La résistance

6 1 0
                                    


Mon cœur s'est arrêté avec le sien. Elle semblait paisible dans la fontaine, mes amis s'occupaient de la maintenir dans cet état de séparation et son corps s'est mis à s'agiter.

- Qu'est-ce qui se passe ? ai-je crié.

Ils se sont tous levés et Liam et Owen ont commencé à la sortir de la fontaine. Je suis venu les aider même si je sais exactement le poids de Lexy et c'était inutile mais il fallait que je la touche.

- Liam ! Qu'est-ce qui se passe ? ai-je insisté le voyant inquiet au dessus d'elle.

- Owen ? a-t-il interpellé.

- Elle est en état de choc, explique t-il. Elle se souvient, mais c'est douloureux. C'est trop douloureux et son corps n'a pas supporté son retour. Elle était trop anéantie pour revenir dans ce corps...

- Et que doit-on faire ? je lui demande en soutenant la tête de Lexy.

- Appelle là ! m'a-t-il suggéré.

Et c'est ce que j'ai fait même si, en cet instant précis, j'aurais aimé qu'il soit là parce qu'il était le seul à pouvoir la faire revenir.

- Ca ne marche pas ! a constaté Liam. Owen, va la chercher !

Il a repris sa forme originelle et il a touché Lexy du bout de sa truffe. Je me suis écartée. Je ne servais à rien et elle n'avait pas répondu à mes appels. Je ne suis pas lui. Elle l'entendait, lui mais pas moi.Ca a duré quelques minutes, trop longues ou peut être pas assez. Je voulais qu'elle se réveille, je voulais qu'elle ouvre les yeux et qu'elle me regarde avec les mêmes yeux que lorsqu'elle est partie. Mais je savais pertinemment que rien ne serait pareil. Je savais que je l'avais perdu à l'instant même ou elle est entrée dans cette fontaine.Owen s'est redressé et il s'est écarté. C'est alors qu'elle a ouvert les yeux et s'est assise. Liam observait comme moi, les réactions de cette nouvelle personne qui en fait, était Lexy d'avant. Elle a tourné la tête vers moi.

- Où est-il ?

Sa voix. Sa voix n'était plus la sienne mais...Si, a bien y réfléchir, c'était celle de Lexy avec l'intonation de Shalia, la fureur, la colère, l'autorité de Shalia. Je n'arrivais pas à ouvrir la bouche pour lui répondre. Je ne pouvais détourner mon regard de l'aura qui émanait d'elle. Son pouvoir débordait de son corps, il faisait vibrer toutes ses formes, rendant les contours flous comme une image au loin un jour d'été torride.

- Où est Eden ? a-t-elle grondé.

Comment devais-je faire pour qu'elle contienne son pouvoir ? Elle venait de se connecter avec son corps. Elle venait de trouver la source de son être, son âme était en paix avec le corps qu'elle occupait. Elle avait accès à toutes les possibilités d'une sirène mais également tout ce que son âme lui a apporté. Ses pouvoirs étaient beaucoup plus puissants que ceux de Shalia et quand on voit ce qu'elle a réussi à faire, il fallait être très prudent.Je l'ai observé monter en pression et il fallait que je prenne la décision.

- Il est mort !

Atlantes **LexyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant