- Nous partons pour le continent ! je lance en poussant Ethan de la porte pour passer.
- Lexy ! Lexy ! m'appelle Liam en courant, suivi d'Owen dans sa forme de licorne.
Je me retourne. Les larmes que je retenais depuis quelques secondes ne tiendront pas longtemps. Je veux partir. Je veux quitter cette grotte et aller rejoindre mon frère. Lui, au moins, il est encore en vie.
- Esteban est en danger, je m'explique. Alors il faut faire vite !
- Je sais, je sais, acquiesce t-il. Mais ... je ne peux pas venir et ...
- Je me débrouillerai, Liam, tout va bien !
- Non, je te laisse pas seule, se défend-il en secouant vivement la tête. Un vieil ami t'attendra sur la plage d'Atlantes. Tu pars avec Ethan, il te protégera.
- Je n'ai pas besoin de protection, je lui réponds en fusillant l'intéressé. Je préfère y aller seule.
Pourquoi est-ce que j'en voulais autant à Ethan ? Pourquoi est-ce que je lui reproche entièrement ma douleur ? Ce qui devrait m'intéresser c'est plus de connaitre les circonstances de sa mort et quand. Est-ce le jour où je suis morte également ? Shalia l'a-t-elle tué lorsqu'elle a pris possession de mon corps ?J'en doute. Elle l'aimait. Malgré ce qu'elle me disait, elle l'aimait et elle ne lui aurait pas fait de mal, en tout cas, elle ne l'aurait pas tué. Alors que s'est-il passé ?
- J'insiste...me dit Liam. Maïwen va venir également. Hâtez-vous à présent. Il est temps de redonner de l'espoir sur le continent.
C'est moi qui plonge en première. Sans même un regard en arrière. Je sais j'aurai dû prendre Liam dans mes bras. J'aurai dû saluer les membres de l'alliance qui s'était réuni juste avant que je plonge mais j'en étais incapable.Ma mère est morte.Eden est mort.C'en était trop pour moi. J'avais dû mal à rassembler mes idées. Elles se cogner dans mon esprits comme si nous étions plusieurs à souffrir de cette situation. Le chemin m'a paru bien long et pas assez à la fois jusqu'à la plage déserte d'Atlantes. Je laisse le temps à mon corps pour retrouver sa forme humaine et mes larmes se mettent enfin à couler. Je sais que je n'aurai plus l'occasion de pleurer mes morts alors pendant ce petit moment de répit je me laisse aller à la tristesse.
- Lexy ? j'entends au loin.
Je sèche mes larmes et me remets debout. Heureusement que ma robe cache une bonne partie de mes formes humaines sinon je me serai sentie extrêmement mal à l'aise en voyant mon ami Marius arriver en courant.Je pense très sincèrement qu'il est beaucoup plus à l'aise avec son corps de loup mais il essaie, tant bien que mal, d'avancer rapidement dans le sable humide du matin. Je n'ai aucune idée de la saison dans laquelle nous sommes, il fait bon. Je sais que le matin est tout juste arrivé, l'aurore a toujours été magnifique à Atlantes.
- Marius ! je souffle en tombant dans ses bras grands ouverts.
- Mon enfant ! me murmure t-il en resserrant ses bras autour de moi.Nous restons un petit moment ainsi, à profiter de ce moment de répit, des retrouvailles inattendues et inespérées !
- Content de te revoir Ethan, dit-il en regardant derrière moi. Nous nous relâchons. Je me tourne vers les nouveaux arrivés. Ethan et Maïwen sourient à Marius qui s'avancent pour les saluer.
- Je suis réellement content de vous voir tous les trois ! répète t-il.
- Peux-tu me dire où en est la situation ? lui demande Ethan en commençant à avancer vers le manoir en me glissant une main sur les reins afin de m'inciter à avancer auprès d'eux.
Marius me jette un coup d'œil rapide avant de se mettre également à avancer au côté d'Ethan.
- Ils gagnent du terrain, commence t-il. Ils avancent vers Sablanceau. Mais ils ont laissé un groupe sur Atlantes qui continue leur recherche. Ils vont finir par nous trouver.
- Le manoir est protégé, lui rétorque Ethan.
- Pour combien de temps ? lui demande Marius. Ils maitrisent également la magie. Celle du manoir n'est pas toute jeune, je crains qu'elle ne soit pas assez puissante pour les retenir longtemps à l'extérieur.
- Et bien, renforçons là ! lui lance Ethan.
- Il faudrait plus de sorciers pour faire une telle incantation !
- On va bien réussir à vous trouver ça ! lui répond Ethan en lui tapant gentiment sur l'épaule. Combien sommes-nous ?
- Je dirai une bonne vingtaine dans le manoir, rapporte Marius, j'ai trouvé de petits groupes qui se cachent à l'intérieur d'Atlantes. Ils sont effrayés et ne veulent pas venir jusqu'au manoir. Ce lieu les effraie autant que les manges morts, sinon plus. Ils préfèrent risquer de se faire prendre par eux plutôt que de me suivre.
- Il faudra les forcer ! ordonne Ethan. Ils sont en danger sur Atlantes, j'irai les chercher ! Quoi d'autre ?
- Nous avons capturé quelques spécimens, continue mon ami loup.
- Ah...notre loup a chassé ? lui demande Ethan en souriant.
- Avec de l'aide ! lui répond-il. J'ai trouvé un compagnon de chasse ! Il est rapide, discret et terriblement efficace !
- Un sorcier morphe s'est-il joint à toi ?
- Non... Pas besoin de magie, c'est Esteban.
Et justement, au loin, surveillant les environs, mon frère se tient droit comme un piquet. En nous apercevant, je le vois se munir de ses jumelles. Etrangement, moi, je n'en ai pas besoin, je le vois comme s'il était à côté de moi. Il me semble plus carré, il a grandit. Il fronce les sourcils et remet les jumelles sur ses yeux. Un sourire se dessine sur ses lèvres et il avance vers nous.
- Lexy ? demande t-il incrédule à quelques mètres de nous. C'est impossible !
Je lui souris en accélérant le pas.
- Mon Dieu que tu as grandi, lui dis-je en le prenant dans mes bras. Et tu es fort ! Tu es devenu un homme Esteban ! Je te quitte enfant et te retrouve homme !Je suis tellement heureuse de le voir que je ne me rends même pas compte qu'il ne se dégage de lui aucun plaisir à nos retrouvailles.
Il reste de marbre, la mine grave et le regard froid.
- Esteban ? je l'interroge en me détachant de lui. Ça va ?
- Où tu étais, Lexy ? me demande t-il la voix glaciale.
VOUS LISEZ
Atlantes **Lexy
FantasyLe continent est envahi par les manges morts. Shalia a rejoint Daeron et grâce à elle, son armée grandit de jour en jour. A Atlantes, Estéban le frère de Lexy monte la résistance. Lexy, après trois ans fait son retour afin de prendre, malgré elle...