Le retour d'un mort 3

10 1 0
                                    

Aucune émotion n'émane de son corps. Il l'observe comme s'il n'était rien d'autre qu'un ennemi, sans nom. Sa froideur me surprend. Le fait qu'il m'ait menti également. Il remonte les marches et c'est kobe qui descend. Je ne suis jamais seule, depuis que nous avons enfermés Eden dans cette cellule, personne ne me laisse seule avec lui. Ils doivent être persuadé que je vais être tenté de le libérer, même si, bien sûr, je n'ai pas la clef !

- Majesté, avez-vous faim ? me demande t-il en me tendant un verre plein d'algues fraiches.

Ça aurait du me mettre en appétit. Mais l'aspect me répugne. Ça doit faire trop longtemps que je suis sur le continent et mes besoins de vampire deviennent peut-être plus forts que ceux des sirènes. De toute façon, je n'ai pas faim du tout.

- Il faut vous alimenter, un minimum, me conseille t-il. Et vous reposez, majesté.

Je lève les yeux vers lui et vois son regard inquiet et bienveillant.

- Les savants disent qu'il ne se réveillera pas...m'avoue t-il en s'asseyant près de moi. Ils disent que ses blessures ne se referment pas comme elles devraient pour un corps de sirène et ...

Je lui pose une main sur la jambe pour le faire taire. Je ne peux pas croire que je l'ai tué. Je ne peux pas croire qu'un simple coup ait pu lui faire autant de blessure, il avait du être blessé avant et moi, je l'ai achevé.

- Avez-vous entendu comment les armées vous applaudissaient ? me dit-il. Même son armée ! Il y a en a pas qui rallier notre camp d'ailleurs ! Vous avez fait une grande impression !

Je lui jette un œil rapide et retourne à l'observation du corps inerte.

- Maitres Ethan il dit qu'il ne faut jamais vous laissez seule, continue t-il, parce que vous pourriez vous mettre en danger, il dit. Et quand je vois votre regard, majesté, je me dis qu'il n'a peut être pas tord. Je ne sais pas qui il est et maitre Ethan n'a pas prononcé un mot sur ça mais ... vous paraissez le connaitre... est-ce... est-ce votre roi ?

Je regarde Eden, allongé, presque mort et me dit qu'il fait un piètre roi à ne pas se réveiller. Il reste inerte, les blessures à vif, le corps laissant peu à peu la place à la mort. Je ferme les yeux et une larme m'échappe. Comment pourrais-je choisir un roi mort ? La question est stupide ! Je l'ai tué ! Le roi est mort ! Vive le roi !

- Je voulais vous dire... Merci Majesté.

Je le regarde, les yeux humides et lui souris.

- Je t'en prie, Kobe.

  ***

 C'était infime. Le mouvement de sa main était à peine perceptible mais je l'ai vu, j'en suis certaine. Mon cœur se remet à battre.

- Kobe, j'ai peut-être un peu soif, je lui dis, tu veux bien aller me chercher un verre d'eau ?

Je ne l'ai jamais vu si heureux. Il se lève aussi vite que son corps ne le peut et s'échappe en courant me laissant seule avec le corps en réveil de mon ex-amant.

- Shalia, gronde t-il en se frottant la tête et en s'asseyant sur le bord de la couche.

Il la réclame. Il réclame mon ennemie.

- Putain, à quoi tu joues ? me lance t-il en tournant la tête vers moi.

Je reste sans voix. Ses magnifiques yeux verts pailletés braqués sur moi. Il semble en colère pourtant, il semble même furieux mais il est là, en vie, face à moi. Je devrais essayer d'ouvrir la grille, je devrais rentrer dans la cellule et le serrer dans mes bras, l'embrasser, me coller contre son corps qui me manquait tant mais... je reste les yeux grands ouverts et certainement un sourire niais sur les lèvres.

- Ça fait combien de temps que je suis dans l'évap ? me demande t-il sans se lever, certainement encore trop faible pour le pouvoir.

Il lève son t-shirt et découvre un bleu immense que le flanc gauche. Il ouvre de grands yeux et tâte sa blessure en grimaçant.

- La vache, tu n'y as pas été de main morte cette fois ! me lance t-il en continuant à observer sa blessure. Qu'est-ce que j'ai encore fait !

Ses yeux se posent à nouveau sur moi et je reprends mon mutisme béat.

- Et bien ! Répond-moi ! m'ordonne t-il. J'étais sur le point de tuer Eileen, comme tu le voulais et toi, tu interviens ! Qu'est-ce que tu foutais là d'ailleurs ! Tu n'étais pas sensé être avec l'autre morbac ?

J'ouvre la bouche mais je n'arrive toujours pas à parler.

- Ne me dis pas que c'est encore pour ça ? reprend-il. Je refuse et tu pourras me torturer encore et encore ! Jamais je ne volerais la pierre ! Tu peux me tuer toute suite si tu le veux ! Je ne le ferai pas !

- De quelle pierre tu parles ? je lui demande soudain inquiète par ses aveux involontaires.

- Tu te moques de moi ? Ecoute Shalia ! Tu peux toujours changer ta couleur de cheveux, tu peux même changer tes yeux, je ne marcherais plus dans tes plans tordus ! J'en ai marre de jouer à tes jeux pervers ! Soit tu me tues soit tu me laisses faire ce pourquoi tu m'as emmené ici ! Cela fait des années que je cours après cette elfe et le jour où je la trouve, tu m'empêches de la tuer ! Mais c'est quoi ton problème ?

- Je ne suis pas Shalia, je finis par lui dire.

- Ah non ! me lance t-il en se levant doucement. Tu me l'as déjà faite celle –là ! Shalia ! Sors-moi d'ici !

Il s'approche de la grille et me regarde intensément. Je vois que son cerveau voudrait y croire. Mais que lui a fait Shalia ? Quelle torture lui a-t-elle infligée ?

- Eden...je commence en me levant afin d'être au plus près de lui. Il ne dit plus un mot et me regarde comme s'il ne m'avait jamais vu.

- Majesté ! crie Kobe. Eloignez-vous, Majesté !

Le verre d'eau se renverse dans sa course et il vient près de moi. Eden fronce les sourcils.

- Je ne savais pas que les gobelins étaient avec nous, dit-il en inclinant la tête d'incompréhension. C'est pour lui que tu m'as attaqué, tu aurais dû m'avertir...

- Je ne suis pas Shalia, je lui répète.

- Tu réussis même à imiter sa voix, maintenant...me lance t-il hésitant. Tu prends ses yeux et sa voix et puis quoi ? Tu crois que je vais tomber dans ton piège ! Tu me laisseras encore pour mort et ça va t'avancer à quoi ?

- Elle a fait ça ? je lui demande le cœur au bord des lèvres.

Elle devait se faire passer pour moi et le torturer à mort jusqu'à ce que mon simple souvenir soit associé à de la souffrance.

- Ah ! fait Ethan dans les marches. Je savais bien que j'avais entendu la chère voix de mon frère ! dit-il d'une voix froide et sans émotion.

- Ethan ? s'étonne Eden sans l'avoir encore vu. Mais enfin qu'est-ce que tu fais là ? Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ce qui se passe ici ?

- Maintenant qu'il est réveillé, tu voudrais bien aller te reposer un peu ? me demande t-il en me frottant le bras. Eileen est en colère du fait que tu n'es pas fermé l'œil depuis trois jours ! Elle est dans tous ces états ! Tu devrais monter pour la rassurer et aller t'allonger un peu. Je t'en prie, Lexy...

- Lexy ? interroge Eden les yeux grands ouverts d'étonnement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Atlantes **LexyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant