncés en me regardant. Le haut du corps très musclés et les jambes extrêmement petites. Il a les oreilles pointues et le visage fin. C'est un elfe des bois.Un autre petit être s'avance près de lui prudemment.
- Qu'est-ce que vous faites là ? me demande le premier en restant à bonne distance.
- Et bien, pour tout vous dire...je commence. Je ne suis pas réellement là, en fait...
Je voudrais leur expliquer que je suis enfermée dans une grotte et que mes amis m'ont transportée jusque là pour voir Eileen qui semble être la seule à pouvoir me rendre ma mémoire. Mais à quoi bon ?
- Savez vous où je peux trouver Eileen ? je finis par leur demander.
- Et si c'était un piège ? me demande toujours le premier des elfes. Et si, en fait, tu es Shalia qui se fait passer pour Lexy... Ah !
Il regarde son acolyte en cherchant son appuie qu'il obtient immédiatement.
- Et bien ...
- C'est bon, tout va bien, intervient Eileen que je reconnais immédiatement au bout du chemin. Je suis désolée Lexy pour cet accueil mais elle te ressemble tellement qu'ils sont obligés d'être méfiant et ça pourrait être une de ses idées si elle savait que tu es encore en vie...
Ils s'inclinent sur son passage et elle leur fait une caresse amicale sur le crane. Son regard est tendre en les regardant.
- Je te souhaite la bienvenue à Avalon, Lexy, me dit-elle. Voici Ned et flix.
- Je suis très heureuse de faire votre connaissance, leur dis-je avant qu'il ne s'incline tellement que je suis obligée de me baisser pour les voir.
Je regarde Eileen qui commence par sourire, amusée et qui finit par leur demander de ses relever en voyant mon malaise.
- Allez monter la garde les garçons ! leur ordonne-t-elle. J'ai à parler avec Lexy.
Ils se relèvent et me regardent attentivement comme s'ils ne m'avaient pas vu auparavant. Et c'est en s'inclinant une dernière fois qu'ils disparaissent dans les arbres.
- Pardonne leur manque de savoir vivre ! Ils ont entendus tellement d'histoire sur toi qu'ils ont l'impression d'avoir rencontré une légende vivante !
- Des histoires ? Sur moi ? je lui demande.
- Des tonnes ! ricane-t-elle. Ton histoire est devenue culte ! Celle de Lexy, l'humaine et des frères Delf...
- Frères ?
- Ah oui, c'est vrai... Il te manque des éléments pour comprendre. Mais avant, viens avec moi, Lexy, l'endroit n'est pas très sûr ici.
Nous marchons en silence pendant ce qui m'a semblé une bonne heure. En silence. Mais je ne demandais pas à ce que l'on parle. Je savais que ce temps viendrait et je voulais entendre le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les feuilles, les insectes voler. Tellement de bruit que l'on n'entend plus lorsque nous y sommes habitués et qui nous manque lorsque nous ne les avons plus. Nous arrivons dans une sorte de village, les habitations sont dispersées en haut en bas. Un genre de tente en tissus, posées à même le sol ou suspendues dans les arbres.
- Bienvenue, me lance t-elle. Tu es ici chez toi, Lexy. C'est notre campement. Il est un peu sommaire mais nous devons nous déplacer assez souvent pour rester invisible aux yeux de nos ennemis. Mais tu y es en sécurité.
J'acquiesce en regardant autour de moi tous ces visages qui s'ouvrent sur mon passage comme si je leur apportais quelque chose. Ils me regardent avec le même éclat que celui que j'ai vu dans les yeux des deux elfes des forêts. Je n'ose même pas leur sourire. Pourquoi me regardent-ils comme ça ? Eileen finit par m'ouvrir une tente afin d'être à l'abri des regards. L'intérieur semble trop grand, disproportionné. Je me dis que la magie a du intervenir dans la conception de cet espace. Elle me montre un fauteuil et je m'y assois les jambes tremblantes.
- Avant de t'aider à retrouver ta mémoire, je dois te faire un rapport sur ce qui se passe, depuis ta transformation. Même si je pense qu'il serait plus pratique de faire l'inverse mais tous les scénarii inverses ont échoués alors je dois faire ainsi.
- Des quoi ?
- Avec Eliot nous avons...
- Qui est Eliot, je la coupe.
- L'elfe devin, me répond-elle rapidement. J'aurai tellement, tellement de chose à te dire mais le temps nous manque. Ton corps ne restera pas tranquille très longtemps alors il faut nous hâter. (J'acquiesce). Lorsque tu as quitté ton corps, Shalia est revenue sur Avalon. La raison nous ne la connaissons pas encore mais elle s'est entendue avec Morgan. La pire des alliances qu'elle pouvait faire car Morgan est avec le maître des ombres.
- Le maître des ombres ? Mais je n'en ai jamais entendu parler ?
- C'est Daeron, me répond-elle. Tu en as déjà entendu parler dans ta vie précédente. C'est le maître des manges morts.
- Oui, Ethan m'en a parlé, lui dis-je.
- Il a donc commencé à te briefer sur l'état du continent ? Bien. Daeron a donc deux alliées de taille actuellement. Morgan et Shalia. Jamais je n'aurai cru que Shalia pouvait s'allier avec ces créatures mais à croire qu'elle n'a plus aucune limite. Et lui, il agrandit son armée. Il a commencé par attaquer les habitants d'Atlantes et continue à envahir les villes environnantes. Il tue les vivants pour en faire des morts vivants, élargissant progressivement son territoire. Il ne reste plus dans les cimetières mais sème la terreur dans les maisons, en tuant les habitants, hommes, femmes, enfants. Il ne fait aucune distinction. Son armée est sans pitié. Ta famille habitait à Atlantes, Lexy. Ta mère est morte, la douleur viendra plus tard. Esteban, ton frère, a monté une résistance. C'est lui qui organise les hommes qui souhaitent se battre. Mais ils sont submergés. L'armée de Daeron devient de plus en plus grande et les morts sont de plus en plus nombreux. Il faut qu'il se rallie à notre alliance. L'armée des hommes n'existent plus. Daeron avait tout prévu. Ils ne peuvent compter que sur le peuple magique s'ils veulent survivre. Je sais qu'il voit Maïwen de temps en temps, elle te mènera à lui. Ce sera notre premier objectif.
- Je suis d'accord, je lui lance.
VOUS LISEZ
Atlantes **Lexy
FantasyLe continent est envahi par les manges morts. Shalia a rejoint Daeron et grâce à elle, son armée grandit de jour en jour. A Atlantes, Estéban le frère de Lexy monte la résistance. Lexy, après trois ans fait son retour afin de prendre, malgré elle...