Avalon

5 1 0
                                    


Je ne pensais pas que j'y arriverai. Lorsque je suis monté sur le continent pour la première fois après sa renaissance, je voyais que l'atmosphère se changeait, elle se chargeait d'électricité. J'étais loin de me douter de la force que prenait l'armée de Daeron, l'armée des manges morts. Mon rapport avait été clair lorsque je suis retourné sur Atlantes mais personne ne voulait agir, pas tant que leur arme ne serait pas prête. Et il a fallu trois ans pour ça.L'alliance s'est composée au fur et à mesure. Les sirènes ont réunis l'ensemble d'Atlantide et pas seulement les sirènes, tous les peuples. C'est Owen qui chapotait les autres espèces et il a, bien sur, accepté de se joindre à l'alliance, celle qui croyait en elle.Sur le continent les elfes ne sont restés passifs. Eileen a alerté Liam de l'état des forces de la nature. La mort prenant de plus en plus de place, la vie s'éteignait. Les arbres se sentaient faibles, disait-elle, les poissons mourraient, la terre se plaignait. La vie, dans son ensemble, se laisser gangrénée par la mort. Liam voulait une alliance plus générale. Personne en retrait, disait-il. Il voulait donner une chance à tous les êtres de se mêler à la résistance. Les sorcières de Brocéliande n'ont pas hésitées. Menés par Marius, accompagné de Bran, les deux sorciers n'ont pas eu de mal à convaincre les sorcières de se joindre à la l'alliance.Les fées. Elles étaient une partie indispensable du plan de Liam. Mais nous connaissions le caractère indomptable et imprévisible de ces créatures et je n'aimais pas l'idée que l'une d'entre elle puisse approcher Lexy. Mathilde a accepté la discussion. Elle avait entendu parler de la prophétie mais elle doutait que Lexy puisse être la métisse. La proposition était faite pour l'ensemble des peuples. Les gobelins, les nains, les farfadets ont été avertis mais seuls les gobelins ont répondus à l'appel. C'est un peu peuple fidèle et fiable. Je misais beaucoup sur cette alliance. Lorsque Kobe s'est présenté à moi, il a insisté pour la voir, ce que j'ai naturellement refusé. Le secret était déjà bien trop dévoilé. Il refusait de croire qu'elle ait pu survivre mais nous accordé le bénéfice du doute.

- Je lui vouerai une loyauté sans réserve et lui donnerai ma vie, m'a-t-il lancé.

- Chaque chose en son temps, Kobe, pour sa sécurité et la tienne, lui avais-je répondu, le lieu où elle se trouve restera secret. Mais tu la verras.

Sur le chemin qui menait à Avalon, je m'interrogeais. J'avais pris toutes les précautions avant d'y aller. Les rapports étaient formels. Avalon était libre en ce moment puisque les troupes de Shalia était justement arrivée à Atlantes pour l'assaut vers le manoir. L'arrivée de Lexy avait dû provoquer un chamboulement dans leur plan et c'était le but !Je ne pensais pas qu'ils iraient jusqu'à envoyer sa propre mère, transformée mais c'est Shalia et sa cruauté est sans limite. Son plan n'était pas idiot. La mort de la mère de Lexy et sa transformation afin d'en faire un leurre de taille ! Une information importante : les manges morts sont reliés entre eux. Leur transformation doit avoir un lien également. Comme si Daeron transformait ses morts avec sa propre énergie. Ce qui est impossible. Mais par quel moyen fait-il qu'ils soient tous reliés ? Ou alors, seule la mère de Lexy était reliée à lui ? Il savait qu'elle lui servirait à un moment ou à un autre. Pour Esteban dans un premier temps et ensuite, l'arrivée de Lexy a dû être la cerise sur le gâteau. J'aurai aimé qu'ils mettent un peu plus de temps à être informés, au moins jusqu'à l'arrivée de l'alliance mais c'est ainsi. Sur la route menant à Avalon, je regarde rapidement Lexy, le visage perdu dans le décor qui défile rapidement. Je sais qu'elle pense à lui.

Extrait du journal d'Ethan

Atlantes **LexyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant